Wund3r Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonsoir, Actuellement je suis entrain de préparer ma lettre au père noel depuis un certain temps je traverse les forums de test etc... Pour un budget maxi d'environ 550¤ . J'ai retenu ceci - Carte mère ASUS-M2N-E SLI --> Lien - Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core --> Lien - Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 - Bus 800 MHz --> Lien - Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR2 --> Lien - Disque dur interne 3.5" Deskstar T7K500 - 500 Go - 7200 tr/min --> Lien - Boîtier PC Advance XBLADE - 460 Watts - Noir --> Lien Je sais ce que vous allez me dire lâche l'affaire la carte graphique est dépassé prend une 8800 GT mais je suis pas intéressè par une carte qu'aura perdu 100¤ dans 3-4 mois c'est à dire trop cher à mes yeux en ce moment . J'aimerais vouloir jouer un minimum avec mais mon but n'est pas de faire tourner les jeux en High même si cela me déplairait pas, Medium je pense me suffira et j'ai vu soit disant certaines personnes faire tourner Crysis en High sur leur 8600GT overclockée. Vrai ou Faux ? Je sais pas . Mais j'aimerais quand même savoir ce que vous pensez de ma configuration et si vous n'avez pas d'autres cartes graphiques à me conseiller au alentour de 120¤ qui pourrait me convenir. Pour Info : Je fais pas mal de multimédia sur mon Pc , en ce qui concerne des jeux j'en fais aussi mais pas quotidiennement non plus Et euh question aux gens qui possède un Boitier Xblade j'aimerais avoir vos avis sur la tour "Si elle est assée silencieuse, Alim fiable etc..." Merci PS : JE CROIS JE ME SUIS TROMPER DE SECTION . DESOLE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 pas grave pourquoi pas du C2D? un e6550 et une 2600XT si tu prends une carte graphique à 120 euros tu vas exploser ton budget sinon tu peux prendre un disque dur SataII 16 mo de cache de 250 Go pour économiser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wund3r Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour la carte graphique qu'est ce qu'est le mieux Carte graphique 256MO en DDR3 ou 512MO en DDR2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour ton processeur je te conseilles de prendre un C2D. Un E6550 comme l'a dit Big Dragon est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Passe clairement sur une Plateforme C2D, AMD est à la ramasse. De plus, pour ton budget, on va faire au mieux. CPU : E4300 (96¤) CM : Gigabyte P35-DS3L (80¤) Ram : G-Skill HK 2x1go PC6400 (60¤) Boitier/alim : Antec NSK4480(60¤) J'ai tout modifié parce que t'avais rien de bon : - Tour + alim pourrie - Plateforme AM2 - Ram Corsair (devenu dépassé par G-SKILL ou Crucial, et même d'autres ...) - 8600GT Pour le boitier XBLADE, je te dis ça parce que mon père s'était pris ça. L'alim a cramé, elle était pourri et j'entends la tour qui est sur le palier jusque dans ma vieille chambre qui est déjà assez éloignée. Bref pour ton budget, c'est dur de faire le difficile et orientes toi vers la tour Antec NSK4480 qui est la référence qualité/prix des petites alims. J'ai pas précisé le DD et la CG mais je vais y venir. Premièrement, la CG est un élément qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est ce que tu sembles avoir fait avec la 8600GTS qui est plus que moyennes. On trouve bien mieux pour ton budget. Comme je sais pas trop l'importance que t'y accordes : - Sapphire HD2600XT (suffisante en jeu, bon en décodage HD. Parfait pour une utilisation multimédia avec jeux occasionnels) - Saphire X1950gt 256mo (Bonne en jeu et en multimédia) - Sapphire HD3850 (Un peu plus cher mais bon, elle est plus évolutive et de la génération actuelle. Pour moi, c'est le bon compromis pour ta config.) Tu as un DD de réserve qui te suffira de systeme ? Ca serait mieux. Quoi qu'il en soit, marque : Seagate, Hitachi, Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Avec une 8600 GT, tu pourra jouer a Crysis sur un 19" (en réglant Shaders et ombres en medium, le reste en high ) sans filtrages avec un framerate suffisant ( 30 -35 fps )! Mais c'est clair que tu devrais prendre une 8800 GT , elle vaudra peut être plus grand chose dans 3 mois, mais ca veut surement pas dire qu'elle sera a la ramasse au niveau perfs ! Pour le reste, C2D POWAAA , un 4300 ovc ( tu peux le monter a 3 Ghz facilement en refroidissement air et déjà là ca dépote !), 2 Go de RAM et t'aura une config plus que raisonable !!!! En gros , la config citée dans le post précedent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wund3r Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Voila j'ai fait quelques modifications ! J'hésite pour la mémoire entre la Crucial --> Lien et la G.Skill --> Lien Sinon niveau boitier j'ai pas encore décider ... Pour ce qui est de l'overcloking du E6550 on peut le monter jusqu'a combien ? Niveau carte Graphique le mieux est de prendre une 8600 GT avec 256MO en DDR3 ou une 512MO en DDR2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 une 8600 pour jouer c'est pas le top casse ta tireleire pour une 2900 pro ou une 3850 pour un peu moins de 200 euros, tu auras plus du double de performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wund3r Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Alors G.Skill ou Crucial en mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Entre de la PK et les Crucial, prend Crucial tu ira plus haut en fréquence normalement, les Crucial PC5300 monte à plus de 500Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.