Aller au contenu

[CG] choix de carte pour une config précise

ldf59

Messages recommandés

Yop All !

j'achete dans tres peu de temps cet ordinateur et j'aimerai me décider sur la carte graphique

comme je sais que ça dépends de l'utilisation que je veux en faire, la voila : je veux pouvoir bénéficier d'un ensemble homogène et cohérent pour accompagner mon 24" wide, faire de la bureautique, lire des films, regarder la TV, et jouer au jeux récents sans forcement tout pousser a fond.

pour les composants dont je suis sur :

disque :

Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 57,99 ¤

mémoire

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤

proc

Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤

alim

Antec Earthwatts 380 42,49 ¤

boitier

Cooler Master Elite RC-332 34,29 ¤

carte maman

Asus P5K 102,99 ¤

graveur

Asus DRW-1814BLT - Boite, noir 34,89 ¤

voici mes choix de carte graphique:

Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 214,99 ¤

Sapphire Radeon HD 3850 256 Mo 162,99 ¤

Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo 143,45 ¤

Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤

TOTAL TTC 715,62 ¤ maxi, 620 mini

ma question : est ce que les écarts de performances valent l'écart de prix ? ais-je besoin de ce gain de performance, laquelle de ces solution semble la plus adaptée ?

si vous trouvez des choses a redire au reste de la config, lachez vous :iloveyou:

merci d'avance

Bonsoir, en carte graphique je te dirait que pour un 24" la HD3870 n'est pas de trop et que oui l'écarte de prix est justifier pour les cartes graphique citer. Sinon en carte mère je te conseillerais plutôt une gigabyte P35-DS3/R en graveur le pioneer 212 ou le nec 7071S. En DD, prend un 320GO, ils possèdent des meilleurs rapport Klité/prix. Sinon en boitier le Sonata 3 ( avec alim 500W ) car j'ai peur que 380W, ça soit un peu juste.

En marque evite powercolor, sinon sapphire est l'une des meilleur. Les 2 autres, je sais pas trop.

Ca m'étonnerais pas que l'alim 380W suffise largement.

Entre 3850 512/3870 la 3870 est un peu mieux, les cartes aux mêmes fréquences ont en gros les mêmes perfs donc à voir suivant l'écart de prix ( mais si tu fais un oc la 3870 risque de monter plus ).

Sapphire est réputé, les autres marques non. Le pire c'est que sapphire est souvent moins cher...

ok , sur 2 personnes , un me dit que l'alim suffit, l'autre que c'est une plaisanterie. Vu le nombre de messages postés par ces deux personnes, c'est pas des incultes, mais ça penche en faveur de celui qui critique :s

quelq'un peut me dire si elle suffira ou non ?

une Antec, c'est une bonne marque, une certifiée 80 plus, c'est encore mieux, apres, est ce que je vais avoir besoin de + de puissance ???

si on partait sur une HD3870 par exemple.

Effectivement j'ai pas bien compris ce que tu disais.

Mais je ne pense pas me tromper par contre, à moins que tu fasses des tests d'alims, il faut juste un ampérage assez balèze et les 380/400W suffisent même avec oc.

Après si tu part dans du sli/crossfire avec water...

edit: cadeau, un petit graph matbe, test hfr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...