Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salut à tous, Alors voilà, je viens de commander une carte mère P5k3 avec une ram de 1Go et aussi un processeur Core 2 quad. Vous pourriez me conseillez SVP : - Boitier ( tout noir de préference, car je ne veux AUCUNE lumière dessus ) - DD si jamais qlq se connait en OS : est ce qu'il est préférable d'installer un vista 32bits ou bien 64bits. Merci infiniment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Houla... Bon, la P5K3 est pure DDR3. Donc, useless. La DDR3 c'est pas avant 2009. Du coup, tu n'as pris que 1Go de RAM, ce qui te gênera considérablement. Quant au Quad, il chauffe le double et consomme le double pour un gain de 3% en full sur les derniers jeux. Bref, si t'as encore ton délai de rétractation (1 semaine), je t'engage fortement à annuler ta commande, surtout que commande rles DD et boitiers en même temps te fera économiser en frais de port. OS 64bits à oublier. Trop de problèmes d'incompatibilité. Sinon, quel budget pour le boitier ? (En gros, pour 120¤ t'as les premiers bon boitiers Antec avec alim intégrée de qualité. Un vrai bon boitier haut de gamme se monnaie 200-250¤ hors alim). De la même manière, quel budget pour le DD ? Quel usage ? DD système ? DD données ? LSP, le manchot qui n'a aucune info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Houla...Bon, la P5K3 est pure DDR3. Donc, useless. La DDR3 c'est pas avant 2009. Du coup, tu n'as pris que 1Go de RAM, ce qui te gênera considérablement. Quant au Quad, il chauffe le double et consomme le double pour un gain de 3% en full sur les derniers jeux. Bref, si t'as encore ton délai de rétractation (1 semaine), je t'engage fortement à annuler ta commande, surtout que commande rles DD et boitiers en même temps te fera économiser en frais de port. OS 64bits à oublier. Trop de problèmes d'incompatibilité. Sinon, quel budget pour le boitier ? (En gros, pour 120¤ t'as les premiers bon boitiers Antec avec alim intégrée de qualité. Un vrai bon boitier haut de gamme se monnaie 200-250¤ hors alim). De la même manière, quel budget pour le DD ? Quel usage ? DD système ? DD données ? LSP, le manchot qui n'a aucune info Salut, Oui j'ai pris 1Go de DDR3 car elle est chère, mais j'ai lu que c'était meilleure que 2 Go de DDRII. Pour le quad je n'ai lu que des bonnes choses notament : "Vous qui cherchez des performances monstres, n'allez pas plus loin. Avec ses quatre c½urs d'exécution, le processeur Intel® Core™2 Quad se joue du traitement intensif en environnements multitâches lourds et exploite au maximum les logiciels très multithread. Que vous soyez créateur multimédia, gamer passionné ou que vous utilisiez plusieurs applications intensives, le quatre-c½urs va révolutionner votre approche de toutes vos activités informatiques. Soyez les pionniers du quadric½ur et libérez la puissance du traitement parallèle !" J'ai déjà donné un acompte, donc je crois pas que je puisse annuler. Ok pour la 32bits de vista. Le budget our le boitier : moins de 100 euros. Idèm pour le DD ( plus de 300 Go ) Remarque, je ne joue JAMAIS sur mon pc ( c'est la wii qui fait l'affaire!! :) ), mais j'utilise bcp de programme qui bouffent la mémoire, d'où le DDR 3 !!! Merci bcp pour ton aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est sur internet ? Si oui, tu as un droit de rétractation de 1 semaine. Quant à ce qui est marqué pour le quad, c'est du pipo marketing. Ca se sent. Et les 1Go DDR3 plus perfs que 2Go DDR2, pareil, c'est n'importe quoi... Quand ton Go est rempli, où est-ce que tes applis stockent ? Sur le DD. En gros, tu remplis ton GO à grande vitesse dans les jeux et tu passe sur le DD. Autant te dire que DDR3 ou pas, le résultat est le même. LSP, le manchot qui ne rigole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 au lieu de lire les pubs des constructeurs essaye de lire les tests quand à la DDR3, no comment faut juste avoir de la tune à dépenser pour rien; vu le prix de 2 Go de bonne DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salam, Merci pour vos remarques... Mais juste une question : Est ce que vous avez testé le DDR3???? ou le quad??