athmane Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour; Voilà j'ai un micro portable de marque BEEP de COMPAL, le problème est qu'il s'étaient aleatoirement. J'ai essayé plusieurs possibilités mais je n'ai trouvé aucun cas qui pourrait être la cause de ce problème. S'il y a quelqu'un qui a déja rencontré ce type de problème ou peut m'aider. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour, Pourrais-tu préciser le problème : Quand tu dis "s'éteint", tu parles de l'écran uniquement, ou de la machine en entier, comme si cette dernière était privée de courant ? Certaines LED sont-elles toujours allumées, ou pas ? S'il s'agit du deuxième cas (plus d'alimentation électrique), le problème survient t-il quand le portable est sur batterie ou sur secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athmane Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci Allergo pour l'intérêt que tu as donné à mon message; C'est la machine qui s'éteint complètement (deuxième cas), et ce problème survient dans les deux cas (sur batterie ou sur secteur) et quand je réallume le micro il démarre normalement (sans récupération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 D'accord. Donc il s'éteint aléatoirement ... mais y a t-il tout de même une durée ? (par exemple, plus de 10mn après allumage) Et s'éteint t-il uniquement lorsque tu effectues des tâches plutôt lourdes en calcul (par exemple jeu, encodage vidéo) ou même lors de tâches simples, comme surfer sur internet ou faire de la bureautique ? Pourrais-tu aussi nous communiquer ta configuration, et l'âge du portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour, Surveille les températures de ton pc (via des logiciels comme SpeedFan, Everest 2.20, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athmane Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Il n' ya pas de durée déterminée; des fois je travaille des heures continues sans qu'il s'éteint mais en général c'est après plus de 10 mn. Il s'éteint même quand j'effectue des travaux simples . Ma configuration: P4; Centrino; HDD: 80Go; RAM: 1Go. OS: Win XP. âge: environ 3ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Il peut s'agir d'un problème de surchauffe. Mais si ce problème est récent (est-ce le cas ?), cette surchauffe ne peut être provoquée, à mon avis, que par un composant défaillant (processeur par exemple), ou par une accumulation de poussière à l'intérieur du portable. Sinon, je pense qu'il y a un problème au niveau de la carte mère ou du processeur. Il serait bon (si l'ordi t'en laisse le temps) de relever les températures, comme l'a indiqué Oberkampf. Puis, je te conseille de le dépoussiérer à l'intérieur. Cela peut éventuellement arranger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athmane Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je vous précise que j'ai acheté mon portable d'occasion et non neuf (sous emballage) et j'ai découvert ce problème après environ un mois lorsque j'ai connecté un adaptateur USB/PS2 pour pouvoir utiliser un clavier et une souris PS2. Au début j'ai cru que c'est l'adaptateur qui a causé le problème mais par la suite le problème a continué à survenir même sans adaptateur. Je vais essayé de relever la température et voir si elle augmente anormalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Mais alors ça fait longtemps que ça dure ! Bon du coup, ça renforce l'idée du problème avec la carte mère. Je crois qu'il n'y aura pas grand-chose à faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athmane Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Qu'est-ce-que tu suggère alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonjour, Ça donne quoi au niveau des températures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 A part dépoussièrer, et tenter d'aérer le portable au maximum (surélever ...), je ne vois pas trop quoi faire de plus. S'il s'agit d'un problème avec la carte mère (ce que je pense), il n'y a rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athmane Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour les températures je n'ai pas encore essayé parce que je suis loin du micro pour l'instant et j'essayerais des que je rentrerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.