Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ayant poussé mon Qx6850 à 3.7 (370*10) et Vcore à 1.4V (les temps sont élevés mais pas critiques, Idle 48, Burn 75), les test de stabilités sont concluants et SuperPi 1M affiche un résultat satisfaisant (13s). Le hic, je lance un 3dmark06 et la j'affiche pas plus de 32 fps ..... Soit un score minable ... Des idées quant à un réglage particulier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 75° c'est quand même beaucoup tes fps sont à 32 au debut ???? tu as tester sans o/c et tu as combien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 En overclockant à 10% soit 3.33, j'affiche au max 95 pour un score de 15000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 pour etre franc je pense que c'est le système anti chauffage du C2Q qui fait ça ^^ il doit ralentir le proco pour eviter de cramer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 exact avec un 75° en burn c'est vraiment mais vraiment limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Même en abaissant mon vcore et ma fréquence, pour tomber à 65 en brun, toujours le même problème, franchement, je vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 reteste en "normal" enleve l'o/c de 8800GT aussi et reteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 En parametres normaux, je bench normal .... En proco O/C à 10*333, aussi, mais si je monte le fsb, ca ne marche pas ... En 11*333, pareil, ca ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 75°C tu peux faire cuire un oeuf sur ton rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 75°C tu peux faire cuire un oeuf sur ton rad Les QX sont réputés pour leur t° élévées, j'ai déjà vu 84 avec le rad d'origine, je ne me fais pas trop de soucis avec ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 le problème comme je t'ai expliqué c'est pas en soit la température en elle même mais c'est qu'a cette température pour éviter les cramages, le cpu réduit sa fréquence tout seul comme un grand donc une perte de puissance quand tu fait quelque chose de beaucoup consommateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je vois .... Impossible à overclocker cette bête là ... Même avec mon silent square .. va falloir investir dans une solution de refroidissement parallèle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 tu as un besoin de l'o/c (pour l'instant) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Ou alors investir dans un bon ventirad... noctua, scythe etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Je suis parti pour un termalright ou un noctua histoire de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Télécharge Cpu-z la toute dernière version, 1.42 je crois. Tu vas dans l'onglet "mainboard" et en bas sur pci-e il y a écrit quoi ? 16x et 16x ? ou autre chose ? Tiens moi au courant, c'est surement un truc tout bête, un petit voltage a monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je viens de trouver la réponse, fallait juste que je mette le bus PCI à 100 et non pas sur AUTO. Tout bête. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.