chandlermou4 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour tout le monde Comme je l'ai déjà expliqué je souhaite changer ma config actuelle qui déconne. On m'a conseillé sur du matériel mais comme je vais travailler plus mon budget sera rehausser^^ C'est pourquoi je viens vous demander quelle config vous voyez pour 500¤ et pour 600¤ svp? Je prends 2 budgets car je suis pas sur ça m'évitera de revenir. Sachant qu'il me faut : une CM, une CG, un processeur, de la RAM, une alimentation et éventuellement un ventilateur (peut etre un peu d'overcloking enfin si j'y arrive :) ) Sinon pour info j'ai 1 DD en IDE et 1 en sATA et un écran 17" Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 En partant du principe que tu as déjà un boitier (Je fais une pause dans ma rédaction parce que viens le meilleur moment de Private Investigations de Dire Straits) . .. ... Bref, j'en reviens. Oublie l'overclocking pour toi dans un premier temps. Tu t'achèteras un ventirad de qualité plus tard. Alim Antec NeoHE 430EC (NeoPower) 74,69 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 103,29 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 71,69 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E4500 110,99 ¤ CG Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 214,99 ¤ DD sys Sata récup 0,00 ¤ DD data IDE récup 0,00 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤ 603,60 ¤ Alim Antec NeoHE 430EC (NeoPower) 74,69 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 71,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E4500 110,99 ¤ CG Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 ¤ DD sys Sata récup 0,00 ¤ DD data IDE récup 0,00 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤ 502,50 ¤ La différence entre les deux : la première a de meilleures propensions à l'o/c et une CG meilleure. La seconde n'a pas à rougir, mais tu monteras moins haut en o/c, limité par la RAM notamment. LSP, le manchot qui fait sa carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci monsieur le manchot A vrai dire l'o/c n'est pas vraiment indispensable mais c'est qu'avec un E4500 (j'avais deja une préférence pour lui) j'avais peur que ce soit léger. Sinon pour la CG une 512 mo est vraiment nécéssaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Nope. 256Mo suffisent. Seulement, tu trouveras pas de 3870 à 256Mo. LSP, le manchot qui met une heure à poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut et merci pour ta liste mais dors un peu quand même Sinon avec ces deux config, combien de temps pense tu que ça tiendra avant de devoir changer? Et aussi le processeur est performant? Il tiendra pour du jeux? Car je ne sais pas exactement ce qui compte si c'est les GHz, le cache... Pour la CG tu me conseil ATI parce que tu as une préférence ou parce qu'objectivement elle est meilleure à ce prix? Je demande ça parce que je vois beaucoup de monde choisir Nvidia. En tout cas merci beaucoup pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 ATI est revenu dans la course avec de CG qui consomme moins à des prix attractif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Encore une question : l'alimentation c'est bien celle ci? ---> http://www.grosbill.com/1/44739/promo-pieces-t.html car dans la description ils mettent "430 EPC". Et sinon connaissez vous la rapidité de cette entreprise svp? ils ont en stock et disent 48/72h mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 grosbill j'ai jamais eu de soucis avec eux même ci certain en ont beaucoup eu. moi pour une simple souris j'ai attendu 2 semaines alors qu'elle était en stock donc coté déslais c'est moyen, le SAV j'ai jamais testé, pourtant j'ai un ecran qui vient de la c'est toi qui voit même si il vaut mieux acheter sur mat.net et ldlc pour etre sur du resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est bien des Grosbill, ils portent bien leur nom Même si tout est mis en stock sur leur site le matos n'est pas forcément en stock et les délais sont mauvais comme le dit tiom501, parfois ils faut leur boug*r le cul par mail pour qu'ils envoient la commande, ce qui est très moyen ( bien sûr encaissement du payement de suite même si livraison pas avant plusieurs semaines ). Si t'es pressé ou que les prix sont peu différents j'irai ailleurs à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 D'accord alors je vais regarder sur LDLC dans ce cas. Et autre chose, si je prend un E6550 est ce que l'alim et la mémoire est toujours adéquat ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Niveau CG il ne l'ont pas chez Sapphire, est ce que Gygabite ou Powercolor sont aussi bien svp? Et pour la mémoire des kingston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 pour la mémoire Crucial Ballistix pour la CG Gygabite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 D'accord merci big dragon Bon pour la CG je l'ai commandé chez Surcouf pas de problème ce sera bien une Sapphire. Par contre la CM j'ai réservé une n650SLI DS4, quelqu'un peut m'informer sur elle par rapport à la P35 DS3R? Si le chipset est a peu près pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 non c'est pas pareil et ça sert à rien de demander des renseignement une fois acheté sinon tu pourras OC peu être un peu moins mais avec la possibilité de désynchro la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Certes mais elle est juste commander Sinon qui peut me dire la différence entre le chipset 650i et le chipset P35 svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Certes mais elle est juste commander Sinon qui peut me dire la différence entre le chipset 650i et le chipset P35 svp? Nvidia VS Intel un pour supporter le SLI et l'autre pour le Crossfire 650i un peu plus vieux une préférence pour le P35, qui a eu un succés mérité sinon t'as Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandlermou4 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Voila j'ai tout le matériel plus qu'a l'installé. Mais a ce propos dois je rajouter de la pate thermique moi même ou est ce que c'est prévu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 si c'est le radbox il y a déjà un pad thermique dessus donc pas la peine sauf si tu le démontes et que tu le remontes, alors nettoyage pour tout enlever sur le CPU et le ventirad et étalage d'une fine couche de pate thermique sur le core avant de le remonter si tu as un ventirad nu alors il faut de la pate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.