Marti451000 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour J'ai un pentium4 3 ghz avec un ventilateur Artic Cooling Seulement depuis un mois mon ventilateur fait un bruit épouvantable avec des Tac-TAc continuels. Je suppose que ca veut dire qu'il veut prendre sa retraite. Il a deux ans et mon PC est allumé 24h/24 Y a t-il un ventilo sérieux pas trop cher et silencieux et facile à trouver en province. Si quelqu'un connait ca qu'il me fasse signe s'il vous plait. J'ai toujours je ventilo livré avec le CPU et jamais déballé. Est ce qu'il vaut mieux que je le mette à la place en attendant? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 A mon avis, enlève la poussière ça devrais grandement améliorer les chose et si tu veut vraiment changer, faudrait savoir sur quel socket tu est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiji Shuyoru Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai un pentium4 3 ghz avec un ventilateur Artic Cooling Donc je pense qu'il a un socket 775 Dans le haut de gamme : Efficacité + Silence, je te conseille un Noctua NH-U12F (57,90 ¤ TTC sur Materiel.net) ou NH-U12P si t'en as les moyens (et si tu le trouves ), sinon en moins cher tu peux trouver l'OCZ Vendetta sur Materiel.net (29,89 ¤ TTC), qui est quand même assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 démonte le ventilo nettoye le et met une goutte d'huile dans le roulement (en otant délicatement le petit autocollant au centre que tu recolles aprés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai un pentium4 3 ghz avec un ventilateur Artic Cooling Donc je pense qu'il a un socket 775 Dans le haut de gamme : Efficacité + Silence, je te conseille un Noctua NH-U12F (57,90 ¤ TTC sur Materiel.net) ou NH-U12P si t'en as les moyens (et si tu le trouves ), sinon en moins cher tu peux trouver l'OCZ Vendetta sur Materiel.net (29,89 ¤ TTC), qui est quand même assez efficace. http://almacenpc.solostocks.com/lotes/comp...rta_597457.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiji Shuyoru Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti451000 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 démonte le ventilo nettoye le et met une goutte d'huile dans le roulement (en otant délicatement le petit autocollant au centre que tu recolles aprés) bonjour j'ignorais que ca se démontais. Je vais le faire cet après midi en attendant le nouveau Merci beaucoup du conseil J'ai un pentium4 3 ghz avec un ventilateur Artic Cooling Donc je pense qu'il a un socket 775 Dans le haut de gamme : Efficacité + Silence, je te conseille un Noctua NH-U12F (57,90 ¤ TTC sur Materiel.net) ou NH-U12P si t'en as les moyens (et si tu le trouves ), sinon en moins cher tu peux trouver l'OCZ Vendetta sur Materiel.net (29,89 ¤ TTC), qui est quand même assez efficace. http://almacenpc.solostocks.com/lotes/comp...rta_597457.html bonjour 57,90 ¤ si il est efficace et silencieux c'est après tout un bon investissement. je vais aller voir de ce pas Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 étant donné que tu ne compte pas o/c 60¤ dans un rad c'est de l'argent foutu par les fenetre ton rad serait alors plus chere que ton CPU il y a des rads silencieux a moins chere, par contre si tu est en socket 478 ca va etre plus dur a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Prix du Net tu connais ? Un petit exemple de ce que tu peux y trouver, en filtrant sur soquet 478 uniquemet : http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...B%5D=Socket+478 Ensuite, tu peux filtrer sur le bruit aussi et ne prende que les silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti451000 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 je viens de vérifier sur la doc j'ai un socket 775 J'aimerais bien que mon cpu tienne encore jusqu'en fin janvier début février car là je renouvelle tout. Une config de 2 ans ca devient un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.