Aller au contenu

Probleme Turion ML-32 dans mon desktop


hantei

Messages recommandés

Bonjour cher(e)s INpacticiens! Je solicite à nouveau votre aide pour un probleme qui me turlupine.

J'ai remplacé récemment mon athon 64 2800+ socket 754 pour un Turion ML-32 récupéré d'un portable dont la carte mère avait rendu l'ame. Pas de probleme de montage, le processeur est fonctionnel mais premiere surprise: le proco n'est pas reconnu par le bios de ma DFI k8t800pro puis sous windows il me le voit comme un "AMD Hammer Family processor - Model Unknow". Tout cela ne présente que peut d'importance mais voila le fond du probleme: Il ne tourne qu'a une fréquence de 800mhz. Pensant que çela vient du Cool'n Quiet j'ai tenté de le desastivé dan le bios mais le probleme demeurt. J'ai également remarqué que en lançant des applications gourmandes (photoshop) le processeur reste a 800mhz ce qui n'est pas la coutume d'une technologie Cool'n Quiet.

Voila vous savez tous alors si vous pourriez m'aidez vous me seriez d'un grand secours parce que la je seche ;)

:chinois: En vous remerciant de vos réponses :transpi:

Hantei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci Einstein :cartonrouge: Tu penses qu'un simple flashage de ma cm vers un firmware plus récent (je ne l'ai pas mise a jour depuis 2005 soit avant la sortie des turions je pense...) sufise à faire reconnaitre mon proc. Autre élement bizarre, c'est mon coeff multiplicateur qui est baissé comme le montre ce screan de cpu-z

turion.JPG

En esperant qu'il puisse vous éclairer car je ne vois pas trop comment faire pour pouvoir avoir une fréquence normal (moi qui comptais exploiter ses capacités d'o/c... :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses! Je pense que je vais esseyer de mettre a jour mon bios car en plus je ne trouve pas le coeff multiplicateur dans mon bios. Je vous tiens au courant du flashage, vous pensez que ma carte est assez récente pour flasher sous windows ou il va falloir faire des disquettes de démarages et tt le bazarre? (c'est mon premier flashage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses! Je pense que je vais esseyer de mettre a jour mon bios car en plus je ne trouve pas le coeff multiplicateur dans mon bios. Je vous tiens au courant du flashage, vous pensez que ma carte est assez récente pour flasher sous windows ou il va falloir faire des disquettes de démarages et tt le bazarre? (c'est mon premier flashage ^^)

oh oh ! évite sous windows !!! TJRS sous DOS !!

et puis la disquette de démarrage n'est pas dur à faire! faut juste connaitre les touches QWERTY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mec mais je pense que le flashage va etre repousser parce que j'ai trouver l'endroit du coeff! Il se trouvé à coté de mon chipset audio. Donc j'ai mis le coeff multiplicateur à *9 pour avoir 1800mhz (la fréquence d'usINe du ML-32 est 1600mhz) mais vus les capacités d'overclocking de ce proco j'ai pas résisté a le faire passer à 2200mhz vite fait en attendant de taper plus haut quand j'aurais le temps :transpi:

turion2.JPG

. Je considère donc que le probleme est résolu merci à tous et quand je flasheré mon bios je te mp Einstein-Rosen-Podolsky :chinois:^^ .

:kill: Merci beaucoup à tous. :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...