GégéPilote Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ok, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, quelle tête en l'air. Désolé Mais pour un "léger" overclock (de 2.66 à 3.2 Ghz maxi), tu penses que la pc5300 va tenir le choc ? Ou faudrait il mieux que j'ai de la PC6400 ? Tant pour l'overclock pour le futur (jeux vidéo...) j'entends hein ?! Au fait pour toi qui a une DS3R, t'es température sont normale ? Car moi c'est du n'importe quoi . Je suis avec le bios F4, alors que le dernier est F9. Mais quand je regarde les bios F6 à F9 je trouve rin concernant le probleme de température. Sinon, pour mon oc je reste comme ca : proco à 3200Mhz et voltage d'origine FSB à 1600Mhz et voltage d'origine RAM à 800Mhz avec timing à 4-4-3-5-2T et voltage d'origine j'ai tout mes ventillo, boitier et proco au mini en 5v (comme ca ca fait pas de bruit). Avec ce réglage, je suis stable, 1h de CPUstress et 2h de crysis, le tout sans probleme. Et ca n'a pas l'air de chauffer (au touché, le rad du proco est tiede et la carte mere est correct, j'ai pas les doigts qui sont restés collés ). Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Ok, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, quelle tête en l'air. Désolé Mais pour un "léger" overclock (de 2.66 à 3.2 Ghz maxi), tu penses que la pc5300 va tenir le choc ? Ou faudrait il mieux que j'ai de la PC6400 ? Tant pour l'overclock pour le futur (jeux vidéo...) j'entends hein ?! Bah écoute à 70¤ les 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400, je pense que ca vaut quand même le coup de changer ! Comme ca tu peux espérer pousser jusqu'à 3.6 Ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ha j'ai pris son petit frère le E6550 Passé de FSB 333 à 433 aux tensions d'origine ... Il sont terribles ces processuers, et en plus il ne chauffe qusiment pas... 38° en Idle Et jamais plus de 50° en full :w Ps : le rad d'origine est énorme sur ce processeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oue c'est sure ils sont bien . Par contre, j'arrive pas à régler mon proco à 3Ghz et garder la ram à 800Mhz J'ai un coeff de 8 pour le proco, et si je regle le fsb à 375, j'ai bien le proco à 3Ghz et la carte mere à 1500Mhz, mais avec le coeff de la ram, j'ai le choix entre 2x ou 2,4x ce qui fait respectivement 750Mhz ou 900Mhz, mais pas 800Mhz... Comment puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oue c'est sure ils sont bien .Par contre, j'arrive pas à régler mon proco à 3Ghz et garder la ram à 800Mhz J'ai un coeff de 8 pour le proco, et si je regle le fsb à 375, j'ai bien le proco à 3Ghz et la carte mere à 1500Mhz, mais avec le coeff de la ram, j'ai le choix entre 2x ou 2,4x ce qui fait respectivement 750Mhz ou 900Mhz, mais pas 800Mhz... Comment puis-je faire ? Passe à 400 en 1:1 ca fait du 800 pour la mémoire Mais tu vas peut être devoir augmente le VTT FSB pour que ca passe... + 10 ou 15% ca semble pas mal La mienne tourne à 866 en ce moment (433 x 2 quoi ) et y a pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 La désyncrhonisation vers le bas n'est pas disponnible sur les cartes mère Core 2 Duo (enfin si, mais je sais plus sur quel chipset, mais pas le tiens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 La désyncrhonisation vers le bas n'est pas disponnible sur les cartes mère Core 2 Duo (enfin si, mais je sais plus sur quel chipset, mais pas le tiens ) sur les Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Arf j'ai eu un freeze hier... . Mais j'ai trouvé le probleme.... en fait ma RAM lorsqu'elle est @400, elle devrait être alimenter par du 2,1v selon Gskill, et en fait elle était réglé en mode normal dans le bios, et ca mettait 1,8v ce qui n'ai surement pas assez... . Du coup j'ai réglé sur 2v et ca marche tip top . En fait 2v c'est suffisant, et comme ca, elles ne chauffent pas . Mais bon j'aurai du prendre de la ram en PC8500 je pense, afin de pouvoir monter plus haut... car le plus petit coeff pour la ram est de 2,4x ca qui me donnerait 2,4x400= 960Mhz.. ca risque de faire beaucoup pour de la 6400. Vais voir si je les changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Vais voir si je les changes Heu... si tu les vends tu penses à moi stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bah faut voir, car je les ai payé 89¤ et la elles ont encore baissées... et si je prends en Gskill de la 8500, ca fait 135¤ environ ... En plus je voudrai changer mon rad aussi. Quoique le mien n'est pas mal du tout En ce moment avec mon oc, Everest ou TAT me donne 27°C en idle (XP90C avec ventillo 92mm à 1800tr) et en FULL je ne depasse pas les 45°.... J'ai réussi à avoir des température plus elevé avec le Tjunction à 100. Mais bon ca me semble peu mes températures quand meme Edit : Bon je viens de refaire vite fait un test avec CPUstress. Voici ce que ca donne au bout de 6min (regardez les température idle dans everest dans la sidebar vista, et regardez les température durant le test dans CPUstress) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.