Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Je ne sais pas. Il faut se renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 J'ai été faire un tour à la fnac, j'ai relevé plusieurs modele. Je commence serieusement à envisager de laisser tomber la 8400 pour un chipset integré, qui a gagner en autonomie, je prefere. Car la mon chipset graphique est un Geforce 6100 integré au chipset nVidia. Un chipset Intel serait-il suffisant pour lire la télé TNT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Je pense que oui ... Le problème est surtout le branchement à un écran externe : la résolution ne sera pas très élevée, surtout si le moniteur est supérieur à 19 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Oui mon moniteur fait 20". Je pense que du 1600x1050 devrait etre largement affichable, le chip integré de mon ordi le fait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Je pense que j'opterai pour un Sony Vaio: Celui-ci Après, vu que je compte l'acheter milieu de l'année prochaine, je pense que d'autre seront sortis, mais je voulais me faire une idée du monde du portable. Allegro qu'en penses-tu? Je suis tiraillé niveau graphique mais je prefere privilégié l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ca ira pour la résolution. Sur une Intel GMA X3100, on peut aller jusqu'à 1920 x 1200. Il pompera certainement sur la RAM. Concernant le Vaio, c'est un peu cher, il est relativement léger, mais l'autonomie est pas terrible (1H45 affichés, donc probablement moins). Donc pour moi personnellement c'est bof, mais de toute manière j'aurais pris soit chez Dell, soit le Macbook (au moins 3H d'autonomie, 2.3kg, 13"3), et comme tu refuses ces deux choix, je serai vraisemblablement peu emballé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui hé hé je suis difficile. Je vais continuer à chercher. Mais j'ai vu que le Vaio avait une sorte de mini systeme d'exploitation installé permattant de lire la sique et les films sans charger vista. Et si je reviens à XP gagnerais-je en autonomie? Et Sous Ubuntu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les systèmes. Bah c'est normal d'être exigeant, c'est un gros investissement. Ecoute, j'ai regardé encore quelques modèles là, je ne sais plus si tu les as vu : Asus F9S Entre 2H30 et 4H00 d'autonomie, petite carte graphique, 12", super prix. Asus U6E Il dépasse ton budget peut-être ? Batterie 9 cellules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je pense me laisser tenter par la vaio, j'essayerai d'effectuer des bidouillages pour consomer moins. De plus cette histoire de mini OS m'intrigue. Merci de ton aide Allegro, je posterai mes impressions quand je l'aurai entre mes mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 OK. A bientôt alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 J'ai aussi vu qu'il etait compatible Ubuntu, ce qui fait donc un point de plus en sa faveur! Cela t'interesse-t-il de te donner un petit test et impressions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Tout à fait ! n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bon voila sony vaio cr 21 sw acheter ce matin: impression: La batterie en premier, elle tient facilement les trois heures je penses, en mode econommie d'energie. Voire en perfs moyenes, je testerai. J'ai eu un coup de bol: je l'ai eu à 1100¤ au lieu de 1200¤ à la fnac car il ne restais que le modele d'expo, je suis donc très content. La bete tourne nikel sous Vista. Quand au mini-systeme embarqué gerant la musique les cd et les dvd, je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que cela sera très utile pour economiser en energie lors de mattage de film. Un chapeau a sony pour avoir penser a ce systeme AVMode. je suis actuellement à 69% de batterie et il me reste encore plus de deux heures 10. L'ordinateur est allumé depuis midi et demi et a passé environ une demi heure en veille. Seul point negatif, j'entend un petit brui assez aigu et assez embetant, cela viendrai du proco parait-il. Voili voilou je transmettrai d'autres impressions après plus d'utilisation. NB: je copie en meme temps de la musique, donc je fait travailler le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Le bruit devrait plus venir du ventilo non ? J'avais aussi ce mini-système avec mon Samsung R50, mais je ne l'avais jamais essayé. Merci pour cette review Es-tu content du design, de l'écran, du clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je pense créé un topic sur mes impressions, les quelques tests comme la batterie ds une utilisation quotidienne etc.... le clavier est très agreable bien que je mette du temps a m'y faire. J'ai du mal avec le pad, je ne sais pas si ça vient de moi ou de lui ^^. Quand à la qualité globale, il s'agit la d'un très on produit. Pour le bruit, non ce n'est pas le ventilo j'en suis sûr. Certains autres personnes ont remarquées le bruit. Le ventilo ne fait qu'un leger souflle. NB: je ne l'ai toujours pas rechargé, j'ai copier collé 34Go de documents, j'ai affiché ma webcam, j'a installé des logiciels et la batterie tient! Il me reste encore 18% de batterie, j'ai largement depassé les 2h45 annoncé, puisque j'en suis a presque 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 t'inquiette pas pour le pad, c'est normal si tu n'en avais jamais touché un avant. Certaines personnes ne s'y font pas et ont toujours une souris à coté, et d'autres comme moi qui s'y habituent et font même des head shot sur CSS avec (on nous dis toujours à ma chérie et à moi qu'on est des fous de jouer avec le pad ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 ^^ D'accord mais j'ai deja trifouillé deux trois ordis portable avant, t ça m'avait pas trop géné, mais bon, je les avait touché 5 minutes... je verrai avec d'autre utilisateurs s'ils me font des remarques. Merci jacki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 il n'y à pas de soucis ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je m'y suis bien fait aussi. Mais certains pads sont moins précis que d'autres (sur mon Powerbook c'est pas top ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Bon, petit message niveau autonomie: le portable est allumé depuis 11h30, je vais le mettre à reharger à la fin de ce message. Donc, pendant ce temps, j'ai: regarder un episodes de la cité d'or, ecouter de la musque pendant environ 1h30 deux heures, lancer eMule, connecté à internet, et il a passé éH en veille. Voila donc je pense qe cela resume bien l'autonomie du portable: il tient 3h30 environ avec des applications courants. Je ne vois vraiment pas pk sony mt 2h45 sur son site. Je tiens a preciser que tout cela se fait en mode economie d'energie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est un très bon score Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Joyeux noel à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Merci A toi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.