GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut à tous. C'est bon, ma config est montée. Il me restait juste ma GTX à assembler. Apres quelques essais avec frequence d'origine, je me dis... allez assez jouer, passons à table . Je m'occupe dans un premier temps du proco avant la carte graphique. Du coup, en ce moment j'ai effectué un premier réglage : Proco : 2660 @ 3208Mhz FSB : 333,3 @ 401Mhz RAM : 800 @ 804Mhz (timing d'origine entrés en manuel : 4-4-3-5-2T) PCIe : @101Mhz (au lieu de auto... c'est ce que j'ai lu sur différent fofo) Pour le voltage j'ai laissé en normal : 1,35Volt Tout mes ventillo sont aux mini. La tmpérature du proco est en ce moment à 25,1° idle (avec une sonde placée sous le rad XP90C collée contre le proco. Je ne me fie pas aux température d'everest car ca indique 11° en idle pour le proco et 16° pour la carte mere.... Sinon, quel serait le soft que vous me conseilleriez pour vérifier la stabilité de mon oc ? Car pour le moment j'ai lancé : 1/ Super PI 1M : 16,685 secondes 2/ 3D mark 2006 : 11003pts Le tout sans plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut Pour tester ton proco, éssaye Intel TAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut Pour tester ton proco, éssaye Intel TAT Ok. Il faut juste lance les 2core avec clic sur Start à 100%, et le laisser combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut tout le monde, GégéPilote, j'ai une Gigabyte la même que toi (mais révision 2, je sais pas pour toi !?) et je compte passer d'un E6300 à un E6750, qui est apparement le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. Seulement, j'ai déjà essayé d'o/c mon E6300, mais AIDA32 me signale que la température de la mobo était de 72° C (oui, oui tu as bien lu) et le proco à 47 °C. Ma question est simple : est ce normal ? Sachant que je ne suis pas un pro de l'o/c est que mon boitier est un Antec Sonata III + 500 w en alim (Antec aussi). J'ai 2x512 Mo corsair + 2x1 Go de Kingstom en pc 5300 pour les 4 barettes, fréquences mises de force en 4-4-12 au lieu des 5-5-15, mais je compte passer sur de la GSkill Pc6400 HK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html Ce serai pour un léger o/c de mon futur E6750 de 2.66 ghz à 3.0 ghz pour être tranquille un an ou deux. A noter que le boitier Antec, j'ai un ventilo arrière (logique), mais que je n'en ai pas du tout à l'avant, est ce normal ? Et où en mettre un, sur la façade avant (pour me faire une "entrée/sortie d'air" ? Car là, je vois pas ou il pourrait aller ! Merci pour vos futures réponses à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut tout le monde,GégéPilote, j'ai une Gigabyte la même que toi (mais révision 2, je sais pas pour toi !?) et je compte passer d'un E6300 à un E6750, qui est apparement le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. Seulement, j'ai déjà essayé d'o/c mon E6300, mais AIDA32 me signale que la température de la mobo était de 72° C (oui, oui tu as bien lu) et le proco à 47 °C. Ma question est simple : est ce normal ? Sachant que je ne suis pas un pro de l'o/c est que mon boitier est un Antec Sonata III + 500 w en alim (Antec aussi). J'ai 2x512 Mo corsair + 2x1 Go de Kingstom en pc 5300 pour les 4 barettes, fréquences mises de force en 4-4-12 au lieu des 5-5-15, mais je compte passer sur de la GSkill Pc6400 HK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html Ce serai pour un léger o/c de mon futur E6750 de 2.66 ghz à 3.0 ghz pour être tranquille un an ou deux. A noter que le boitier Antec, j'ai un ventilo arrière (logique), mais que je n'en ai pas du tout à l'avant, est ce normal ? Et où en mettre un, sur la façade avant (pour me faire une "entrée/sortie d'air" ? Car là, je vois pas ou il pourrait aller ! Merci pour vos futures réponses à tous. Salut à toi, Pour commencer et répondre à ta question sur la révision de ma mobo, c'est une rev1. Sinon, pendant le test avec TAT, ca ma l'air d'etre stable. Je suis à 34° en full (ca me parait peu... ) pour le proco et 40° en full pour la mobo (sachant que le FSB est à 1600Mhz. Donc, vu que les températures de ces mobo sont un peu à l'ouest.... je ne sais pas si l'oc est bon ou pas. Pour ma température de proco, TAT indique la meme valeur que ma sonde lorsque je suis en Full. Mais dès que je stop le test, sous TAT ca passe directement à 16° pour le proco . Par contre la sonde elle, elle redescend doucement pour arriver à 25° en idel. Pour la RAM, je l'ai mise à 400 ratio 1:1.... car sinon elle tournerait à 900Mhz, et j'ai pas osé. