Aller au contenu

Configuration pour joueur

Helldream

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire simple, j'ai 2 ordinateurs. J'en renouvelle 1 par an (le plus ancien des deux logiquement).

- Config du premier : P4 3GHz, GeForce 6600 (AGP 512Mo), 1024Mo DDR PC3200.

- Config du second : C2D E6400, GeForce 7600GT (PCI-E 256Mo), 1024Mo DDR2 PC5300.

J'aimerais renouveler mon premier PC, pour avoir quelque chose d'un peu plus récent en termes de technologie (les P4, la DDR et le port AGP, ça commence à être dépassé ^^), et de plus performant.

Mes contraintes :

- Le budget : entre 400 et 600¤ pour l'ensemble processeur, RAM, carte graphique et carte mère.

- La performance : je joue souvent à des MMORPG comme EQ2 ou WoW, mais rien ne dit qu'un jour je n'irais pas sur un autre plus récent :francais: . Je chercher un bon rapport qualité prix, pour que ce PC ne soit pas complètement dépassé dans 1 an.

- L'évolutivité : il serait dommage de prendre du matériel utilisant des technologies en fin de vie (par exemple une carte mère avec un Athlon 64, ou un port AGP).

- Le silence : je me sert aussi de mon PC pour mon travail, et j'en ai marre des ventilos qui font du bruit avec le temps (c'est le cas de ma CG actuelle). Une carte graphique avec un refroidissement passif serait plus qu'apprécié.

- La compatibilité : j'utiliserais un dual boot Windows XP / Ubuntu.

Voici pour le moment, où j'en suis de mes réflections (en gras ce qui me tente le plus):

- Processeur : j'hésite entre un Athlon 64 X2 5600+ ou 6000+ pour 130 - 140¤, et un Intel Core 2 duo E6750 pour 160¤, un peu plus cher, mais plus performant. J'essaie de mettre un bon processeur, car il sera plus facile de changer plus tard de carte graphique, que de processeur (dont les formats changent beaucoup plus souvent).

- Carte mère : une P5W-DH Deluxe à 135¤ environ. Il faut dire que j'ai du mal à choisir les carte mères :S . J'ai déjà ce modèle sur mon autre PC, et j'en suis content :) Mais peut être y a-t'il aussi bien pour moins cher, depuis le temps...

- RAM : entre 1 et 2GHz de DDR2. Vu le prix, il serait dommage de s'en priver. La fréquence dépendant de la carte mère biensûr.

- Carte graphique : je serais tenté par une GeForce 8600GT, avec 512Mo de DDR3 qui existe en refroidissement passif à 130¤. Je n'ai rien contre ATI, mais pour ce qui est de linux, c'est pas toujours ça.

J'arrive à 160+135+45+130=470¤, ce qui est tout pile dans mes prix. Qu'en pensez-vous, en particulier pour la carte mère (qui n'est pas donnée :S) ?

Merci d'avance pour vos conseils!

E6550 150¤ (certe le E6750 serait mieu )

GA-P35-DS3/R 100¤

HD3850 256 mo 160¤ ( conssomme peu est performante, et fait peu de bruit, je pense que c'est l'idéal pour toi )

2Go G.Skill PK PC6400 60¤

Noctua NH-U12P 58¤ ( Le plus silencieu des ventirad CPU )

Hitachi/Seagate/WD 320Go 70¤ (Histoire de passer au SATA et d'avoir plus de capacité )

Qu'as tu comme tour et alim sur le PC que tu souhaites renouveller.

CPU : E6750. Le meilleur CPU qualité/prix

CM : Gigabyte P35-DS3R

RAM : 2go G-SKILL HK

CG : Surtout pas une 8600GTS qui a des perfs plus que moyennes. En passif, je ne pourrais pas te conseilleur mais sinon la ATI HD3870

Si tu veux moins cher, prends un E4600 en cpu.

Pour la tour, c'est un modèle classique ATX rien de bien spécial avec 2 ports usb en facade, et 2 prises audio. Je n'ai plus la marque en tête, mais c'est de la tole bien épaisse (j'éditerais mon message si je trouve le nom exact)

Pour l'alim, c'est une Fortron FSP350-60PN. Et j'ai aussi une Tagan TG380-UO1 sous le coude, en rab'.

Pour la carte mère en effet, la P35-DS3R a l'air sympa (pas de Wifi mais c'est pas grave). Justement, j'allais vous en parler, je la trouvais à un prix raisonnable et mieux adaptée.

Pour la CG, je parlais de la 8600GT, pas GTS :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...