Aller au contenu

Config' pour 1200¤

pm-fight

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

Je dispose de 1200¤ pour un PC, dans le but principal de faire du jeu dans les deux premières années (style Crysis) et pour qu'il puisse faire l'affaire pendant au moins 5 ans pour la bureautique.

J'ai fait mes petites courses sur Cdiscount, et le compte est bon... A vous de voir, merci d'avance !

http://www.megaupload.com/fr/?d=I53X4DCE

EDIT: je n'exclu pas l'OC...

Bonsoir tout le monde :)

Je dispose de 1200¤ pour un PC, dans le but principal de faire du jeu dans les deux premières années (style Crysis) et pour qu'il puisse faire l'affaire pendant au moins 5 ans pour la bureautique.

J'ai fait mes petites courses sur Cdiscount, et le compte est bon... A vous de voir, merci d'avance !

http://www.megaupload.com/fr/?d=I53X4DCE

EDIT: je n'exclu pas l'OC...

+Ga-p35-ds3r 95euro

+Intel Core 2 E6750 170euro

+Gskill extreme 2*1go pc6400HK 65euro

+Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 70euro

320 Go

+Corsair CMPSU-520HX 100euro

+MSI NX8800GTS-T2D512E-OC 370euro (le prix est pas sympa mais j'avais pas le temps de chercher)

+ Noctua NH-U9F 50euro

+Samsung 206bw 240euro

Hum en calculant je dépasse pas mal le budget, faut pas oublier l'écran et les "à côtés", je tombe sur 1350¤

C'est sur que ca serait cool :)

Mais bon, on fait pas pleuvoir les biffetons :'|

Merci quand même !

Dsl j'avais oublier l'écran ...

Mais tu remplace le q6600 par un E6750

Ga-p35-ds3r à la place de l'asus p5e

Tu prend 2go de ram gskill à la place du kit 2*2go

Et cela devrait te laisser des fonds pour un écran mais pour plus de facilité, j'édit la config du dessus

pour le processeur un e6750

la carte mère, prends la Gigabyte GA-P35 DS3

ainsi que l'ecran, autant prendre un 20 pouces genre Samsung 206BW ou si tu veux un 22 le LG L222WS-BN

sinon le reste ça va

Juste comme çà j'avais éditer au dessus et c'est exactement ce que j'avais mis lol

Sinon pour répondre à tes questions (pm fight) le E6750 (2.66ghz) est le modèle juste en dessous du E6850 (3ghz) mais devrait pouvoir atteindre les 3ghz avec un petit o/c.

Sinon pour ce qui est de la 8800gts 512mo, je t'ai mis çà car la disponibilité est meilleure que pour les 8800gt classique, sinon en terme de perfs la différence est pas énorme, mais il parrait que la 8800gts 512mo s'o/c plus facilement... De plus le modèle msi que je t'ai mis est déjà o/c d'usine, mais tu pourra surement monter encore un peu les fréquences...

Pour ce qui est de la ram crucial, ou gskill c comme tu le sens, mais essaie de prendre des barettes qui supporte des frequences assez élevée si tu veux o/c, ca aura l'avantage de pouvoir les laisser en synchro.

J'ai pris en compte vos conseils, et j'arrive à ça ! :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=juo6vz1x.jpg

Comme je suis passé à l'E6750@2.66Ghz et que je pense l'OC@3.00Ghz (comme un E6850), ca équivaut à augmenter la fréquence de 12.5%, ce qui n'est pas énorme mais bon faut y penser... Est-ce que mon Antec SOnata III avec les ventilos et l'alim suffiront , sans oublier la 8800 GTS qui va bouffer pas mal de courant ??

J'ai pris en compte vos conseils, et j'arrive à ça ! :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=juo6vz1x.jpg

Comme je suis passé à l'E6750@2.66Ghz et que je pense l'OC@3.00Ghz (comme un E6850), ca équivaut à augmenter la fréquence de 12.5%, ce qui n'est pas énorme mais bon faut y penser... Est-ce que mon Antec SOnata III avec les ventilos et l'alim suffiront , sans oublier la 8800 GTS qui va bouffer pas mal de courant ??

C'est ok tout çà,l'alim sera solicitée mais ca passera je pense. Mais c'est ton premier pc (je dis çà parce que je vois que tu prends le clavier et tout) ??? Parce que si c'est le cas c'est un bon premier, de quoi débuter en beauté.

Merci pour vos conseils, je suis rassuré là !

En fait non c'est mon 3ème PC, mais il est destiné à mon frère... Par contre lui c'est son premier. Le mien il était tout aussi prometteur quand je l'ai monté, mais il a bienôt 2 ans, ca commence à faire juste: Athlon X2 3800+ ; 2*200Go Seagate Sata ; Carte mère MSI SLI (je sais plus la ref) ; 2*Geforce 6600Gt 256 Mo en SLI ; 2*512 Mo no name. Je ne parle pas du 1er PC, acheté en grande surface (donc arnaque...)

Salut !

TOujours dans mes critères, je crois avoir trouvé le St Graal ^^

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...1X403&s=dhs

Dell XPS 420, prix de départ 899¤ (sans écran)

>>Q6600 (peut il atteindre un E6850 ?)

>>2*1024 DDR2 667 Mhz

>> 8800 GT 512

>> 2*250 Go

...

Alors, ca semble correct ? Bon je pense que c'est moins bien que l'autre, mais en plus il est monté, garanti 1 an et avec Vista inclu ==> Sacrés plus au final.

Merci de vos rep !

pkm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...