Aller au contenu

[CG] Point of View 7950GT 512 Mo


Marti451000

Messages recommandés

bonsoir,

Mon fils m'a donné son ancienne carte graphique.

C'est une Point of View 7950GT 512 Mo

Actuellement j'ai une asus extrème AX300SE avec 128 mo

La question de savoir si l'autre est mieux ne se pose pas mais quelqu'un pourrait il me dire si il y a des précautions à prendre pour l'installer.

A quoi sert la le connecteur blanc à l'avant de la carte?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit parler de la sortie DVI

Possible. :transpi:

point_of_view_geforce7950gt_s.jpg

7950GT_512_PCIe_CardShot.jpg

Sur la seconde image, à gauche, 1 sortie TV, 2 connecteurs DVI (il faut un adaptateur VGA si tu as un écran seulement équipé d'une prise VGA).

En haut à droite, le "truc" noir, c'est la broche d'alimentation supplémentaire (PCI Express à 6 pins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

oui la prise est noire en effet.

Faut il brancher le cable livré avec dessus?

Ou est ce que ca ne sert pas à grand chose?

Si tu as une alim équipée d'une prise 6 broches, tu branches la prise en question directement.

Si tu as une alim qui n'est pas équipée de cette prise, il faut utiliser le câble fourni avec ta CG et relier 2 prises Molex "normales" sur le câble.

Mon alim c'est une E-TECH de 400 Watt

Est que ca suffira ou pas?

merci

Dans tous les cas de figure, il faut relier la prise molex 6 pins supplémentaire.

Il faut que tu regardes combien tu vois de marqué sur la ligne +12 Volts de ton alim, si tu vois marqué au moins 20-22 Ampères ça suffira. ;)

Si tu vois marqué 16 Ampères, envisage d'investir dans une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Moi j'ai fait des tests avec un appareil pour mesurer la consommation au niveau de la prise de courant:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1963840

Avec ma config (7900GT overclockée, E6750, 2 Go de Ram, etc...), je n'arrive pas à 150 Watts réellement consommés.

Même en supposant que tout provienne de la ligne +12 Volts (ce qui est forcément faux), ça ferait du 150/12=> 12.5 Ampères sur la ligne +12 Volts.

Ce que je veux dire, c'est que, avec 15 Ampères, je pense que ça passerait, mais tu demanderais "beaucoup" à ton alim, tu serais un peu "proche de la limite".

Ensuite, 15 Ampères pour une 400 Watts, ça me parait peu, je pense (et sans vouloir être insultant :transpi: ) que c'est une alim de basse qualité, et même de conception ancienne: 15 ampères c'est plus proche de ce qu'on trouvait pour des 350 Watts.

Je ne cherche pas à te pousser à la consommation, mais tu peux quand même envisager pour plus de sécurité (et pour l'avenir) de changer d'alim.

Je te renvoie au comparatif de Matbe (entre temps, les choses ont un peu changé, mais il reste valable):

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...-alimentations/

A toi de te faire ton opinion suivant ton budget. ;)

Edit: une Enermax 720 Watts c'est bien, mais je ne suis pas sûr que ton porte monnaie apprécie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot on nous installe des Enermax infiniti 720Sli est ce que c'est bien ou pas?

oui c'est bien et largement suffisant si tu peu l'avoir gratuitement par ton boulot sans la voler ;)

mais achète la pas surtout trop puissant pour ton utilisation,

à mois que tu l'ai au pris d'une alim de base :transpi:

avec ma config j'arrive à 450 watts en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...