Aller au contenu

soldes ou pas ?

evey

Messages recommandés

Aloha

Comme je ne suis pas une serial shoppeuse en informatique, je n'y connais pas grand chose.. Peut-être pourrez-vous me guider ?

Je chercherais à remplacer un view portable compaq (5 y.o et bientô 6!!) qui est plus un fixe qu'autre chose, bref passons..

Je pars pour les US en février, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de prendre un portable là bas (garantie ? SAV ?) sachant que je n'y reste que 6 mois et que les ptits problèmes pourraient survenir dans la 2de moitié de la garantie ?

Et aussi, s'il est plus simple de prendre un ordi en France, vaut-il mieux attendre le 26-27 décembre pour des soldes, ou plutôt fin janvier ?

J'aurais un budget aux alentours de 500¤ pour une utilisation de bureautique toute simple et garder des sousous pour la vie là bas..ou faut-il mettre + ? quelles marques me conseillez-vous ?

++ & merciii

é

Bonjour,

Il n'y a pas véritablement de soldes en informatique. En général, les composants de nouvelle génération font baisser le prix de ceux de l'ancienne gamme. Pour les portables, ce n'est pas toujours vrai, et reste très variable. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop y compter.

Par contre, pouvoir acheter aux USA est une vraie chance en ce moment (je vais en profiter également très prochainement :yes:), il ne faut pas rater ça.

Les blocs d'alimentation des portables (qui permettent de les faire fonctionner sur secteur) sont en général compatibles 110-220V. Concernant la garantie, certaines sont internationales, il faut se renseigner.

Mais je te conseille d'attendre d'être là-bas pour acheter, tant qu'à faire, car les prix sont plus bas aux USA de toute façon, sans compter le change.

Question configuration, pour ton utilisation, quasiment tout va. Je te mets juste ce qu'il faut éviter :

- Processeur Celeron ou Sempron.

- Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

- Si possible évite aussi les processeur Turion (mais pas les Turion X2) et les disques durs à 4200tpm.(tours par minute - rpm en anglais)

Bonjour,

Il n'y a pas véritablement de soldes en informatique. En général, les composants de nouvelle génération font baisser le prix de ceux de l'ancienne gamme. Pour les portables, ce n'est pas toujours vrai, et reste très variable. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop y compter.

Par contre, pouvoir acheter aux USA est une vraie chance en ce moment (je vais en profiter également très prochainement :chinois:), il ne faut pas rater ça.

Les blocs d'alimentation des portables (qui permettent de les faire fonctionner sur secteur) sont en général compatibles 110-220V. Concernant la garantie, certaines sont internationales, il faut se renseigner.

Mais je te conseille d'attendre d'être là-bas pour acheter, tant qu'à faire, car les prix sont plus bas aux USA de toute façon, sans compter le change.

Question configuration, pour ton utilisation, quasiment tout va. Je te mets juste ce qu'il faut éviter :

- Processeur Celeron ou Sempron.

- Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

- Si possible évite aussi les processeur Turion (mais pas les Turion X2) et les disques durs à 4200tpm.(tours par minute - rpm en anglais)

Oki, merci.. Pas d'Acer, j'avais vu dans les posts du topic ^^

Autant prendre une marque US, qui aurait une bonne garantie valable à l'international.. je vais me renseigner là-dessus ! IBM-Dell-Intel, à voir..

Aha, vive l'euro fort :yes: (que quand on veut dépenser, surtout)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...