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 salut tu installes orthos sur deux emplacements différents pour en lancer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 saluttu installes orthos sur deux emplacements différents pour en lancer 2 Ok. mais ce que je ne comprends pas , c'est les températures que j'ai . Mais bon, ok, j'essai ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci pour ta réponse très rapide. Mais j'ignore encore comment mettre se fichu ventilo sur la façade avant de mon Antec Sonata III !? Pour tester ton o/c fais lui un petit coup de bench à super pi en 32 M, tu verra si ça passe ou pas ! Certes ce sera qu'une indication et non une "validation" de stabilité pour toi ! "Pour la RAM, je l'ai mise à 400 ratio 1:1.... car sinon elle tournerait à 900Mhz, et j'ai pas osé." rhoo.... ben pourquoi donc ? et 810 mhz et 820 mhz tu as tenté ? Edit : oui tente sous ortho, c'est pas mal comme test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci pour ta réponse très rapide.Mais j'ignore encore comment mettre se fichu ventilo sur la façade avant de mon Antec Sonata III !? Pour tester ton o/c fais lui un petit coup de bench à super pi en 32 M, tu verra si ça passe ou pas ! Certes ce sera qu'une indication et non une "validation" de stabilité pour toi ! "Pour la RAM, je l'ai mise à 400 ratio 1:1.... car sinon elle tournerait à 900Mhz, et j'ai pas osé." rhoo.... ben pourquoi donc ? et 810 mhz et 820 mhz tu as tenté ? Edit : oui tente sous ortho, c'est pas mal comme test ! Bah pour la ram, j'ai pas trop le choix : Si je passe à 8x375Mhz dans ce cas, j'ai un proco qui est à 3Ghz avec la ram à 750 (coeff x2) ou 900 (coeff x2,4). Mais pas possible de mettre la ram à 800. Sinon, le moyen pour la mettre à 800, c'est de passer en 8x400, mais là le proco est à 3,2Ghz et la mobo à 1600. D'ailleur, je me demande si ca serait pas plus performant de mettre 8x375Mhz et la ram avec un coeff de 2,4. Ce qui donnerait un proco à 3Ghz, la mobo à 1500Mhz et la RAM à 900Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 les T° seul une MAJ du BIOS me donne maintenant les bonnes sur mon ASUS sur mon ex DS3R c'était bidon les T°, vu qu'elles étaient en dessous de la T° de l'eau de mon watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 les T° seul une MAJ du BIOS me donne maintenant les bonnes sur mon ASUSsur mon ex DS3R c'était bidon les T°, vu qu'elles étaient en dessous de la T° de l'eau de mon watercooling je me doute bien. Pour le bois je suis en version F4. Pour les version apres, cela n'apporte rien au probleme des température . Donc je reste sous la version F4 Bon sinon, j'ai voulu lancer 2 orthos..... la ram est monté 99% d'occupation, et le pc à freezé, et direct mon pc à rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mais c'est normal Big à complètement fumé et a du prendre ton CPU pour un quad core !!! UN SEUL et UNIQUE orthos en mode Large FFT et Core Temp pour vérifier les températures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mais c'est normal Big à complètement fumé et a du prendre ton CPU pour un quad core !!!UN SEUL et UNIQUE orthos en mode Large FFT et Core Temp pour vérifier les températures ! ba non tu veux voir, bouge pas je mets sur mon FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 oue bah moi orthos ca plante grave..... sinon je vais essayer CPUstress, il est bien celui là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Dans quel sens ça plante ? Freeze ? Reboot ? C'est peut être aussi ton oc qui es tpas stable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Dans quel sens ça plante ?Freeze ? Reboot ? C'est peut être aussi ton oc qui es tpas stable.. Les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Windows Vista ? Ba éssaye CPU Stress ou OCCT pour voir, sinon c'est surement ton oc qui n'est pas stable.. Regarde si ça passe en allégeant les timmings mémoires.