Aller au contenu

utiliser boîtier de G5 de Mac pour le transformer


Garibaldi

Messages recommandés

J'ai un G5 en panne, racheter les éléments trop cher...

donc je me tourne vers PC

Puis-je utiliser la tour et y installer des éléments PC, carte mère, carte graphique, processeurs etc,

non pas etc d'ailleurs le refroidissement et l'alimentation pourrait y rester je pense,

j'ai plusieurs modèles de tournevis, donc si c'est possible cela ne doit pas être sorcier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

insérer tous les composants d'un PC dans un boitier de PowerMac G5 est faisable, j'avais lu un article quelque part sur le net, où quelqu'un avait fait la blague en disant qu'il avait acheté un PowerMac G5 et remplacé le contenu par un P4C 3Ghz. Il avait juste récupéré le boitier. Cependant, à part les composants vraiment communs aux deux plateformes, tu ne risques pas de récupérer grand-chose.

Donc, dans l'absolu, oui c'est possible. Tu risques juste de te prendre la tête si les trous de fixation et autres pièces métalliques du boitier ne sont pas en adéquation avec les cartes mères ATX. La question à poser, à ce moment-là : tu veux continuer dans le délire, quitte à y perdre du temps, ou revendre le tout sur le net pour un bon prix? (c'est que ça a l'air de coûter encore du pognon les PowerMac G5). Ca serait moi, je ferais les deux : je garde la tour et ce qui ne me sert pas part en pièces détachées sur un site d'enchères bien connues, mais peut-être est-ce plus rentable de tout revendre :transpi:

Parce que bon, quand même, cette tour, elle a de la gueule :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon, quand même, cette tour, elle a de la gueule

tu as mis le doigt sur ce qui, incosciemment, m'a donné l'idée. Mais c'est vrai que l'autre solution est bien plus intelligente, mais vendre un G5 dont un processeur n'est plus à l'appel, ça craint; vu que celui que j'ai cherché m'est facturé à plus de 500 euros, l'éventuel acheteur a plus intérêt à acheter un G5 d'occasion qui marche normalement. Enfin le mien, il marche, mais avec un seul processeur.

A part ça l' ASUS P5 K-E c'est une carte ATX, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...