Aller au contenu

La souris reste allumée quand le PC est eteint


Terminou

Messages recommandés

Salut

je ne vois pas quelle option est activé dans le bios de ma carte maman P35 DS4. hier soir, j'aieteins le PC normalement soux win ou linux mais curieusement ce matin en me reveillant je voyais ma souris logitech MX518 allumé !!!!

Elle est brachée sur le port PS/2 prevus via l'adaptateur PS/2 / USB

je suppose que si je branche la souris directement en USB le pb serait résolu mais ela mefera utiliser un port USB inutilement

Dans le BIOS j'ai bien désactive le Wake up avec la souris ....

Une ch'tite idée ?

Meerrkkiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution que j'allais te proposer, désactiver les "wake on..."

Sinon, plus radical, le flash BIOS :iloveyou:

Tu as un USB de libre ? Branche-le en USB, si jamais tu as besoin d'un USB par la suite, tu pourras alors rebrancher ta souris en PS2.

Parfois je me dis que les gens cherchent les problèmes là où il n'y en a pas :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution que j'allais te proposer, désactiver les "wake on..."

Sinon, plus radical, le flash BIOS :iloveyou:

Tu as un USB de libre ? Branche-le en USB, si jamais tu as besoin d'un USB par la suite, tu pourras alors rebrancher ta souris en PS2.

Parfois je me dis que les gens cherchent les problèmes là où il n'y en a pas :iloveyou:

ba c'est ce que j'ai fais ce matin le flash bios pour avoir le support des derniers proc et resoudre des pb au cas ou.. Passage du bios F7 d'origine au F9 le dernier en date.

oui j'ai des ports USB dispo mais bon, comme je le disais dans mon post j'aimerai ne pas en utiliser un inutilement :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attend ta souris elle reste brancher sur l'usb ou sur le PS/2 ??

parce que là ce que j'ai compris c'est qu'actuellement ta souris est branché sur le PS/2 et elle reste allumé

peut être que sur l'usb elle s'éteins non?

C'est une souris USB branchée sur le PS/2 via un adaptateur fournis USB/ PS/2. Et malgré qu'elle soiut branché sur le PS2 la souris reste allumée quand le pv est eteint. Ca faisait pas ca avec mon ancien PC (c'est la meme souris)

je sais bien que "brancher la souris sur un port USB résoudrait le pb" mais bon je suis exigeant avec mon matos et je vois pas pourquoi ca devrait merder et que je devrais utiliser une solution de contournement plutot que d'avoir une solution définitive :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je rejoue.

Tu ne nous as pas parlé du comportement d'une souris PS2 seul.

Je pense que c'est parce que ta souris est une usb. Rien ne dit que le diagramme usb ne comporte pas une broche de veille et de wake on qui bêtement coïncide avec le + du diagramme PS2. La sortie PS2 côté ordi est interprétée par coïncidence par la veille de la rallonge usb qui est comme ça de nos jours. L'adaptateur transmet au "même" endroit le jus qui n'est rien d'autre qu'un + du PS2.

Donc : parle nous de ce phénomène en PS2 strict. Je... n'étais pas né. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je rejoue.

Tu ne nous as pas parlé du comportement d'une souris PS2 seul.

Je pense que c'est parce que ta souris est une usb. Rien ne dit que le diagramme usb ne comporte pas une broche de veille et de wake on qui bêtement coïncide avec le + du diagramme PS2. La sortie PS2 côté ordi est interprétée par coïncidence par la veille de la rallonge usb qui est comme ça de nos jours. L'adaptateur transmet au "même" endroit le jus qui n'est rien d'autre qu'un + du PS2.

Donc : parle nous de ce phénomène en PS2 strict. Je... n'étais pas né. :iloveyou:

je vais voirsi j'ai ca sous la main.. p'etre une vieille souris à boule :iloveyou:

Edit: Mais nan que j'chui con. si je mets une souris à boule , ba c'est sur que le pb est résolu ...rooooolalalalallala je suis un boulet parfois ... bon il me faut une souris PS/2 direct optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh benh moi j'en profite puisqu'on parle. :iloveyou:

Dites-moi si vous avez compris ce que j'ai expliqué.

Dites le moi s'il vous plaît FRANCHEMENT. Là, cette fois-ci.

J'ai malheureusement le syndrôme où tout le monde dit "t'as compris ce qu'il raconte kardiakkris, j'ai rien compris". :iloveyou:

Allez, FRANCHEMENT, est-ce que je suis compréhensible. On peut toujours s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh benh moi j'en profite puisqu'on parle. :iloveyou:

Dites-moi si vous avez compris ce que j'ai expliqué.

Dites le moi s'il vous plaît FRANCHEMENT. Là, cette fois-ci.

J'ai malheureusement le syndrôme où tout le monde dit "t'as compris ce qu'il raconte kardiakkris, j'ai rien compris". :iloveyou:

Allez, FRANCHEMENT, est-ce que je suis compréhensible. On peut toujours s'améliorer.

Pour le coup oui, j'avais compris, c'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports PS/2 sont toujours alimenté par le +5VSB (+5V StandBy) des alims ... ca me fait pareil avec un vieille souris optique PS/2 ... par contre mon kit clavier souris en USB s'éteint.

Le seul moyen d'éteindre le PS/2 que je connaisse, c'est de couper l'alim au bouton :iloveyou:

ba pourquoi ca le faisait pas avant sur ma chaintech ZNF3 250 Gb Nforce 3 ? ou bien je m'en suis jamais rendu compte :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...