tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour a tous, je fais appel aujourd'hui a vos conseils avisés car mon grand frere a décidé de remettre en question ma suprématie a BF2142 et il lui faudrait un nouveau pc car soit disant il a du mal a cause de mon vieux pc. donc pour nowell j'ai décidé de l'aider a choisir une config voila ce que je lui propose, son budget est de 850¤ max avec OS et ecran je pense que le point faible de la config c'est le DD mais j'arrive pas a faire rentrer mieux dans le budget. je compte bien entendu overclocker merci d'avance Antec sonata III GA P35 DS3, la R est en précommande de toute facon, y perd on vraiment ? E4500 Gskil pc6400 PK HD3850 256 XP familiaLle en OEM Mirai Chimei CMV-946A Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Entre de la version R et la normal tu perd la gestion du raid avancé. ( s on ne parle pas de rev ). Sinon clavier/souris ? un Xp, tu peut pas le récupere de ton vieu PC ? Et tu compte overclocker le CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Entre de la version R et la normal tu perd la gestion du raid avancé. ( s on ne parle pas de rev ).Sinon clavier/souris ? un Xp, tu peut pas le récupere de ton vieu PC ? Et tu compte overclocker le CPU ? okay, le RAID c'est pas pour sa bourse donc c'est pas trop grave, il y a pas moins de phase d'alim ? et pour l'overclocking c'est pas trop handicapant comparé a la R ? clavier souris je lui ai laisser mes vieux donc c'est bon, pour le xp disons que c'est une version pas net en fait et qu'il aimerait plutot repartir sur un pc en regles oui je comtpe overclocker, un c2d est fait pour ça nan ? mdr merci pour les réponses rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 GA-P35-DS3 ça n'existe pas tu dois parler de la GA-P35-S3 qui n'a pas les "condos solides" tu la trouves partout la DS3R donc commande la sur rueducommerce le moins cher et en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 p35 ds3 c'est peut etre une erreur d'affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 p35 ds3c'est peut etre une erreur d'affichage non je viens de vérifier sur gigabyte tu as raison, mais je ne la connaissais pas en fait au départ il y avait 6 modèles et maintenant il y en a 15 modèles différents pour un simple chipset dans une même marque c'est presque un record du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 pas de soucis, ça arrive même au meilleur, je leche bien ? et elle est pas mal ou c'est de la grosse merde pour l'overclock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 non elle est trés bien avec condos solides pour OC tu ne trouveras pas mieux enfin rapport potentiel d'OC/prix c'est imbatable et le Bios est facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 okay, donc une config comme ça c'est pas mal pour un gamer ? le DD avec 8mo de cahce ça penalise pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je trouve que 160Go pour un pc de jeux, ça fait peu. Les jeux dépasse souvent 4 Go aujourd'hui alors....Prend un 250Go seagate 16 mo sata2. Bon voilà koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 belle config stude, mais il manque l'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Gloups petit détail que j'ai omis. En fin de journée c'est pas évidant de faire toute sorte de chose ^^ Et ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 pas de soucis j'aurais bien aimé avoir le tout + un ecran a 790¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Demande une méga promo style une configue acheter un écran offert... ( sinon l'autre ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Demande une méga promo style une configue acheter un écran offert... ( sinon l'autre ? ) tu pense que ça peut marcher ? elle est pas mal la 2eme config mais la CG est un peu vieille, je préferais ma HD3800. en plus tu as sabré sur le proco, un E2140 c'est juste quand même surtout a cause du cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 j'ai plus de pate thermique, est ce obligatoire ou le pad du rad suffira ? je compte pas OC au dessus de 3ghz sinon je comptais reprendre de l'artic silver 5 c'est bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Le E2140 s'overclock bien aussi, Tu as juste 1 mo de cache en moins mais ça reste bien une fois overclocker. Et sinon En effet la HD 3850 serait mieu mais ton budget n'est pas extencible. Sinon Overclock avec le rad box, puis plus tard achete toi un bon ventirad et de la pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 okay merci stude pour tous tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.