Aller au contenu

[Presque résolu]Problème de BSOD insoluble...


dbou

Messages recommandés

Hello à tous !

Bon, je rencontre des soucis de BSOD sous windows depuis le montage d'une CG 7900GS de chez Galaxy...

sous windows et au lancement d'une appli qui utilise 'plus' de ressoureces graphiques que le standard traitement de texte, mails (pour lesquesl je n'ai aucun souci) ou installation d'un jeu ou par ex. l'affichage de la palette de couleurs de mon logiciel de retouches d'images = BSOD ....

le plus souvent : "irql not less or equal"

plus rarement : "pagefault in non paged area" ou "baq pool caller" ... pour ces derniers écrans, j'ai remis à plat la config du ficheir de swap windows, qui nétait pas cohérent .. on verra ... reste le soucis d'"IRQL not less...."

ma config :

CM asrock 775Dual VSTA, dernier BIOS

RAM 2*1Go Kingston en 333Mhz (mais tourne en 266 actuellement)

proc core2duo E6400 non O/C

CG Galaxy GT7900GS en PCIe (précédemment une leadtek GT6600 THD en AGP = j'avais zéro soucis et vendu cette carte :-( ...)

alim : Hiper M580 (580W) installée depuis ce WE .. à priori pas trop de changements par rapport à la noname 500w que j'avais avant .. sauf le silence !

DD maxter 250Go

graveur DVD 1 LG et 1 NEC

une carte tuner tv pinnacle

une carte ctrl USB2

une carte firewire ........

voilà ...

quand j'avais la 6600GT en AGP, je pouvais sans soucis O/C de 15% mon proc, ce que je ne peux plus faire maintenant : figeage de l'écran de boot windows... donc je suis repassé aux fréquences normales... mais ça ne solutionne pas le souci actuel...

réinstalle totale de win xp sp2 ce WE : n'a rien changé ...

merci donc de vos aides et conseils et idées !!!!!

Merci !

;oD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...voui désolé...

la 7900GS je viens de la racheter à un ami, qui l'utilisait sans le moindre souci sur une asrock hybride AGP/PCIe (comme la mienne) mais en plateforme AMD ... d'où mon étonnement..

pour la garantie sur cette carte, effectivement, je vais voir avec lui...

...

-edit- bon ben garantie jusqu'au mois dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Hybride agp/PCI-E? Regarde dans ton BIOS dans les options AGP et passe le PCI-E en prioritaire.

hello !

ça, c'est déjà fait ....

merci toutefois.. ça fait partie des choses que l'on peut oublier ;)

pour l'alim, ben vi :non: j'ai testé l'alim PCIe de mon alim, ainsi que le couplage de 2 molex vers PCIe ... pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier la fréquence du PCI-e dans le BIOS ? Au lieu de auto tu mets 100Mhz (ou 150, je sais plus la bonne valeur) par exemple.

yep, j'ai testé cela hier ... (c'est bien 100Mhz)

...aucun changement ...

mais par contre ça me rappelle un truc ...

... sous windows avec tous les utilitaires possibles, il me signale que mon proco tourne à 2050 (bus à 256) au lieu de 2133(bus à 266) ....

alors que le bios me donne bien un proco à 2133Mhz ...

le même souci que là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116560

il y a un réglage pour signaler si le bus PCIe doit être synchrone ou non (y'a un post récent sur ce sujet sur une CM identique je crois...) ... je vais vérifier ce soir ...

peut être cela résoudrait-il mon pbm ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

bon

effectiement, j'ai bien un prox qui tourne à la bonne fréquence, mais ça ne solution pas les BSOD ...

ceci dit il ne semble subsister que le souci 'd'irql not less............"

lmes autres soucis : disparus pour l'instant après redéfinition du fichier de swap windows.

je viens de voir aussi que nvidia publiait ce jour ses derniers forceware (169.12) qui sont censé resoudre des bugs avec les séries 6 et 7 ... on va tester ça ...

chuis même revenu aux drivers 91.64 hier pur voir mais ... plantage à l'ouverture d'un lien internet dans un mail outlook :-( ..

... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

merci de vos idées ..

pour driver cleaner => c'est fait

pour une install propre : c'est le cas depuis ce WE

un autre DD ?? heu ben 'faut que je m'en procure un ...

...

je devrais tester une autre CG aussi ce WE en PCIe, et ma CG sur une autre machine, normlement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on cherche du cotés CG alors que c'est l'alimentation qui à un soucis. :transpi:

J'ai trouvé qu'un test en Allemand 90%

T'as vérifié les tensions?

certes...

... pas bête c'est certain...

étant donné que le précédent proprio de la CG tournait avec une Hiper M530 et fait encore tourner son actuelle 8800GT avec, je doute que l'alim soit responsable ... à priori, hein ... !!!???

mais 'faut que je réinstalle qqchose pour vérifier plus finement les tensions, il est vrai ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suffit d'avoir une alimentation avec son 5V trop léger (défaut) et tu t'en aperçois avec une grosse CG, j'ai bien fait 1 an et demie avec une Antec 380V dont le 5V était foireux, change la CG, agreuhhh soucis.

ok,

argument valable votre honneur ... :transpi:

je vais checker ça ce swar... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des niouzes !!! :ouioui:

près installation des derniers forceware, les 169.21 publiés hier, hében tout semble OK !! disparition des plantages, pas de BSOD depuis, et j'ai testé qq jeux et démos bien exigeantes en 3D... ben pas de plantage ....!

je refais qq tests sous peu, mais (je croise les doigts) ça semble résolu.... !!!

merci de vos aides en tt cas, ça m'a permis de régler d'autres soucis aussi !!!

;oD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...