Aller au contenu

Choix Carte mère et processeur ...! Noël 2007

Yannous

Messages recommandés

J'ai actuellement une P5WDH Deluxe d'ASUS et un E6400 d'Intel. (une 7950 GX2 et 2 Go de DDR2 800 Corsair XMS2 Twin, deux raptors 74 Go en Raid 0 , ...)

J'aimerais prendre deux 8800 GT et les mettre en SLI. (Peut être 2 8800 GTS 512 quand elles sortiront)

Le problème c'est que j'ai du mal à choisir la carte mère et le CPU ! :ouioui:

CARTE MERE :

Sans comprmis de prix :byebye: , quelles sont les meilleures cartes mère actuelles ? (s'il faut je renonce au SLI, dîtes moi !)

Là je suis dans le flou total, à l'aide !!! (Je visais une Asus P5N32-E-SLI ou une asus Striker Extreme mais j'imagine que d'autres constructeur font des cartes peut être meilleures)

PROCESSEUR :

Avec compromis de prix pour le proco :transpi: !!! J'hesite entre le Q6600 et le E6750 ...

Merci d'avance !

Yann.

Euh... Ta config est encore tout à fait dans le coup...

Après, tu as quoi comme écran ? Parce que mettre un SLi sur un écran inférieur au 24" est tout simplement foutre de l'argent par les fenêtres.

A ta place, dans 6 mois, je change la CG, dans 1 an / 18 mois, le CPU/CM.

Quant au quad core, tu oublies. Gain de 3% en foutant tout à fond dans Unreal III, double de chauffe et de consommation. De toutes façons, dans les jeux, c'est surtout la CG qui fait le tout. Avec ton 6400, t'as pas à rougir.

LSP, le manchot actually

Après, tu as quoi comme écran ? Parce que mettre un SLi sur un écran inférieur au 24" est tout simplement foutre de l'argent par les fenêtres.

Quant au quad core, tu oublies. Gain de 3% en foutant tout à fond dans Unreal III, double de chauffe et de consommation. De toutes façons, dans les jeux, c'est surtout la CG qui fait le tout. Avec ton 6400, t'as pas à rougir.

LSP, le manchot actually

entièrement d'accord ta config est largement dans le coup,

attends au moins fevrier pour les nouvelles CG,

le prix des nouveau intel sortants en janvier se sera stabilisé

et de nouvelles CM SLI seront peut être lancée sur le marché

LSP, le manchot actually

entièrement d'accord ta config est largement dans le coup,

attends au moins fevrier pour les nouvelles CG,

le prix des nouveau intel sortants en janvier se sera stabilisé

et de nouvelles CM SLI seront peut être lancée sur le marché

Comme écran j'ai un Dell 2407WFP (donc 24" et 1920*1200)

Bon Ok ben merci les gars !

Je pense que vous êtes de bon conseil, même pour mon portefeuille !

Juste qu'en jouant à Crysis je me sentait vraiment largué, vu que je mettais toujours tout à fond dans les jeux ... :p

Sur Crysis en 1920*1200 VH je vois même pas les textures !!!! et 5 FPS ! :dd:

En 1280*1024 c'est jouable en high avec quelques filtres ... :p

Je vais suivre vos conseil et m'armer de patience !

Sinon j'ai oublié d'en parler mais j'ai une PhysX d'ASUS (Ageia), elle sert de PPU et vient en appui du CPU et du GPU (c'est ce qu'il disent !!), ça se ressent baucoup dans les jeux comme GRAW2 mais vous en pensez quoi vous de cette carte ?!?

Merci encore !

Bonne soirée et à bientôt.

Yann.

Bah pour le moment, ça fait baisser les perfs, mais à l'avenir, les futures PPU seront surement intégrés aux GPUs histoire de donner qqch de bien.

Ca me rappelle étrangement l'époque de 3Dfx qui nous sortait les premières cartes 3D Voodoo 2 à mettre en parallèle des cartes 2D

LSP, le manchot qui verse une petite larme de nostalgie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...