Aller au contenu

Bios Gigabyte p35 ds4 + Temperature ( EDIT )


NeoSyfer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquerir une nouvelle carte mere Gigabyte p35 ds4 avec un proco e6750 duo et 2*1 go ddr2 pc 6400 Gskill

Je souhaiterais o/c mon pc mais ça c'est un autre probleme.

en regardant dans le bios je vois des options dont je ne connais pas du tout les definitions , j'ai cherché mais les informations apportées ne m'ont pas éclairées beaucoup

donc je voudrais savoir à quoi correspond :

dans ADVANCED :

=> HDD S.M.A.R.T Capability

=> CPU Hyper Threading ( ça je vois à peu pres )

=> No-Execture Memory Protect

=> CPU Enhanced Halt ( C1E )

=> CPU Thermal Monitor 2 ( TM2 )

=> CPU EIST Fuction

=> Virtualization Technology

POWER MANAGEMENT SETUP

=> ACPI Suspend Type ( STR ou POS )

PnP/PCI CONFIGURATIONS

=> PCI Latendy Timer

=> IRQ

PC HEALTH STATUS

=> Reset Case Open Status

MIT

=> Robust Graphics Booster

=> CIA2

=> System Memory Multiplier

=> High Speed DRAM DLL Setting

Voilà, le reste je connais les définitions, en esperant de ne pas m'être trompé dans les topics ( je pense que ce sujet est mieux dans "Hardware" que dans "O/C" => avis au modo :dd: )

Merci d'avance,

EDIT : Au lieu de créer un nouveau sujet, j'ai un probleme avec mes sondes, dans le bios on m'affiche que mon processeur est a 27°, et a l'aide de logiciel comme SpeedFan, Intel TAT ou même everest, chacun de mes cores est a 10° ( < temp ambiante ), j'ai recherché et à chaque fois ils disent de désactiver le PECI, mais c'est sur des bios ASUS et non GIGABYTE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une DS4 P35, et c'est aussi le foutoir au niveau des températures. ;)

Tu peux utiliser le logiciel EasyTune de Gigabyte fourni sur le CD de ta mobo... après pour la véracité de la mesure, je n'en sais rien. :chinois:

Pour les définitions, la plupart sont mentionnées dans le livret fourni avec la CM. :transpi:

Tu peux activer le SMART capability, ça ne mange pas de pain, et ça peut te prévenir (il s'agit d'une prévision et pas forcément de quelque chose de sûr) d'une défaillance possible de tes DD.

Le reste, c'est plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la flemme de faire le détail... ;)

Pas la peine de toucher au PnP configuration, de toute façon XP remet à sauce les IRQ (ou alors il faut forcer la main), ne pas toucher à la latence du PCI non plus (risque de plantage).

Le ACPI suspend Type, c'est quand l'ordinateur est en veille avec différentes façons de le "tenir" en veille (ram sous-tension ou pas).

La suite une prochaine fois ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a :ouioui: pour les définitions.

Puis, ton manuel, il n'est pas téléchargeable en français sur le site de Gigabyte :love:

En faisant un tour dans la rubrique Overclocking du forum tu vas trouver des infos sur ce que tu demandes...

Dire que le SMART n'est pas "quelque chose de forcément sûr" est tout à fait faux.

Si le SMART te préviens que ton DD va lâcher, tu backup tes données et tu l'envois en SAV, aucun constructeur ne fait de problème quand un disque a le SMART en warning, ils changent le disque sans faire de détail.

Le plus méchant et courant message SMART est "ERROR 1720 : SMART detects imminent failure", disque dur à backuper et remplacer le plus vite possible.

Pour la VIRTUALIZATION TECHNOLOGY ou VANDEPOOL TECHNOLOGY, c'est quelque chose qui a à voir avec les logiciels de virtualisation, comme VMWare ou Virtual PC 2007 etc... Si tun'utilises pas ces logiciels, tu peux désactiver cette fonction dans le BIOS.

C1E et CPU EIST Function : vont modifier le coefficient multiplicateur et le VCore de ton CPU en fonction de la charge demandée par les applications, en somme, en IDLE, il sera à 4*333 à 0.95V et en charge, plutôt à 8*333 à 1.35V. (Ce sont des exemples)

La flemme de répondre à tout, tu trouveras un cherchant un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le SMART n'est pas "quelque chose de forcément sûr" est tout à fait faux.

Si le SMART te préviens que ton DD va lâcher, tu backup tes données et tu l'envois en SAV, aucun constructeur ne fait de problème quand un disque a le SMART en warning, ils changent le disque sans faire de détail.

Le SMART se base sur une extrapolation par rapport aux points de mesure, il peut se planter, si le point estimé diffère du point qui sera réellement mesuré.

Inversement, un SMART peut ne rien détecter... et pour autant le disque peut lâcher. :transpi:

C'était le sens de ma phrase "n'est pas quelque chose de forcément sûr".

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci encore pour les rep

J'ai une rev 2.0

-j'ai cherché sur google aussi :) mais c'est pas tres clair

et merci pour les definitions ça m'aide pas mal jvais aller desactiver tout ça dans le bios :)

si je flash mon bios ça pourra faire fonctionner mieux les sondes ( arreter d'afficher 9-10° ) ? parce que si ça change rien autant pas flashé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le SMART n'est pas "quelque chose de forcément sûr" est tout à fait faux.

Si le SMART te préviens que ton DD va lâcher, tu backup tes données et tu l'envois en SAV, aucun constructeur ne fait de problème quand un disque a le SMART en warning, ils changent le disque sans faire de détail.

Le SMART se base sur une extrapolation par rapport aux points de mesure, il peut se planter, si le point estimé diffère du point qui sera réellement mesuré.

Inversement, un SMART peut ne rien détecter... et pour autant le disque peut lâcher. ;)

C'était le sens de ma phrase "n'est pas quelque chose de forcément sûr".

;)

Ha OK, vu comme ça d'accord, tu as raison.

Je croyais que tu voulais dire que si le SMART disait que le disque allait lâcher, c'était pas forcément vrai, dans mon cas, au boulot, lorsqu'une machine a le SMART qui réclame, HP change le disque sans faire d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...