Aller au contenu

Un Quad Core

nemesis93_75

Messages recommandés

Salut a tous,

je voudrais juste votre avis sur ma question:

qu'est ce qui vaut mieux prendre en quad Core: un Core2Quad Q6600 ou un Phenom 9600?

Ce serait pour jouer, faire des machines virtuelles (jusqu'a quatres en même temps, c'est pour sa le Quad Core), Folding@Home et de l' O/C bien sur... ansi que de la bureautique de ce qu'il y a de plus normal. (peut etre aussi dans pas longtemps du traitement video, mais c'est pas sur ça ^^ )

Voila merci d'avance de vos réponses

;)

edit: j'ai juste besoin de changer CM+Proco+Ram:

donc ce serait entre:

Amd Phenom 9600, Gigabyte GA-MA790X-DS4 et G-Skill 2x2Go PQ PC8000 à 508,97¤ (510¤ pour arrondir) (Chez Materiel.net)

ou

Intel C2Q Q6600, Gigabyte GA-P35-DS4 et G-Skill 2x2Go PQ PC8000 à 524,97 (525¤ pour arrondir) (Chez Materiel.net toujours :chinois: )

Je prefererai commander chez Materiel.net (comme vous avez pu le constater :yes: )

Q6600 = bouse en overclock et n'apporte rien aux jeux. Par contre, tu fais 4 VM hard dessus si tu veux.

Par contre, le Phenom est encore loin d'être au point.

Donc, E6750 si tu ne m'avais pas dit 4VM. Q6600 si tu te sers effectivement de 4 VM... Même si j'ai du mal à voir à quoi servent 4 VM hors machine de prod qui ne sert donc pas à jouer...

LSP, le manchot dubitatif

les 4 VM c'est pour mes cours :pleure:

merci du conseil :D

bon je vais me laisser tenter quand mêmes par le phenom je veux voir ce qu'elles ont ces bebetes ^^

Merci encore et puis désolé de pas avoir suivi vos conseils :francais:

edit: c'est peut etre pas le meilleur mais je doit perdre quoi (si ça s'avere vrai) 5% de perfs, c'est pas enorme avec ces bebetes la non? :francais:

Q6600 = bouse en overclock et n'apporte rien aux jeux. Par contre, tu fais 4 VM hard dessus si tu veux.

Par contre, le Phenom est encore loin d'être au point.

Donc, E6750 si tu ne m'avais pas dit 4VM. Q6600 si tu te sers effectivement de 4 VM... Même si j'ai du mal à voir à quoi servent 4 VM hors machine de prod qui ne sert donc pas à jouer...

LSP, le manchot dubitatif

Oué les c2d étaient bien meilleurs, mais il monte bien a 3Ghz :ouioui:

j'ai fais ma commande on verra comment se comporte ces betes de phenom :chinois:

Quelle erreur :francais:

tu sais, il y a eu des comparatifs de perfs entre les phenom et les C2D. Tu aurais pu les consulter avant !

http://www.matbe.com/articles/lire/561/amd...m-9600-et-9500/

Je résume : les Phenom sont pas du tout au niveau des C2D. Pour le Phenom 9600 : overclocking de 15% max, pas du tout au niveau d'un Q6600 (en plus, en rev G0, le Q6600 s'overclocke qd même à + de 3 ghz )

je tiens à préciser que j'ai été sur plateforme AMD pendant 7 ans (jusqu'en aout 2007) donc je ne suis pas pro Intel du tout. Je suis juste objectif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...