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Windows Vista ? Ba éssaye CPU Stress ou OCCT pour voir, sinon c'est surement ton oc qui n'est pas stable.. Regarde si ça passe en allégeant les timmings mémoires.. Oui sous vista . je lancerai CpuStress pour voir. Par contre les timing là j'y connai rin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 @ Big : attends mais je comprends toujours pas l'intérêt !!! Orthos stresse déjà les 2 cores à 100% donc quid de l'intérêt d'en lancer 2 ??? :iloveyou: Sinon si tu reboot sous Orthos c'est 95% un problème lié à la stabilité de ta RAM ! Donc rebosses tes réglages à ce niveau là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 @ Big : attends mais je comprends toujours pas l'intérêt !!! Orthos stresse déjà les 2 cores à 100% donc quid de l'intérêt d'en lancer 2 ??? Sinon si tu reboot sous Orthos c'est 95% un problème lié à la stabilité de ta RAM ! Donc rebosses tes réglages à ce niveau là ! je ne sais pas j'avais lu ça quelque part mais bon ça confirme que mon PC est super stable (enfin au moins une nuit) sinon +2 Neo et Nice pour les timings, la il est trop serré c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 @ Big : attends mais je comprends toujours pas l'intérêt !!! Orthos stresse déjà les 2 cores à 100% donc quid de l'intérêt d'en lancer 2 ??? Sinon si tu reboot sous Orthos c'est 95% un problème lié à la stabilité de ta RAM ! Donc rebosses tes réglages à ce niveau là ! je ne sais pas j'avais lu ça quelque part mais bon ça confirme que mon PC est super stable (enfin au moins une nuit) sinon +2 Neo et Nice pour les timings, la il est trop serré c'est sur Bon j'ai lancé CPUstress avec les ventillos au mini (5V) proco et boitier. J'ai lancé le test pendant 1h..... et nikel. Pas de probleme de ce coté c'est stable. pour les réglage de la ram, c'est les timing d'origine. J'ai rin changé de ce coté là. La ram n'est pas oc, elle est restée à 800Mhz. seul le FSB est à 1600Mhz pour 1333 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bon ça y est j'ai craqué, je me suis le E6750. Pensez bien que j'ai voulu tenté un léger o/c mais le hic, c'est qu'il n'y a pas pas moyen de mettre ma ram à 533 puis de monter le fsb pour qu'elle soit à 667 mhz. Bizarre. Avant mon e6300 ça le faisait très bien ! Quelqu'un aurait une idée sur la question ? Ma config : E6750 (non o/c) Gigabyte P35-DS3r (rév 2.0) avec bios F9 (le dernier) 2x512 mo corsair + 2x1 Go de kingstom (toutes en 4-4-4-12 au lieu des 5-5-5-15 à 667 mhz) boitier Antec Soprano III + alim Antec 500 W Asus 8800 GT 512 Mo (non o/c elle aussi) Merci pour vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Eh bien tout simplement car ton E6300 avait un FSB d'origine @ 266 Mhz alors que le E6750 a un FSB d'origine @ 333 Mhz !!! Donc avant à FSB 333 ton E6300 était overclocké alors qu'à FSB 333 de même ton E6750 est à sa fréquence normale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ok, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, quelle tête en l'air. Désolé Mais pour un "léger" overclock (de 2.66 à 3.2 Ghz maxi), tu penses que la pc5300 va tenir le choc ? Ou faudrait il mieux que j'ai de la PC6400 ? Tant pour l'overclock pour le futur (jeux vidéo...) j'entends hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 si t'as de la PC 5300 en relachant les timing et en poussant le voltage ça peut le faire mais le problème c'est que tu as 2 sortes de mémoire essayes et si ça va pas teste les séparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.