xbenlive Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut a tous. Voila je m'en remets a vous parce que je galere trop, j'arrive pas a faire une config correcte pour mes beaux parents pour 300 euros. C'est pour christmas, donc faut que je me depeche, mais vu que je veux pas faire n'importe quoi je prefere demander conseil, c'est plus sage . Alors voila, je repete, le budget est de 300 euros, et la bete devra servir a de la bureautique, du net, et stockage + visionneuse photo. Donc, pas de jeu, pas de multimedia, pas de visionnage de film. Je veux juste que la bete fasse rapidement ce qu'on lui demande et fasse tourner XP correctement (pas de vista!). Si vous avez le temps de me filer un coup de pouce ca serait parfait, je dois passer la commande demain matin pour etre sur de tout recevoir avant Noel. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Voilà pour toi : Antec NSK4480 1 68,99 ¤ Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 42,79 ¤ Nec AD-7170S - OEM, noir 1 28,85 ¤ Intel® Pentium® E2140 1 60,95 ¤ Asrock ConRoe1333-D667 1 42,75 ¤ G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 1 19,89 ¤ TOTAL TTC 264,21 ¤ Tout est dispo chez Materiel.net et tu recevras ta commande rapidement, tu peux même aller la chercher si tu as un dépot près de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 oui, on peut pas faire mieux. A la rigueur, prend 2Go de RAM (+20¤) et un HDD plus gros(+20¤). Cette mémoire est bcp trop rapide pour ce cpu, mais c'est au cas où tu voudrais overclocker un peu (ou même faire tourner la RAM plus vite ) désolé, j'arrive pas à ne pas proposer d'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Avec les frais de port ça fait 300¤ c'est pour ça que j'ai pas mit plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 trés bien pour 300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 oui, c'est vrai que j'avais pas pris ça en compte. Mais, c'est tj bien de savoir ce qu'on peut avoir un qq dizaines d'euros supplementaires. Et les 2Go de RAM, ça fait du bien au quotidien je trouve BIG DRAGON, comment ça se fait que tu n'es qu'à 3,6 avec ton E6750 ? tu pourrais le pousser à 3,9 sans souci non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbenlive Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci pour ces réponses, je vais voir ca tout de suite. C'est vrai que je srai pas contre les 2 go de mémoire histoire d'etre sur que ca trace, et de prévoir au cas ou il decide d'investir un peu plus d'ici 2 ans, ca fera toujours ca de moins a pousser! Si il y a d'autre avis, je suis preneur Edit: La config de Eagle me parait tres bien mais je me demande si la bete ne risque pas de chauffer un peu l'été. Habitant dans le sud, je prefere prévoir ce genre de probleme. C'est surtout le fait de voir la ram sans ventilo est aucun ventilateur de boitier qui m'interoge. Qu'en pensez vous? Je suis pret a aller jusqu'a 330 euros fdp in. Au dessus c'est hors budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 oui, c'est vrai que j'avais pas pris ça en compte. Mais, c'est tj bien de savoir ce qu'on peut avoir un qq dizaines d'euros supplementaires. Et les 2Go de RAM, ça fait du bien au quotidien je trouveBIG DRAGON, comment ça se fait que tu n'es qu'à 3,6 avec ton E6750 ? tu pourrais le pousser à 3,9 sans souci non ? Surement parce qu'il veut pas trop monter le vcore (peut etre que ca chauffait trop) en tous cas le sien est qu' 1.47v alors que le tien est à 1.6v, moi en tous cas vu le peu de gain de perfs en augmentant davantage le vcore par rapport au gros écart de temp qui en résultait, j'ai préféré le laisser à 1,475 v. Meme si dans mon cas le facteur limitant est plutot la ram que je ne change pas car j'envisage d'acheter bientot une nouvelle config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour le refroidissement je ne pense pass qu'il faille t'inquiéter, il y a un ventilo dans la colonne en extraction ( il y est très bien, pas la peine de le bouger ) et l'alim aussi avec son ventilo. Il n'y a rien qui chauffe beaucoup, la ram ça chauffe pas surtout sans oc et idem cpu qui dissip peut sans oc, la carte graphique est intégrée et les disques durs avec un plateau ca ne chauffe pas ( sans ventilo qui souffle dessus pas de problème à mon avis ). Au pire tu prends un ventilo 1000 tr/min pour mettre à l'avant en aspiration. Et les 2 go de ram ça peut être sympa vu le prix mais pour cette utilisation c'est vraiment pas utile ( à moins de mettre vista dessus ultérieurement ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbenlive Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci pour cette precision! Effectivement, je pense me laisser la possibilité de mettre vista (bien que pas pour tout de