Aller au contenu

[CG] Gros bug sous des jeux récents


ar3s71

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possède mon pc depuis 3 semaines:

-CM: asus p5e

-proc: E6750

-CG: asus 8800 gt 512Mb

-Mémoire: 2 go pc 6400 (g.skill)

-DD: seagate 250 Go 16 Mo

Quand je suis sur Crysis ou Bioshock en 1280*1024 (j'ai un écran 19 pouces donc c'est la réso maxi) avec les détails élevés (AA et Anisotrope désactivés) j'ai un jeu très fluide puisque j'ai entre 60 et 100 fps sous Crysis et entre 70 et 110 sous bioshock. Et pourtant j'ai un gros soucis, j'ai un bug graphique ou autre qui me fige l'écran, brouille l'image, m'affiche un écran bleu et la c'est le rebbot du pc :x la température de mon processeur en burn est de 45°, ma carte mère est à 48° et ma carte graph est à 70°.

Ceci est l'image d'une autre personne victime de ce même problème, mais sur mon écran c'est exactement la même chose qui se produit:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_798400_1.htm

Avez-vous une idée de quoi cela puisse venir? Carte graph, carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais les derniers drivers nvidia.... y a une nouvelle version beta aussi il me semble.

Mais à prioris je pense aussi que c'est un probleme de drivers.

Va falloire être patient, car avec l'arrivée des GT et GTS..... il faut un peu de temps pour nvidia nous propose de bon drivers compatible avec les jeux recents :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à bioshock et là boom mon pc rechute, je me dépêche d'aller sur le bureau et là j'ai juste le temps d'apercevoir le message suivant: nv4_disp ne fonctionne plus correctement. C'est une application nvidia et d'après mes recherches pas mal de personnes ont eu ce problème avec d'autres modèles de carte Nvidia. Les causes possibles à ce message seraient:

-alim trop faible

-pilotes pas à jour

-carte graf défaillante

Donc mon alim n'est pas en cause (Seasonic S12 500w), les pilotes(169.02 WHQL) je ne pense pas car pas tout le monde a ce bug avec sa 8800 GT et ces pilotes, donc il reste une seule cause: carte graf défaillante... auquel cas je suis dégouté :x

Je joue à counter-strike (100 fps), COD 4 (1280*1024 en high, 100 fps), battlefield 2 (sur high + AA8x, 100 fps) et pas un seul bug sur ces jeux la, j'ai rencontré ce bug uniquement sur Bioshock (1024*768 en high, 90 fps) et crysis (1024*768 en high, 80 fps). J'ai donc terminé Crysis avec les détails sur medium... La 8800 GT 512 ne serait-elle pas assez puissante pour ce que je lui demande ? je ne pense pas car elle m'affiche des fps plus que satisfaisant :s, peut-etre les pilotes ou alors une imcompatibilité de ma carte graf et ma carte mère (p5E)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien eikichi tu es venu à bout de mon problème semble t-il :)

Je tiens à préciser que tout le monde voit un problème démesuré (alim,carte graf morte...) alors que certaine fois ce n'est pas grave du tout. Merci beaucoup car pour le moment j'ai testé Bioshock à fond et plus de plantage donc je croise les doigts et je te tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Alors voilà jusqu'à présent j'utilisais le pilote 169.02 de nvidia qui fonctionnait parfaitement sous des jeux tels que battlefield 2, Counter-strike et call of duty 4 mais sous des jeux comme Bioshock et Crysis j'avais le droit à un joli bug (nv4_disp) et mon pc rebooter. J'ai donc installé les 169.21 et là sous bioshock et crysis plsu aucun soucis d'affichage mais sous Counter-strike mes fps sont bloqués à 60 et ma souris n'a plus la même sensibilité et sous battlefield 2 des surfaces noires apparaissent sur le sol.

Quel pilote faut-il installer pour faire tourner tous les jeux sans AUCUN problème !!! A croire qu'il faut un pilote pour chaque jeu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois normalement avoir ton écran réglé sur 60 Hertz et dans les pilotes nvidia le réglage de la syncronisation vertical activé cherche dans le panneau de configuration NVIDIA. Dans gérer les paramètres 3d, tu mets la syncro vertical sur forcer désactiver. Pour battlefield 2, je sais pas par contre désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Le bug a refait surface :s

J'ai donc contacté le site materiel.net sur lequel j'ai acheté ma config complète et d'après leur conseil j'ai fais une demande de retour SAV.

D'après les infos que je leur ai fourni, cela viendrait peut-être de la carte graphique qui est déféctueuse :/

Je vais donc leur renvoyé ma carte graphique en esperant que le problème vient bien de celle-ci.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

Bon ma carte graf Asus 8800GT est revenu du SAV car d'après eux elle est fonctionnelle.

J'ai donc mis à jour les pilotes puis j'ai tester tout ca sous bioshock, pes2008... et boom plantage :) rien à changer.

J'ai donc pris la décision de la tester sur le pc d'un pote qui lui à une 8800GTS640 MO avec laquelle il fait tourner tous ces jeux sans soucis.

Et la ma carte fait pareil sur son pc :)

J'essaye donc la carte de mon ami sur mon pc et la pas un seul plantage...

Conclusion: les 8800 GT sont des bonnes grosse daubes MADE IN NVIDIA.

J'ai fais une nouvelle demande de SAV auprès de materiel.net et voici leur réponse:

Cher client

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez

à nouveau.

Je vous invite donc à procéder à une nouvelle demande de retour via le

lien du service après vente sur votre espace personnel.

Si le produit est reconnu défectueux, il vous sera échangé, en cas de

nouveau test fonctionnel, un forfait diagnostique de 20¤ pourra vous

être facturé.

Le délai de rétractation étant dépassé, aucune reprise ne sera

envisageable, tout échange vers une référence différente non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: les 8800 GT sont des bonnes grosse daubes MADE IN NVIDIA.

La tienne peut-être mais pas la mienne ! :ouioui:

Conclusion : Ne pas faire de son cas une généralité :keskidit:

T'as essayé Driver cleaner avant de réinstaller tes pilotes (les derniers) ? T'as essayé d'augmenter la vitesse du ventilo ? (quoique 70° c'est pas bien haut pour la puce mais on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...