Aller au contenu

Confirmation de config


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je dois monter une config silencieuse et performante à la fois :p

Je dispose d'un budget de 1500¤ frais de port compris pas un euro de plus, enfin tout est possible mais ça serait bien :transpi:

Pour l'utilisation c'est surtout destiner a la navigation sur internet en faisant d'autre truc à coté, photoshop (débutant), winamp, msn, ensuite pour regarder des films, et faire un peu de jeux avec des détails pas trop poussés (le but c'est de jouer pas de regarder un film en numérique :transpi: ). Le tout très confortablement, d'où l'écran de 24", et silencieusement.

La config est aussi destiné à l'overclocking, c'est pas super si on veut du silence mais si c'est trop bruyant on abandonnera l'idée mais pour s'amuser un peu étant donné que mon ami est un admirateur de l'overclocking.

Voilà ce que j'ai fait :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,99 ¤

Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 222,99 ¤

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 157,99 ¤

Silverstone Temjin SST-TJ04B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 113,49 ¤

Corsair HX 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 ¤

Noctua NF-S12-1200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,90 ¤

Plextor PX-810SA - Boite, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,89 ¤

Iiyama ProLite B2403WS BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 469,90 ¤

Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 214,99 ¤

TOTAL TTC 1 463,99 ¤

J'ai hésité avec un Q6600 mais je me suis dit qu'il vallait mieux attendre que les QuadCore soit bien intégré et performant avant d'en acheter, donc un E6750 fera bien l'affaire.

Le boitier me semble très bien est assez orienté silence, à moin que le P182 soit meilleur ? Mais le fait que l'alim soir en bas me dérange un peu...

Le graveur est cher mais Plextor fait des graveurs très silencieux je crois, donc je pense que pour faire des gravure sans bruit ça peut être bien ou même pour regarder un film.

Pour la carte graphique j'espère qu'elle est silencieuse sinon il faudra aller acheter un ventirad, pourquoi pas passif, sinon réputé silencieu.

Voilà merci de confirmer mes choix ou sinon me faire par de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parlait du temjin je pensais plutôt à Silverstone Temjin SST-TJ07 black

sinon ils sont chers chez materiel.net

surtout leur kit, autant acheter ailleur car on trouve des e6750 box à 160 euros avec la même garantie

pareil pour le ventilateur Noctue 1200

pareil pour le graveur un Nec 7170S fera tout aussi bien l'affaire, tu ne graves pas 2H par jour quand même?

comme ça tu peux acheter un Vista oem que t'avais oublié dans tes 1500 euros :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit accelero S1 pour la carte graphique avec un venilo a 800rpm ferait pas de mal pour le silence, voir meme aucun ventilo si la tour est bien ventilée

le NF S12 c'est de l'argent foutu en l'air, pour le boitier je ne connais pas celui ci mais en tout cas il coute cher et est fourni avec un seul 120mm, un P182 par exemple est vendu avec 3 tricool (marque pas trop mal avec fanmate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix ce n'est pas un facteur déterminant puis je préfère commander chez Materiel.net que chez Magic PC où la config ne coute plus que 1400¤, à moin que ce soit une bonne boutique mais bon...

Pour ce qui est du boitier 300¤ c'est assez conséquent quand même mais j'avou qu'il est super beau :transpi:

Le Cooler Master Cosmos 1000 à l'air bien, non ?

Pour le graveur si jil pourait avoir un truc totalement voir casi silencieux ça serait le must, et si Plextor peut permettre ça alors ça sera Plextor même pour 10min de gravure.

La HD3870 est vraiment bruyante ? Enfin si on l'entend un peu avec le ventirad d'origine mais pas dutout avec un Accelero, alors je prendrais un Accelero.

Pour ce qui est de Vista, mon ami à déjà ce qu'il faut en XP pro et préfère rester dessus pour l'instant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur de la carte graphique, j'ai entendu de bons echos sur la ventilation de la HD3870. J'ai un ami qui en a fait un crossfire et pour lui, c'était trés silencieux.

Alors, avant d'acheter un ventirad pour la CG, fais en une opinion par ton ami. Si c'est trop bruyant, il achète un ventirad et pis basta. ^^

Pour le boitier, c'est une question de goût et de voir combien tu désires y investir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier critère de choix pour le boitier est surtout le silence, après pour le design il faut quelque chose de sobre pas de tour tuning et éviter les vitres plexi sur les cotés.

Ce qui est embêtant c'est le poids du Cosmos 1000, mais je sais que pour avoir un boitier silencieux il faut qu'il soit lourd donc le silence avant tout, mais si il y a aussi silencieux en moin lourd (<12kg à vide serait bien).

Pour la carte grpahique il fera avec le ventirad d'origine au début alors :transpi:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...