sield Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour, Je cherche un routeur Wifi performant, sans exploser mon budget (Borne Airport Extreme à proscrire donc ). Je recherche ces qualités : - WPA2, avec éventuellement PSK - double firewall SPI + NAT - filtrage MAC bien sûr - éventuellement support des VPN - norme G minimum Les plus seraient : + norme N ou MiMo + beau + pas ruinant J'ai vu le D-Link DIR-615 , et les Netgear DG834G et WNR834B . Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions à me faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 PSK = Pre Shared Key. Donc, tous les WPA sont PSK Le 802.11n est encore en phase béta. Donc bon, spa super compatible avec tous les matos. Le must pour parrticuliers (pas de modem intégré) : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...-WRVS4400N.html Un peu moins cher (1 seul port lan gigabit) : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...8-WAP4400N.html Pas trop cher : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...73-WAG54GS.html LSP, le manchot qui aime Linksys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 j'ai un routeur wifi WPN824 Netgear qui fonctionne nickel donc je te le conseille surtout si c'est le look que tu recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 un bon Linksys WRT54GS V4 et u p'tit DD WRT dessus et ca rox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Déplacement dans la section adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 un bon Linksys WRT54GS V4 et u p'tit open WRT dessus et ca rox +1 perso j'ai le WRT54G, avec dd-wrt dessus, ça passe à travers 4 murs en beton armé bon, j'ai modifié la puissance du bazar hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 +1 Pour le linksys avec dd-wrt fonctionne parfaitement chez moi ! Tu peux en trouver sur ebay à moins de 30¤, comme de toutes façon si tu upgrade le firmware par dd/open-WRT tu perds la garantie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 LSP, le manchot qui aime Linksys J'ai cru remarquer ça oui Comme apparemment beaucoup de monde ici. Par contre, de mon coté, mon précédent routeur Linksys m'a déçu de part sa fiabilité : des problèmes de connexions, du mal à s'initialiser, et là il est mort (WRT54GC). Donc je suis un peu frileux pour retenter le coup, d'autant qu'il était pas donné Et même si j'ai décider de revoir mon budget à la hausse, et que le WRVS4400N a vraiment un super look , je n'ai pas non plus ce budget Concernant le WRT54G, le firm DD-WRT ajoute la fonction de serveur RADIUS directement au routeur ? Si oui, il m'intéresse :) Je vais contineur à lire le Wiki . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Quel modèle vaut-il mieux préférer : WRT54G, GS, ou GL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 G totu court, devrait suffir amplement. mais à la limite, si c'est pour du wifi, le S ajoute un peu plus de puissance. oui le dd-wrt ajoute le radius et le wpa2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Mais la v5 du WRT54G a moins de ROM ; quid des autres déclinaisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 oui évite la V5... regarde sur ebay, tu trouvera les versions anterieurs, et moin chere... du 1.1 jusqu'a la version 4, il n'y a pas de réel difference.. tant que tu ne prend pas la V5, c'est bon. mais tiens, un comparatif: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=61352 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est pour caque j'avais précisé la V4 pour le WRT54GS ET tout cas, ils sont super c'est routeur. j'avais foiré l'upgrade du firmware. je voulais passer de dd WRT à open WRT le flashage se passe bien. le Routeur reboot et pu rien.. certeinement du au fichier bin qui ne correspondait pas à mon modele Hop sur le net, on t'explique tout pour recuperer le routeur sans faire de court circouit, sans demonter. Je remets le firmware d'origine et reinstall open WRT. De plus ton routeur est sous linux et i lest facilement administrable à distance etc.... Le Seul hic c'est le manque d'infos sur les log de tentative de connexion sur ton routeur (pas de date ni d'heure) enfin on purrait remedier a cela facilement je pense Alors fonce sur un routeur linkss, c'est du costaud http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?title=DD-WRT_Docu_(FR) Si jamais tu ne sais toujours pas lequel choisir, va sur DD WRt et regarde la liste des routeurs compatibles et traine sur leur forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Il y a 2 choses qui m'inquiètent lors d'un achat d'occaz : - plus de garantie - on ne sait jamais comment le matériel a été traité Donc, si je veux le prendre neuf, j'ai le "choix" entre : -WRT54GL - WRTSL54GS C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 d'apres CE LIEN je ne vois pas de WRTSL54GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui, mais il apparaît ici http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=61352 Par contre il n'a pas l'air d'être dispo en France Donc un petit WRT54GL neuf ? J'espère que c'est vraiment mieux qu'un Netgear cité précédemment... Bizarre... Sur le forum de Noky, ils annoncent comme compatible toutes les verions du WRT54GL, mais pas toutes les versions du WRT54GS, alors que sur le site de DD-WRT, on peut lire : DD-WRT supporte toutes les versions matérielles des WRT54G(sauf v5, noyau VxWorks non Linux) et WRT54GS Curieux non ? Je vais attendre des précisions de votre part avant de commander, car la GS a un meilleur Hardware, mais si elle n'est pas pleinement compatible je prendrais la GL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Oui, mais il apparaît ici http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=61352Par contre il n'a pas l'air d'être dispo en France Donc un petit WRT54GL neuf ? J'espère que c'est vraiment mieux qu'un Netgear cité précédemment... Bizarre... Sur le forum de Noky, ils annoncent comme compatible toutes les verions du WRT54GL, mais pas toutes les versions du WRT54GS, alors que sur le site de DD-WRT, on peut lire : DD-WRT supporte toutes les versions matérielles des WRT54G(sauf v5, noyau VxWorks non Linux) et WRT54GS Curieux non ? Je vais attendre des précisions de votre part avant de commander, car la GS a un meilleur Hardware, mais si elle n'est pas pleinement compatible je prendrais la GL. ba prends celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Se serait effectivement la solution la plus sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.