foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 bonjour Voilà, je voudrais une nouvelle configue pour jouer aux derniers jeux. Cependant, j'ai déja l'écran 22 vga. Comme carte graphique, j'ia décidé de prendre une x1950 pro 256 qui devrait me permetre de jouer à tous les derniers jeux sans soucis, sans payer trop cher. Je me payerais une meilleur carte dans mois avec la sortie de carte direct x10.1 Le pc va être overclocké puisque je part d'un e4500. Il me faut donc le matos qui va avec. Je pense que la gygabit ds3r ira très bien, mais voulant un antec p182, il me faut une alim, et là, je n'ai pas la moindre idée de quelle alim choisir... (stabilité des tension, gainée... je n'aimerai pas trop dépassé 70¤ dans une alim, ou sinon qu'elle me dure des années) je vous montre la configue que je me suis fait, n'hésitez pas à me donner votre avis, je n'y connais pas grand chose. Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 99,00 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 91,60 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 66,90 ¤ Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 134,80 ¤ Boîtier : Antec P182 112,90 ¤ Alimentation : Antec TruePower Trio 550 Watts 78,95 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 47,47 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.10 Serial ATA II 2Mo 45,90 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 23,99 ¤ J'aimerais me payer quelques ventilo 12cm (3) pour remplacer ceux du p182 qui sont un peu bruyant, les quels acheté ? (pour pas trop cher...) (idem, le zalman, je ne sais pas si c'est le mieux rapport qualité/prix/bruit) idem disque dur... en fait, n'hésitez pas à donner votre avis sur tout ! merci j'achète ma configue ce soir ou demain si j'ai pas mal d'avis qui vont dans le même sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Alors : Tu remplaces l'alim par une Antec Earthwatts 430W et du coup, tu prends une Radeon HD 3850 qui est largement plus perf pour 40¤ de plus à peine. Sinon, niveau alim, tu prneds Antec Earthwatts ou Antec NeoHE ou Corsair HX 520W. Sachant que tu n'as guère besoin de plus de 450W et surement pas plus de 500W. LSP, le manchot cintré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Je n'ai pas pris la readon hd, car ca me coute 50/60 ¤ de plus, alors que je préfèrerais les mettre dans une bien meilleure carte dans quelques mois. J'ai changé mon alim :-) et pour le reste ? Ram (je ne sais pas ce que veut dire hk...), ventilos, graveur, dd... ? Configuration : noel Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 99,00 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 91,60 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 66,90 ¤ Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 99,65 ¤ Boîtier : Antec P182 112,90 ¤ Alimentation : Seasonic S12-500HT 82,95 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 47,47 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.10 Serial ATA II 2Mo 45,90 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 23,99 ¤ Prix total : 670,36 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 HK, ce sont des puces ProMos et quelques Micron. Pas les meilleures, mais déjà pas mal. Si tu veux mieux, faut prendre des HZ qui ont des Micron. Attention : pas les S12 de Seasonic !!! Surtout pas !!! Les M12 II si tu veux, mais pas les S12 ! LSP, le manchot qui attend toujours son rdv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 ah, pourquoi pas s12 ? qu'ont elles ? :-s elles avaient l'air d'avoir de bonnes critiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Cela vaut vraiment le coup de payer des hz ? je peux le faire pour 40¤, je demande simplement. Je compte overclocké, essayé d'aller à 3ghz, pas plus. Il faut que la ram suive. Si les hk ne sont pas suffisantes, alors je prendrais des hz. Il me faut juste des avis :-) Edit : j'ai pris une alimentation antec NeoHE 430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 La HK suffira. Par contre, les S12 sont connues pour ne pas être super stables. Enfin, spa non plus du LC Power. Mais pour le prix, les NeoHE sont nettement mieux et qui plus est, modulaires. LSP, le manchot qui rêve d'avoir moins de cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 j'ai lus tes commentaires sur d'autres config. Il semble y avoir plusieurs versions pour la ds3r (rev 2 ?) pour de l'overclocking, je dois prendre quoi ? le zalman cnps 9700 convient ? ou il y a mieux ? qu'est ce qui existe comme ventilos de 12cm silencieux ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 La DS3R rev2 est la DS3R sans port Parallèle / série mais avec plus d'USB. A toi de voir en fonction. Niveau cooling, pars plutôt sur un Asus Silent Square Pro au même tarif. Sinon, le Noctua NH-U12F ou le Xigmatek à caloducs directement sur le proco (pas cher, mais bruyant) En ventilo 120 silencieux, j'ai deux Noctua qui sont fantastiques. Ya surement mieux, mais là c'est déjà du grand art. LSP, le manchot qui mange en vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 je suis en train de me demander si ca vaut pas le coup de prendre un e6750 ou 6650, vous en pensez quoi ? dans ce cas, la ram est toujours ok ? (les fréquences) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui, la ram est tjs Ok. Par contre, inutile de prendre pareil proco si tu prends une CG pas haut de gamme (en tout cas, pour du jeu) LSP, le manchot cornet de frites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 LSP a raison pour les ventilos, les noctua sont pas mal mais font quand même un peu de bruit suivant les versions, pour le NF-S12 1200 ( 1200 tr/min en 12v, donc en le branchant "normalement" ) mais le flux d'air est assez conséquent. Dans les 15¤, sinon il y a aussi la version 800 tr/min que je n'ai pas testé mais qui doit être silencieuse vu la vitesse, après le flux d'air sera faible. En vraiment silencieux il y a les sharkoon silent eagle 1000 ( 1000tr/min en 12v ) leur flux d'air est moins élevé que le noctua 1200, c'est repérable avec la main donc pas négligeable mais il y a le bruit en moins. Pour le prix environ 10¤ et avec un kit de vis en cahoutchouc dans le bundle + une molex avec prise pour le ventilo. Pour le disque dur évites les 2mo de cache vu qu'un peut avoir des 16mo pour le même prix ( ou erreur de saisie ? ), et à ta place je prendrais un 320Go qui est nettement supérieur en rapport qualité/prix. Les seagate font du bruit par contre, si tu veux rester chez eux les 7200.11 sont moins bruyants, sinon samsung T166. Pour le ventilo cpu regardes sur matbe il y a un énorme comparo ( je pèse bien le mot énorme ), et pour les alims aussi, au passage la Corsair vx 450w est intéressante. Pour finir d'accord avec LSP sur la radeon HD 3k et le proco ( e6750 utile si grosse cg, et potentiel en oc > e4xxx en général ) et la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.