Aller au contenu

extesion reseau wi-fi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

J’ai un besoin de votre aide , car je n’en sort plus !!

J’ai acheté un routeur dlink dsl-2740b , et je souhaiterais étendre mon réseau en wi-fi pour mon entreprise.

Je ne sais pas utiliser la technologie CPL car l’endroit que je dois couvrir en wi-fi dépend d’une autre coffret de distribution électrique.

Je ne sais pas utiliser le répéteur DWL-G710 car le seul endroit où je sais placer du matériel est dans un couloir a la vue du public.

Les 4 sorties Ethernet de mon routeur son déjà occupée et relier a des pc de bureau.

Quel type de matériel me permettrais d’étendre mon réseau wi-fi ??Sachant que je dois couvrir une distance de +- 100 M..

J’avais pensé a un DWL 8200ap mais il n’indique nulle part la portée du signal et l’alimentation du boîtier et si il sait capturer un signal wi-fi et le retransmettre.

Un revendeur sur Internet me conseille un dwl-3200ap mais je ne sais pas trop quoi en penser. assure-t-il le rôle de répéteur de signal en wi-fi ?comment est il alimenté (220v,transfo ?)comment faire pour en sortir

Je devrais par la suite connecter +- 6 pc en wi-fi a une distance de +- 100m du routeur

Merci de votre aide.

pollux

Posté(e)
  • Auteur
utilise ce point d'acces D-link qui fait aussi répéteur

en te conseillant l'achat d'un switch !

ok merci pour ta reponse , mais je ne sais pas brancher un tel appareil dans mon entreprise vu que comme je l'ai precisé dans ma question , il sera a la vue du public.

pourquoi me conseilles tu un switch ?

en plus , pour cet appareil , je dois travailler sous linux ??

merci de ton aide

Posté(e)
  • Auteur
lol, non tu peu aussi traviller sous Windows, mais la gestion wifi de cet apareil est gérer via son OS linux donc bien plus stable !

pr le switch heu non excuse, j'avais oublier ke les 6 PC allaient être en wifi !

Un revendeur sur Internet me conseille un dwl-3200ap mais je ne sais pas trop quoi en penser. assure-t-il le rôle de répéteur de signal en wi-fi , car il serait plus simple de l'intallé a la vue du public

monrouteur saurai-t-il lui transmettre le signal pour l'acces a internet en wi-fi et non pas obligatoirement etre raccordé d'abord en ethernet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.