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salam,Merci pour vos remarques... Mais juste une question : Est ce que vous avez testé le DDR3???? ou le quad??? on a pas testé, mais on a lu de vrai tests faits par des gens indépendants pas les liens constructeur des sites de vente suffit de lire les news de PCI tous les jours quand je vois le prix de la DDR3 avec des timings en carton face à mes barrettes qui tiennent 1200 en 5/5/5/15 trois fois moins cher j'estime être en droit de dire que ça vaut pas la peine de se ruiner et qu'il vaut mieux investir la différence dans un processeur plus puissant et une bonne alimentation pour OC le résultat c'est que pour le même prix, la config en DDR2 surpassera celle en DDR3 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Moi j'ai jamais testé mais d'autres l'on fait pour moi et voici ce qui en ressort pour la DDR3: "Du coup, c'est bien sûr l'arrivée de la DDR3 qui incarne le plus grand changement sur la plate-forme Bearlake. Et comme on pouvait le redouter, la transition DDR2-DDR3 est aussi délicate que la précédente transition DDR-DDR2. Sans être catastrophiques, les performances de la DDR3-1066 égalent à peu de chose près les performances de la DDR2-1066, sans toutefois faire mieux. Ce n'est déjà pas si mal au vu des temps de latence tout simplement exécrables mais le gros problème reste que les processeurs actuels sont incapables de tirer profit de l'apport de bande passante mémoire. Bref, la DDR3 n'a pour l'instant pas grand intérêt, d'autant que les prix devraient faire froid dans le dos, et les constructeurs ne s'y sont pas trompé, le nombre de cartes mères DDR3 étant plus que limité." Pour ce qui est du Q6600 si tu as l'argent moi je suis pas contre mais dans ce cas change pas ton CPU l'année prochaine, sinon prend un E6750 moin cher et achète toi un beau boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salam, En fait pour ne rien vous cachez, je vais changer de pc, et je me suis dis, tant que j'y suis ( et puisque je touche rarement aux composant de mon pc ) j'investie un peu pour acheter un truc qui va durer dans le temps, d'où la carte mère et le DDR3 !!!! Alors à votre avis pour un budjet de 850 euros, qu'est ce que je peux acheter??? ( juste les composants que j'ai cité... ) Faut juste savoir que mon pc est allumé 24h/24, 7j/7 et cela TOUTE l'ANNEE!!!!! je l'eteints juste pour installer des trucs ou bien le redémarrer... merciiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Faire une config qui "tient dans le temps", c'est la désillusion classique. Il faut investir régulièrement un petit peu dans son PC pour qu'il tienne dans le temps. Avec un budget de 150-200¤ par an, on arrive déjà à faire de belles choses. Un exemple de config complète : Boitier/Alim Antec Sonata III 108,79 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 103,29 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 71,69 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤ CG Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo 284,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,09 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤ 921,78 ¤ LSP, le manchot qui se force même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salam, Et bien je vais me renseigner pour voir si je peux annuler la commande... Sinon ban je ferais des tests et vous tiendrais au courant... Une autre petite question, comment tester le matériel ( carte mère, RAM et proc )??? et surtout comment faire pour OC...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Pour l'O/C, ya un guide sur le forum. Je sais plus où. Regarde en section Overclocking et Refroidissement. Pour tester le matos, t'as des utilitaires de tests comme 3DMark par exemple. Leur résultat permet d'avoir une idée de la puissance de la config, mais reste toutefois relatif, car un score élevé par exemple sur 3DMark 04 pourra être nul sur 3D Mark 06 à cause des changements de technos. De plus, la perf est relative aux facteurs testés. Ainsi, une plateforme explosant tous les records ne vaudra pas mieux qu'un bi xeon avec une quadro FX sur Catia parce que Catia par exemple. LSP, le manchot der hat Pläne, große pläne... und wird ein Hauß bauen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Salam, Je viens de demander pour les produits que j'ai commandé et apparement y'a pas moyens pour les retourner... Donc je crois qu'il ne me reste plus qu'à choisir un boitier et un DD et puis de tout tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.