polpollux Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour , J’ai un besoin de votre aide , car je n’en sort plus !! J’ai acheté un routeur dlink dsl-2740b , et je souhaiterais étendre mon réseau en wi-fi pour mon entreprise. Je ne sais pas utiliser la technologie CPL car l’endroit que je dois couvrir en wi-fi dépend d’une autre coffret de distribution électrique. Je ne sais pas utiliser le répéteur DWL-G710 car le seul endroit où je sais placer du matériel est dans un couloir a la vue du public. Les 4 sorties Ethernet de mon routeur son déjà occupée et relier a des pc de bureau. Quel type de matériel me permettrais d’étendre mon réseau wi-fi ??Sachant que je dois couvrir une distance de +- 100 M.. J’avais pensé a un DWL 8200ap mais il n’indique nulle part la portée du signal et l’alimentation du boîtier et si il sait capturer un signal wi-fi et le retransmettre. Un revendeur sur Internet me conseille un dwl-3200ap mais je ne sais pas trop quoi en penser. assure-t-il le rôle de répéteur de signal en wi-fi ?comment est il alimenté (220v,transfo ?)comment faire pour en sortir Je devrais par la suite connecter +- 6 pc en wi-fi a une distance de +- 100m du routeur Merci de votre aide. pollux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 utilise ce point d'acces D-link qui fait aussi répéteur en te conseillant l'achat d'un switch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polpollux Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 utilise ce point d'acces D-link qui fait aussi répéteuren te conseillant l'achat d'un switch ! ok merci pour ta reponse , mais je ne sais pas brancher un tel appareil dans mon entreprise vu que comme je l'ai precisé dans ma question , il sera a la vue du public. pourquoi me conseilles tu un switch ? en plus , pour cet appareil , je dois travailler sous linux ?? merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 lol, non tu peu aussi traviller sous Windows, mais la gestion wifi de cet apareil est gérer via son OS linux donc bien plus stable ! pr le switch heu non excuse, j'avais oublier ke les 6 PC allaient être en wifi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polpollux Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 lol, non tu peu aussi traviller sous Windows, mais la gestion wifi de cet apareil est gérer via son OS linux donc bien plus stable !pr le switch heu non excuse, j'avais oublier ke les 6 PC allaient être en wifi ! Un revendeur sur Internet me conseille un dwl-3200ap mais je ne sais pas trop quoi en penser. assure-t-il le rôle de répéteur de signal en wi-fi , car il serait plus simple de l'intallé a la vue du public monrouteur saurai-t-il lui transmettre le signal pour l'acces a internet en wi-fi et non pas obligatoirement etre raccordé d'abord en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 ton dwl-3200ap ne fais pas répéteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.