Aller au contenu

Home cinéma sans-fil

zebron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais m'acheter une chaine home-cinéma mais ma pièce étant bien longue mais pas très large l'installation du 5.1 m'apparait galère... J'ai regardé les ensembles 2.1 qui "simule" (si j'ai bien compris) du 5.1 mais je les ai tous trouvé moche. Question de goût... J'ai donc trouvé ce modèle de Panasonic: Panasonic SC-PT350W qui a une connexion sans-fil pour les bafles arrières et qui du coup, me permettrait d'installer le 5.1 facilement sans avoir de cable qui passe par toute la pièce.

Si vous avez des avis sur les home-cinéma sans-fil en général et sur celui-ci en particulier, je suis preneur. Sachant que j'écoute beaucoup de musique, mais surtout beaucoup de MP3 (je ne suis donc pas un amateur averti, je veux juste un truc bien pour l'usage que j'en fais) et que cela remplacera aussi ma chaine hifi.

Mon budget est de 500¤ max.

Merci pour votre aide.

Finalement, après être allé voir à la FNAC et avoir lu le dossier FNAC sur les ensembles home-cinéma, il s'avère que le home cinéma sans-fil cité ci-dessus est bon (pour le prix !). Cela dit, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une exception et qu'en général, à 400¤ on avait rien de potable en home-cinéma sans-fil et celui-ci est un des rares à avoir passer avec succès les tests FNAC. Maintenant, il m'a peut-être dit ça pour que je l'achète... et il a eu raison car c'est fait, je vais le chercher demain car ils ne l'avaient plus en stock. On verra après un peu d'utilisation quel est le verdict. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à me relancer par MP, je peux oublier de venir poster mon avis.

A+

• 2 semaines après...

Bon, ça fait maintenant deux semaines que je l'utilise en j'en suis assez content. Le système sans-fil fonctionne bien, je n'ai pas d'interférences. Le son m'a l'air bon, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un fin mélomane ;-) J'écoute la TV, DVD et MP3 dessus.

Deux remarques néanmoins:

USB Host: Il ne fonctionne pas avec un Ipod mais c'est peut-être pareil sur tous les USB Host

Pas de calibrage automatique du volume sonore des enceintes. Mais bon, à moins de bouger tes enceintes toutes les 2 semaines, c'est quelque chose que tu fais manuellement en 10 minutes une fois pour toutes.

Mouf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...