Aller au contenu

Projet de watercooling

Madchild

Messages recommandés

Salut!

Comme dit dans le titre je souhaiterai mettre le refroidissement de ma machine sous watercooling!

Donc je me tourne vers vous car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine; j'aimerais que cela ne me revienne pas trop cher! Que valent les kits par exemple tel que celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Wa..._Galaxy_II.html ?? Est-il conseillé plutot prendre piece par piece?

Que faut-il comme place dans le boîtier? (j'ai ce boitier la ;)http://www.pixmania.com/ch/fr/45733/art/ad...o-8066b-no.html )

Merci d'avance pour votre aide :eeek:

Personnelement je vais me monter un kit piéce par piéce ( j'attend qu'il arrive ), en tout j'en ai pour environ 450¤ ( pour refroidir CG et CPU )

Je pensais au départ acheter un kit tout fait ( pas d'asemblage a faire, déja rempli de liquide tousa toussa ), mais avec un fait "soi même", tu sais exactement quels composants tu as , en gros tu sais de quoi est capable ton kit et tu sais que tu peux rajouter des piéces si nécessaire. Les kits prémontés sont juste suffisants pour les composants montés dessus !

'fin j'dis ça ...

Tu as un budget ?

J'aimerais y mettre pas plus de 200¤

Je compte pour le moment watercooler que le cpu

pose toi la question

ai-je besoin de watercooler ma config alors qu'il existe des solutions performantes et silentieuses pour 10 fois moins chères

excepté si ta config tourne H24 avec un OC poussé, le watercooling n'est pas trop utile à mon avis

Je compte OC mon E6750 davantage (actuellement à 3680 Mhz)! Et le pc tourne tres souvent! J'ai deja un bon ventirad mais le processeur depasse les 75° avec un full TAT :s! J'ai pourtant mis de la bonne pate thermique!

pose toi la question

ai-je besoin de watercooler ma config alors qu'il existe des solutions performantes et silentieuses pour 10 fois moins chères

excepté si ta config tourne H24 avec un OC poussé, le watercooling n'est pas trop utile à mon avis

perso j'ai fait du WC sur ma config surtout pour m'amuser

a prendre en compte aussi ( si on aime bien bricoler sont PC )

plus fun que du air cooling

pose toi la question

clair si ça t'amuse

faut quand même avoir les moyens

ou alors être un super bricoleur (plombier c'est nickel)

ensuite ça me saoule de monter et de démonter mon water à chaque fois que je change de matos,

surtout que mon PC pèse 30 Kg et pour purger l'air c'est la misère

mais bon s'il est déjà à plus de 3,6 Ghz en air à 70°C en full c'est que son processeur à sans doute encore un peu de potentiel

mais vu ta config j'économiserai l'achat d'un Watercooling pour acheter un nouveau processeur en janvier :transpi:

pose toi la question

Ui je suis entièrement d'accord moi qui aime aussi beaucoup bidouiller le pc!

Si j'opte pour du watercooling, c'est aussi pour passer du temps à bricoler le pc et surtout pour refroidir davantage le tout!

pose toi la question

clair si ça t'amuse

faut quand même avoir les moyens

ou alors être un super bricoleur (plombier c'est nickel)

ensuite ça me saoule de monter et de démonter mon water à chaque fois que je change de matos,

surtout que mon PC pèse 30 Kg et pour purger l'air c'est la misère

mais bon s'il est déjà à plus de 3,6 Ghz en air à 70°C en full c'est que son processeur à sans doute encore un peu de potentiel

mais vu ta config j'économiserai l'achat d'un Watercooling pour acheter un nouveau processeur en janvier :transpi:

Non je ne vais pas acheter un nouveau processeur, celui la a encore du potentiel comme tu le dis!

Bon apres je veux pas y mettre plus de 200 ¤!

Regarde du côté de chez Swiftech :transpi:

Je viens de voir ce kit qui l'air tres interessant notamment grace au fait que le radiateur se met derriere le pc et la pompe dans un emplacement lecteur CD/DVD! Il y a un test ici!

Quelqu'un en sait-il plus sur ce kit? Sinon qu'y a t il comme autres kit permettant les meme choses avec le radiateur et la pompe?

Edit: Le H20-120 Compact a l'air vraiment pas mal?!

Alors j'hésite entre ces kits:

Le swiftech H20 220 apex ultra

Le swiftech H20 120 compact

Le swiftech H20 220 compact

Le gigabyte 3D galaxy II

J'ai vu aussi les kits chez docmicro qui ont l'air efficaces avec par exemple un kit de ce genre:

-WaterBlock AlphaCool X2 PLUS HIGHFLOW Intel Socket 775

-1 Pompe Alphacool AGB 12 volts

-1 Radiateur HWlabs Black ICE GT Stealth 240 Noir

-tuyau 8-10, embouts 8-10, 1 litre de liquide et visserie

Que me conseillez-vous?

