Posté(e) le 11 décembre 200717 a Aloha les fous, Je vous explique mon soucis... je me lance dans la création d'une application en C# qui contrôle en fait une station météo branchée sur un port série Sous .NET 2.0 il y a un nouveau composant "SerialPort" qui permet de simplifier toutes les commandes... mais bon l'aide MSDN c'est vraiment, vraiment pas ça sur ce coup là... alors si quelqu'un avec un lien vers une aide ou des exemples plus fournis... Merci d'avance.... si d'autres questions n'hésitez pas Modifié le 4 février 200817 a par Drak
Posté(e) le 18 décembre 200717 a Prends un adaptateur serie -> usb Désolé de ne pouvoir aider plus, jamais utilisé cette partie du framework (je ne savais même pas que ça existait )
Posté(e) le 8 janvier 200817 a Salut Effectivement l'utilisation du port série sur les PC est un peu obsolète, ça fait que tu vas avoir un peu de mal à trouver des exemples en c# Par contre pour les pocket PC, c'est très utilisé, bien sur il n'y a pas de port RS232 sur le pocket mais pour les communications le bluetooth, port IR et le port USB sont vus comme un port COM série. Donc si tu veux trouver des exemples cherche à "serialport pocket pc " tu devrais trouver des exemples intéressants. Pour PC j'ai deux adresses sur code project : un exemple en VB.net très simple ( facilement transposable en c# ) : http://www.codeproject.com/KB/system/Seria...aspx?print=true un exemple en c# un peu plus complexe : http://www.codeproject.com/KB/system/rs232...aspx?print=true Voici un exemple basique : d'écriture sur le port série // Création d'un objet Port série avec son paramétrage : // COM1 : nom du port com // 9600 : vitesse en baud du port // Parity.None : type de parité utilisé ici pas de parité // 8 : 8 bits de données // StopBits.One : un bit de stop SerialPort Port = new SerialPort("COM1", 9600, Parity.None, 8, StopBits.One) // on ouvre ( reserve ) le port pour l'utiliser Port.Open() // on envoie Hello world sur le port Port.Write("Hello world") // ferme ( rend ) le port Port.Close() Pour la reception c'est un poil plus compliqué, on gère la reception de caractère de façon evenementielle : une fonction que tu auras déclarée va être appelée sur reception de donnée, dans cette fonction tu va alors récupérer/traiter/stocker les données reçues. // déclaration de la fonction appelée sur reception de donnée Port.DataReceived += new System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventHandler(Port_DataReceived); // fonction appelée sur reception de donnée void Port_DataReceived(object sender, System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs e) { // lecture de toutes les données disponible sur le port string Message = Port.ReadExisting(); ... } J'espère que ces quelques infos vont t'aider.
Posté(e) le 8 janvier 200817 a Auteur Merci pour ce point de départ je vais chercher un peu et voir ce qui se passe dans le monde des PocketPC comme tu dis
Posté(e) le 4 février 200817 a Auteur Re Aloha ici.... bon bah finalement je me suis fait un programme en C directement pour communiquer avec la station météo via le pour série et une partie en C# qui se charge de lancer le programme C en arrière plan, de rediriger la sortie de ce programme vers C# pour l'interprétation et affichage des infos... Donc pour la peine...... je me fais un auto Encore merci de votre aide !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.