toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je suis à la recherche d'un outil capable de donner des informations sur la mémoire, à la manière de CPU-Z (fréquences, timings, tensions, ...) Vous savez si ce genre de chose existe sous Linux (j'ai testé lshw mais il se contente dénumérer les périphs ... il ne me sort pas les infos que je veux sur mes barettes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je dirais qu'en général toutes ces données dynamiques se trouvent dans /proc (je dis "en général car je n'ai pas connaissance d'un autre endroit) Malheureusement, je pense que ces données spécifiques vont être dures à trouver... Si personne ne connait ici il va falloir chercher sur google linux parce que j'ai l'impression qu'il faut pouvoir interroger directement le bios (supposition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bah le /cat/meminfo donne que des tailles de mémoire (physical memory, swap, ...) ... mais rien de technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 La commande dmidecode te donne pas mal d'info (cherche "type 17"), mais peu être pas autant que tu aimerais je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Hello, [root@lcoalhost]# cat /proc/cpuinfo [root@lcoalhost]# cat /proc/meminfo [root@lcoalhost]# lspci -vvv (le "-vvv" est optionnel, selon le degré de précision que tu désires) Après, selon les distributions, tu as parfois des outils qui aident. Sous Mandriva, tu as la commande lspcidrake, ou alors tu peux voir ta configuration matérielle (dont le CPU) dans le centre de contrôle Mandriva. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Déjà testé ... mais rien ne donne les infos que je cherche (onglet SPD de CPU-Z quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 [root@lcoalhost]# lshw [...] *-memory description: System Memory physical id: 26 slot: System board or motherboard size: 1GB capacity: 1536MB *-bank:0 description: DIMM DRAM Synchronous [empty] physical id: 0 slot: DDR1 width: 64 bits *-bank:1 description: DIMM DRAM Synchronous physical id: 1 slot: DDR2 size: 512MB width: 64 bits *-bank:2 description: DIMM DRAM Synchronous physical id: 2 slot: DDR3 size: 512MB width: 64 bits [...] Cela correspond bien à mon hardware, 3 slots de ram, 2 utilisés avec chacun une barrette de 512Mo. Malheureusement je n'ai rien de plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Hé oui mais je cherche plus précis ... en fait je me rappelle plus des barettes que j'ai là dedant (c'est de l'OCZ sensée tenir 250 MHz) et j'ai besoin de retrouver ca pour régler ma RAM edit pour ceux que ca intéresse, c'est en rapport avec ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120694 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est une laide quand meme parce qu'avec un lshw la ram est le seul truc qui est pas détaillé un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bon bah j'ai utilisé le toTOW-Z : j'ai ouvert la bête pour lire les références des barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.