Le H20- 220 ultra est très bien si tu souhaites un kit assez évolutif, sinon je te propose ces ensembles qui reprennent quelques pièces de ce kit mais qui tout en restant de très bonnes qualité et performant, offrent des petits avantages comme le prix, l'autorégulation avec ta CM, le silence. :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2015268

Le H20- 220 ultra est très bien si tu souhaites un kit assez évolutif, sinon je te propose ces ensembles qui reprennent quelques pièces de ce kit mais qui tout en restant de très bonnes qualité et performant, offrent des petits avantages comme le prix, l'autorégulation avec ta CM, le silence. :dd:

+ 1 pour le KIT "Ericos" :transpi:  c'est vraiment un trés bon mélange à consommer sans modération :dd:

Le H20- 220 ultra est très bien si tu souhaites un kit assez évolutif, sinon je te propose ces ensembles qui reprennent quelques pièces de ce kit mais qui tout en restant de très bonnes qualité et performant, offrent des petits avantages comme le prix, l'autorégulation avec ta CM, le silence. :transpi:

Ui je viens de tomber dessus et j'ai bien enregistré l'image au chaud :dd: Merci beaucoup!!

Autrement faut-il beaucoup de place dans le boitier pour ce kit la? Comment placer le radiateur exactement? Le site openjl est-il serieux (rapidité, sav etc...)? Par contre le gros probleme c'est le montage :s

Bah .... ce n'est pas compliqué, et puis on est là pour t'aider. ;)

La pompe est petite, elle peut être fixée dans n'importe quel sens, éviter sur le dos. :byebye:

Elle doit être découplée du boitier, le plus efficace et moins cher en plus, est de coller des pieds en mousse, choisir une bonne mousse supérieure ... pas une KRO ...hein :D

Regardes dans les tutos meilleurs liens. :D

On doit pouvoir la suspendre avec des élastiques, rien de mieux, pour éviter aux vibrations de se transmettre au boitier qui fait vraiment une bonne caisse de résonance.

Tu envisages quel radiateur ?

Es tu sur de vouloir refroidir seulement le CPU aujourd'hui, demain et après-demain ?

:transpi:

A+

Bah .... ce n'est pas compliqué, et puis on est là pour t'aider. ;)

La pompe est petite, elle peut être fixée dans n'importe quel sens, éviter sur le dos. :dd:

Elle doit être découplée du boitier, le plus efficace et moins cher en plus, est de coller des pieds en mousse, choisir une bonne mousse supérieure ... pas une KRO ...hein :iloveyou:

Regardes dans les tutos meilleurs liens. :yes:

On doit pouvoir la suspendre avec des élastiques, rien de mieux, pour éviter aux vibrations de se transmettre au boitier qui fait vraiment une bonne caisse de résonance.

Tu envisages quel radiateur ?

Es tu sur de vouloir refroidir seulement le CPU aujourd'hui, demain et après-demain ?

:iloveyou:

A+

Tout d'abord merci bcp pour ton aide :iloveyou:

J'envisage de prendre le radiateur double que tu propose dans le kit il est vraiment pas cher!

Dans un 1er temps j'envisage de watercooler que le cpu mais ensuite le chipset, la RAM et eventuellement le GPU!

Petite question bête: Avec un watercooling peut-on éteindre sans soucis le pc presque tous les soirs ou vaut mieux t-il le laisser allumer?

Le réservoir prend-il beaucoup de place?

Dans un 1er temps j'envisage de watercooler que le cpu mais ensuite le chipset, la RAM et eventuellement le GPU!

Petite question bête: Avec un watercooling peut-on éteindre sans soucis le pc presque tous les soirs ou vaut mieux t-il le laisser allumer?

Le réservoir prend-il beaucoup de place?

la ram pas trop utile de la watercooler un ventilo genre OCZ XTC coler suffit largement

pas de soucis pour éteinre le PC ou le laisser tourner

le réservoir est petit, il trouvera sa place sans problèmes

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=46

Tu as réfléchi ou positionner les éléments.

Pour le circuit, on dit généralement, le plus simple possible, éviter les coudes trop prononcés, réduire les perte de charge dans la tuyauterie, quoi...!!!

Le principe du watercooling est de déplacer une source de chaleur autant en profité pour déplacer aussi le bruit. Au détriment d'un peu de PDC, tu peux éloigner le radiateur du PC, watercase, powaaa !!!

La bataille est rude entre le water et l'aircooling, qu'un CPU soit à 55° ou 65° çà change po grand-chose, Le silence et l'overcloking, c'est dans ce domaine que le water peut encore faire un peu la différence, et puis come toi il y a aussi le coté fun.

Le radiateur c'est lui qui fera parler de ton don de bricoleur. :transpi:

Ui va falloir que je bricole pour le radiateur :)

j'ai pas trop réfléchi ou positionner les éléments mais trouverais une solution je pense!

Si j'opte pour du watercooling c'est aussi pour OC davantage mon E6750 qui, actuellement à 3680 mhz (vcore 1,34 réel), chauffe pas mal (75° sous orthos, 80° sous TAT :s) malgré un bon ventirad Scythe ninja+ rev. B!

Pour les embouts 10mm droits+joints 2 suffisent?? par contre pour la pompe laing DDC-1 T ils ne l'ont pas en stock sur openjl; quelles autres pompes pourraient faire l'affaire éventuellement (eheim par exemple)??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...