suite), donc je vais opter pour 2go. Je pense que je vais pas prendre de ventilo pour l'instant du coup. Quand le beau temps reviendra, j'aviserai a ce moment la, c'est pas ca qui coute cher donc... Bon, je pense que je suis pret a passer commande, j'attends encore jusqu'a ce soir pour d'autres avis au cas ou, mais pour l'instant Je prend la config étable par eagle avec 2 au lieu d'1 go de ram. Je pense que je vais esayer de le monter moi meme, 30 euros la main d'oeuvre je trouve ca tres cher, vous pensez que je m'en sors en 1 apres midi avec un bon tuto? Si je le monte seul, je dois prendre autre chose, genre pate thermique ou vis supplémentaire? Je suis vraiment noob en matiere de montage d'ordi, donc si il y a des truc a souder je prefere passer mon chemin. Merci d'avance a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci pour cette precision!Effectivement, je pense me laisser la possibilité de mettre vista (bien que pas pour tout de suite), donc je vais opter pour 2go. Je pense que je vais pas prendre de ventilo pour l'instant du coup. Quand le beau temps reviendra, j'aviserai a ce moment la, c'est pas ca qui coute cher donc... Bon, je pense que je suis pret a passer commande, j'attends encore jusqu'a ce soir pour d'autres avis au cas ou, mais pour l'instant Je prend la config étable par eagle avec 2 au lieu d'1 go de ram. Je pense que je vais esayer de le monter moi meme, 30 euros la main d'oeuvre je trouve ca tres cher, vous pensez que je m'en sors en 1 apres midi avec un bon tuto? Si je le monte seul, je dois prendre autre chose, genre pate thermique ou vis supplémentaire? Je suis vraiment noob en matiere de montage d'ordi, donc si il y a des truc a souder je prefere passer mon chemin. Merci d'avance a tous! Tu peux acheter de la pate thermiqu Artic Silver 5 , pas cher et n'oublie pas , regle de base pour monter une tour, de te "demagnetiser "de ton electricité statique en touchant un objet metallique pendant le montage (pied de table par exemple) et eviter le pull en laine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 [ BIG DRAGON, comment ça se fait que tu n'es qu'à 3,6 avec ton E6750 ? tu pourrais le pousser à 3,9 sans souci non ? Surement parce qu'il veut pas trop monter le vcore (peut etre que ca chauffait trop) en tous cas le sien est qu' 1.47v alors que le tien est à 1.6v, moi en tous cas vu le peu de gain de perfs en augmentant davantage le vcore par rapport au gros écart de temp qui en résultait, j'ai préféré le laisser à 1,475 v. Meme si dans mon cas le facteur limitant est plutot la ram que je ne change pas car j'envisage d'acheter bientot une nouvelle config. voila oui, bien sur que je vais surement le monter vu qu'il tournait à 4Ghz avec ma DS3R à 1,6 volt mais comme j'ai changé de CM et que j'ai un peu de mal à me familiariser acec les Bios Asus, j'y vais par étape sinon la les deux coeurs sont à 23/24°C en IDLE et ne dépassent pas les 40°C en burn, donc j'ai encore de la marge pour en revenir au sujet, 2 Go de RAM pour Vista c'est vitale, et vu le prix de 19 euros le Go de PC 6400 faut pas hésiter quand au refroidissement 2 ventilos bien placés suffisent dans un PC lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour le montage tu ne devrais pas avoir de problème, le plus délicat étant le montage du ventirad mais il y a une notice donc pas de problème, si tu peux prendre de l'Artic Silver 5 en pâte thermique en plus ce sera que meilleur pour le refroidissement. Hésite pas pour les 2go si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 [ BIG DRAGON, comment ça se fait que tu n'es qu'à 3,6 avec ton E6750 ? tu pourrais le pousser à 3,9 sans souci non ? Surement parce qu'il veut pas trop monter le vcore (peut etre que ca chauffait trop) en tous cas le sien est qu' 1.47v alors que le tien est à 1.6v, moi en tous cas vu le peu de gain de perfs en augmentant davantage le vcore par rapport au gros écart de temp qui en résultait, j'ai préféré le laisser à 1,475 v. Meme si dans mon cas le facteur limitant est plutot la ram que je ne change pas car j'envisage d'acheter bientot une nouvelle config. voila oui, bien sur que je vais surement le monter vu qu'il tournait à 4Ghz avec ma DS3R à 1,6 volt mais comme j'ai changé de CM et que j'ai un peu de mal à me familiariser acec les Bios Asus, j'y vais par étape sinon la les deux coeurs sont à 23/24°C en IDLE et ne dépassent pas les 40°C en burn, donc j'ai encore de la marge pour en revenir au sujet, 2 Go de RAM pour Vista c'est vitale, et vu le prix de 19 euros le Go de PC 6400 faut pas hésiter quand au refroidissement 2 ventilos bien placés suffisent dans un PC lambda Amen pour l'o/c et re amen pour la ram et la ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.