Aller au contenu

Bon pc mais qui rame ...


m1nd

Messages recommandés

salut a tous je suis un nouveau venus :) et j'ai un petit soucis, que dis-je un gros soucis!!!

voila j'ai un pc plus que correcte dont voici la description :

Alim: corsaire 550W

CM: a8n32 slideluxe

PROC: amd64 x2 3800+ (sock 939)

CG: 8800ultra (dernier drivers nvidia)

RAM: 2x1go ocz cas2 + 2x256 corsaire xms (le tout en ddr1)

disque dur tout naze en ide de la guerre 14/18

OS: vista

et pi le reste ben on s'en fiche en fait :fumer:

donc mon prob en fait c'est que avant je tournais avec une x800xt de chez asus sur counter strike source, par exemple, a 140/180 fps (avec un cfg low detail) sur xp

et donc depuis j'ai fais l'acquisition d'une 8800ultra + vista. Au debut aucun soucis le jeux tournais nikel (toujours pour counter) puis d'un coup me voila avec 50fps voir 30... le truc bizzard c'est que si je met tout en ultra high ou en low details les fps sont les meme..

alors ma question est, de quoi ca peu venir ? voila les differente source de problemeauquel j'ai pensé dite moi ce que vous vous en pensez :) :

-j'ai installé une souris entre temps (logitech g5) m'enfin bon j'y croit pas trop

-mon disque dur se fais vraiment tres vieux...

-un probleme avec une mise a jour vista peu etre vu que sur mon bureau certaine fenetres bougent saccadées

voila si vous avez une idée parce que là je deprime et mon porte feuille aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le titre du topic ;)

première chose à faire changer de disque dur car la vraiment c'est ce qui bride le plus ton PC

ensuite voir l'alimentation si tes tensions sont stables

virer tes deux barrettes de 256 qui brident ton PC car le Nforce4 gère mal 4 barrettes (la t'es max en 333)

acheter vite un proco S939 le plus gros possible genre opteron 165/170/175/180/185 ou x2 4400 si tu arrives à en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué pour le cpu limited en effet je vois pas pourquoi il me bloquerais a 50 fps alors qu'avant y avais aucun problemes

sinon j'ai oublié de preciser que par exemple unreal3 ou bioshock tourne niquel en 1600/1200 tout en ultrahigh dx10 , alors que counter source (source engine plutot) est franchement moin gourmand a la base :s

sinon merci deja de vos premieres reponses , et ui le disque dur j'y pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même des install' rapides et... je vois que tu as mis Vista sur ton bon PC.

C'est... pas la peine.

Je veux dire : Vista a déjà mangé tout ton bon PC.

Bon, tu n'en as pas besoin de tes 4 barrettes. Remets d'abord XP avant d'upgrader. Et puis tu investis dans un DD un peu mieux.

Je crois franchement que c'est Vista + ton vieux DD qui est le problème.

Ton processeur est bon, le S939 est bon.

Si tu as une prise SATA ( ou même SATA 2 sur ta CM - pas le temps d'aller voir désolé ) tu achètes juste un Maxtor 160Go ou un Hitachi et ça va aller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...