johndu54 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 bonsoir a tous / bonjour a tous Suite au montage d'une unité central (merci au conseil INpactien) J'ai quelque petit soucis (rien de bien mechant mais qui vaut le coup d'oeil Donc voila j'ai un boitier advance turboboost, il y a un ventilateur a l'avant, un sur le coté , et un derriere, ils marchent tous sauf celui de devant je l'ai branché sur "sys fan 2" apparament ce n'est pas bon donc ou dois-je le brancher ?? Voici un copier coller de mes temperatures sous everest Propriétés de la sonde Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h) Nom de la carte mère Gigabyte G31 / G33 / P31 / P35 / X38 Series Intrusion dans le châssis détectée Oui Températures Carte mère 42 °C (108 °F) Processeur 23 °C (73 °F) CPU #1 / Coeur #1 28 °C (82 °F) CPU #1 / Coeur #2 28 °C (82 °F) SAMSUNG HD501LJ [ TRIAL VERSION ] WDC WD740ADFD-00NLR5 [ TRIAL VERSION ] Ventilateurs Processeur 1731 RPM Ventilateur nº4 1108 RPM Valeurs de voltage Noyau CPU 1.17 V +3.3 V 3.26 V +12 V [ TRIAL VERSION ] Mise en veille +5 V 5.19 V Batterie VBAT 3.04 V DIMM 1.89 V est ce correct ??? ps c'est le ventilateur d'origine merci de vos reponse bonne nuité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour ton ventilateur, essaye de le brancher autre part. Pour les températures et voltages, tout est normal et correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 il doit bien y avoir des réglages dans le Bios pour les ventilateurs le SYS FAN devrait fonctionner à moins qu'il ne soit réglé pour ne se mettre en route qu'à une certaine T° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ok je vais voir pour changer l'emplacement pour le brancher parcontre dans le bios on fait comment ( c'est une gigabyte p35 ds3p) j'ai 2 option unable et l'autre je me souvient plus trop de comment ca s'ecrit une petite maj des temperature Températures Carte mère 42 °C (108 °F) Processeur 25 °C (77 °F) CPU #1 / Coeur #1 32 °C (90 °F) CPU #1 / Coeur #2 32 °C (90 °F) Ventilateurs Processeur 1105 RPM Châssis 899 RPM Ventilateur nº4 1094 RPM merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Encore une fois, tout est bon, no soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 J'ai un indice. Sur ma DFI 590SLi certaine prises ( il y en a beaucoup ) ne font pas tourner le ventilateur associé. Les prises correspondent ( au nombre de broches ) mais c'est sûrement une question de proposition dans le set de la MB d'association avec une sonde pour le ventilo. Pas de rhéobus entre la prise et le ventilo... pas de jus. Bon, je range ma CM. 4ième place au Monde. Hein, on ne dirait pas hein comme ça , hein. T'inquiète, tu branches le ventilo du FPanel sur un autre endroit. Dernier : si pas de OK alors tu branches sur une molex avec un adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 surprenant mais ca marche tout seul ! donc mes 4 ventilos marchent a merveille ( sur le coté devant , derriere et le cpu ) j'ai l'impression qu'il marche depuis que j'ai branché le ventilo qui est de coté mais bon ca parrait etrange merci a vous de vos precision mes temperatures sont ok donc j'ai pas de quoi m'inqueter j'ai bien tout mis en place ^^ bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.