Aller au contenu

Enceintes hifi sur pc


Squier

Messages recommandés

Bonjour,

(j'espère être dans la bonne catégorie :s)

J'aurais aimer savoir si il était possible de relier des enceintes hifi sur un pc ? Il me semble que oui en branchant un ampli au pc ... mais peut t'on le faire sans ampli ? Le son vaut t'il le coup de prendre de vrai enceintes ? Et si un ampli est obligatoire connaissais vous un petit ampli pas très cher svp ?

Beaucoup de questions sans reponses ...

Merci

Cordialement

Squier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :pleure:

Oui, c'est carrément possible. :francais:

Oui, il faut un ampli car la carte son n'amplifie le signal que faiblement... :D

Donc, ça dépend de ce que tu veux faire :

- Quelle est ta carte son ? (intégrée à la carte-mère ou une "vrais" PCI ou PCI eXpress et quelle marque/gamme)

- Quelle type de kit d'enceintes veux-tu utiliser ? (amplifiée ou "traditionelle")

- Quel environement/quantité d'enceinte veux-tu mettre ? (2.0 ; 2.1 ; 3.0 ; 3.1 ; 4.0 ; 4.1 ; 5.0 ; 5.1 ; 6.0 ; 6.1 ; 7.0 ; 7.1 ; je ne sais pas s'il existe plus... de toute façon, aucun signal existe pour plus de 8 voies)

Selon ta carte son, il faudra voir s'il est mieux d'utiliser son décodeur ou utiliser celui de l'ampli, puis savoir si c'est l'ampli, si t'envoies le signal en numérique SPDIF Cinch ou optique.

J'espère ne pas avoir dis trop de connerie et que surtout le fait de mes questions et de tes réponses appropriées permetteront de te trouver la meilleur solution te convenant. :francais:

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi goodwhitegod pour cette réponse rapide et parfaite :yes:

Ma carte son est celle intégré à la carte mère.

J'ai déjà deux petite enceintes pioneer et j'aimerais acheter deux colones pas cher comme http://www.materiel.net/ctl/Colonnes/34878..._la_paire_.html par exemple. Donc 4 enceintes au totale.

Je sais pas si c'est une bonne idée je m'y connais pas trop trop en enceintes de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PAS une bonne idée.

un ordi homecinema ce n'est pas vraiment comme la hifi.

Si tu veux vraiment du son Cabasse ou JBL parce que tu aimes je conseille d'acquérir un ampli avant tout. Donc ton problème est un problème de budget.

Si tu veux vraiment un bon son vas sur le site de M-Audio au niveau des enceintes elles sont prévues pour ça. ça s'appelle le 2.0 informatique.

Je dis bien si tu n'as pas d'ampli pour l'instant.

Si tu as un ampli tu as forcément déjà des enceintes en sortie. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait quelques recherches sur les amplis mais je m'y connais très peu, déjà il me faut un ampli stéréo et non home cinema je pense ... même si je regarde des films vu que c'est relié au pécé ....

enfin c'est bien un stéréo ? :mdr:

Ensuite au niveau du mp3 et du divx, la plus part du temps je serais que sur du 2.1 nan ? 5.1 pour certains divx ? Je compte aussi regarder des dvd ... à voire, je ne sais pas encore pour le nombre d'enceintes.

Et j'ai une dernière question, je possède des Hercules 2.1 XPS 2.160 et je voulais savoir si le son allait être meilleur (bien que je pense que oui) avec un ampli et des enceintes hifi que ces XPS.

Merci d'avance,

Squier

Edit : j'ai retrouver un vieil ampli ayant apartenu à mon père, le JVC A-X400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du sont en 3.0/3.14.0/4.15.1/5.2/6.1/6.2/7.1/7.2 il te faut un ampli home cinema obligatoirement. Pour ce qui est de sortir le son du pc tu peux soit sortir le tout avec des prise jack (1 pour 2 canaux ex 5.1 3 jack 6.1 4 jacks autre solution sortir en numerique (soit coaxial ou optique).

Maintenant un ampli HC coute cher (je viens de m'acheter un NAD j'en suis ravi mais c'est pas donnée) pour les enceinte les JBL sont trés bonnes (j'ai des northridge E80 je son est superbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté, le PC est branché sur une châine HIFI datant des années ... (ampli Technics stéréo, égaliseur 2X 10 canaux, table de mixage, , 2 platines 33/45 Tours -01 Luxman et 01 Denon - ,lecteur CD yamaha, combiné lecteur CD/ K7-enregistreur Sony, 2 enregistreurs K7 (Teac) , un "Tuner" Sony , 4 paires de HP (AR, Celestion, Scott et colonne tripotée par mes soins)...

No problemo depuis des années! Branchement effectué sur une "vieille" Sound Blaster 24 bits ( + le petit casque avec micro pour les rares occasions où un pot m'appelle via "Skype")

Conclusions:

Il y a moyen de trouver d'anciens amplificateurs stéréo qui fonctionnent encore très bien avec des enceintes d'occasion en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...