Aller au contenu

Comment se lancer dans une vente pro informatique?

Gif62

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'aimerai me lancer dans une vente pro de composants et PC, mais je ne sais pas comment faire?

Car j'aimerai me faire connaitre mais comment? ensuite trouver des composants a tarif réduit? Et enfin tout ce qu'il faut faire pour de la vente en informatique!!

J'aimerai bien que l'on puisse me contacter par email ou autre pour crée des config à la carte de l'acheteur ....

Donc si quelqu'un aurait des conseils a me donner? Et j'accepte aussi des idées ou autres!!

Merci

oué c'est sur mais ce que je voudrait faire, c'est plus vendre des composants ou Pc, dans ma région pour le début, mais je ne sais pas comment me faire connaitre et surtout ou trouver les composants en restant compétitif au niveaux du prix final?Si vous savez ou l'on peut les trouver?

Bonjour, pour te répondre, je suis fraîchement installé, et après moults renseignements, impossible de faire moins cher que CDISCOUNT RUE DU COMMERCE TOPACHAT ou autres, normal tu me dira. Maintenant il ne te reste plus que 2 solutions (j'ai choisit la première et la deuxième se combinera également).

1- Tu ne vends pas les pièces, mais un service et tu facture le prix des composants dedans. Je m'éxplique. Je fais de la maintenance informatique, de l'assemblage et pleins d'autres trucs pour les entreprises. Je commande une pièce, mais je ne me fais pas de marge . La seule marge que je me fais, est sur la main d'oeuvre....

Pour ça, direction CMA (Chambre des Metiers et de l'Artisanat)

2- Tu trouves un bon fournisseur (envoie moi ta ville par MP et je demanderais à mes fournisseurs si ils ont des contacts), et surtout, tu joue la carte de la Proximité/Disponibilité et attaque en te diversifiant un max. Truc tout bête, le premier truc à acheter: des ramettes de papier, tout le monde en veux, et as cher niveau investissements (bon les bénéfices après...). Bref si tu veux vraiment pouvoir attaquer gros budget oblige (sans parler de l'assurance, de la locacion d'un bail, des frais d'élec, d'internet....)

Pour ça, direction CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie)

Désolé, mon message est fouilli, mais il y à tellement de choses à dire, et demain je dois être d'attaque à 7h... et surtout, il faut que je te réponde selon tes besoins.

N'hésite pas à aller dans une grande ville près de chez toi et de demander au gars des founisseurs, fouine, fourre ton nez partout. Tu tomberas sur des cons (beaucoup certainement). Mais les 2 ou 3 sympa vont vachement te faire avancer.

Aller, @+

PS je viens de voir que c'est de l'assemblage. Alors je te conseille les gros sites internets cités plus haut... c'est comme ca que je fonctionne, le client paye les pièces à la boutique, je fais la commande et ensuite je prends la main d'oeuvre. Si tu as un diplôme qualifiant en informatique, tu peux également utiliser le chêque emploi service pour l'installer à domicile et que le client paye 2 fois moins cher et que tu prenne autant....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...