Aller au contenu

[RESOLU] P5B deluxe Wifi/AP + CrashFreeBios 3


Jigsaw

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à downgrader mon bios sur ma carte mère Asus P5B Deluxe Wifi/AP.

Les logiciels comme AsusUpdate, Afudos ou EZ-FLASH II (via Alt+F2 lors du P.O.S.T) me refusent l'opération.

Il reste une autre solution, qui serait le CrashFreeBios 3. Malgré la présence de ce procéder je ne parvient pas à

le déclencher (ctrl + alt + suppr + pgdown). Il faut faire la manipulation plusieures fois pour certains mais après

une trentaine d'essais (pavé numérique ou non) je n'y parvient pas.

Normalement il se déclenche lorsque la mise à jour du bios a rencontrer un problème. Mais il semblerait qu'il soit

possible d'activer cette procédure manuellement alors que le bios actuel est "sain".

Y a t'il parmi les INpactiens qui ont cette carte mère et qui ont déjà réussi à utiliser le CrashFreeBios 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! me revoilà! avec le Bios 1223 ! :bounce:

N'ayant pas de clef USB et ayant un graveur DVD en SATA voici ce que j'ai pu constater:

[*]Solution USB: non testée

[*]Solution CD/DVD (SATA): la diode en facade ne s'allume même pas! (à essayer donc via l'IDE)

[*]Solution Disquette: fonctionne à merveille (ne pas formater la disquette en mode rapide, assurez-vous que le lecteur ET la disquette sont "sains")

Et pour illustrer le tout voici le screenshot de la procédure CrashFree Bios 3 (après avoir volontairement fait un RESET PENDANT la procédure de FLASHAGE,

c'est à dire APRES que EZFLASH 2 ait EFFACER le bios existant (il y a 2 étapes: EFFACEMENT (ERASE, ERASING) puis REPROGRAMMATION (FLASH, FLASHING)

tout celà sous EZFLASH 2 accessible via ALT+F2 pendant le POST (démarrage) de la P5B Deluxe Wifi/AP dans le cas présent):

1l1oxp2o.jpg

Comme vous pouvez le voir, le CrashFree Bios 3 recherche un fichier P5BD.ROM sur les différents supports accessibles (clé USB, CD/DVD-ROM, lecteur de disquette)

C'est donc à vous de renommer le bios récupérer préalablement sur le site ASUSTEK et de le mettre sur l'un de ces supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...