Aller au contenu

CD bf 2142 trop rayé

Messages recommandés

Tu peux essayer de contacter le support technique de EA games pour leur faire part de ta mésaventure.

Sinon tu cherches un crack nocd, ce n'est pas illégal si tu as le jeu il me semble, où du moins faut espérer :D

Dernière solution, tu achètes ut3 il n'y a pas besoin du dvd pour lancer le jeu :transpi:

2solutions:

- racheter un jeu neuf, trouvable à 10-15euros dans certaines grandes surfaces ou

- contacter EA et envoyer le disque avec une preuve d'achat et un chèque pour le remplacement du disque (environ 15euros), ça doit être marqué dans la notice.

En clair cela lui reviendra au même d'aller racheter un DVD du jeu...

La classe !

ben ouais... Dans le cas où il s'agit de problème de pressage (ce qui n'est pas le cas ici), l'échange de disque est gratuit, mais dans le cas où c'est l'utilisateur qui a manqué de soin avec son disque, il n'y a pas d'autre solutions que d'en trouver un autre (de l'acheter les 3/4 du temps).

Sinon, si une de ces connaissances a ça: http://www.digitalinnovations.com/products.php?cat=1 ça marche plutôt pas mal. Ca permet la plupart du temps de récupérer un disque lègèrement abîmé et d'en faire une copie de sauvegarde. On peut en trouver en grande surface pour une trentaine d'euros. Maintenant, ça n'est pas une chose que l'on peut rentabiliser vite, sauf si on a une collection de cd défectueux.

Perso chsuis pas vraiment certain qu'un no cd soit illégal. Je me souviens encore de bioware qui disait qu'effectivement c'etait une bonne solution pour ne pas abimer son cd de NWN a l epoque. Si tu as le jeu original ainsi que le serial qui va avec, un no cd ne t'empechera pas de jouer online. En tout cas, moi ca ne m'en empeche pas. Apres si tu na pas le vrai jeu, la c'est une autre histoire et je ne peux rien pour toi...

Tu n'es pas obligé de modifier l'exe avec un nocd, ça peut être un "fake" iso du dvd avec juste les données qu'il faut pour lancer le jeu ( ça peut faire 500 ko par exemple ) et même en modifiant l' exe, comme le dit huor, tu peux jouer à un jeu online.

Par contre même si ea faisait un procès contre quelqu'un qui possède le jeu original et qui le crack, je ne suis pas sûr que la personne soit jugée coupable à cause en partie des protections qui ont pour but d'empêcher la copie des jeux, et ce même à titre privé malheureusement Ca empiète sur le droit de faire des copies de sauvegarde personnelles, donc ça la fout mal pour l'éditeur s'il veut attaquer sur ce créneau.

Je vote pour le non-lieu :iloveyou:

Mais bon au pire ça m'étonnerais qu'ils t'embêtent pour ça ( déjà il faudrait qu'ils le sachent ).

Une petite citation venant d'un site qui explique comment faire des copies privées de sauvegarde ( en anglais désolé ), cela résume tout:

Now the music industry has hopped the bandwagon and now is selling protected audio CD's. These CD's can be backed up using a variety of methods but usually an easy 1:1 backup is not possible. This is exactly what they want, making it harder to make a backup so that people will buy the original. Only they did not think about the fair use laws which are common in most countries, which make it possible to create a backup for personal use!

je vais faire court :

Dans les règles du forum :

Il est interdit de parler de warez, piratage, cracks et autres nocd sous peine de fermeture immédiate du sujet, voir bannissement de la personne en cas de récidive

J'ai pas envie de décider si l'utilisation d'un nocd est acceptable ou pas. Dans les "cluf", elle ne l'est pas, c'est tout.

C'est donc la dernière fois qu'on en parle ici :iloveyou:

Prochaine fois, je ferme.

Donc on essaye de lui trouver une solution sans ces artifices là.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...