Aller au contenu

[CG] Conseil pour carte graphique


platinum078

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'une carte graphique. On m'a offert une unité centrale E-machines avec une carte graphique intégrée à la carte mère. Bon maintenant ça commence à poser problème pour faire tourner des jeux récents.

Le pc est du modèle E4074 et sa config :

-Processeur Intel Pentium D820 avec traitement de 2 UC ayant une vitesse chacune de 2.8 GHz FSB 800 MHz et mémoire cache L2 de 2x1Mo

- ATI Radéon Xpress 200 intégrée (quantité de Mo inconnue)

- 1Go de ram

J'ai un port PCI-Express de dispo, sur la carte mère est marqué au dessus du slot : PCIE X1, je ne comrpends pas trop ce que signifie le X1 puisqu'il me semble, par rapport à ce qui est écrit ici que c'est un port 16X (il mesure bien 89mm de longueur)

Maintenant je voudrais pouvoir faire tourner des jeux comme :

-Age of Empires III (avec son extension), requiert une carte vidéo de 64 Mo prenant en charge la technologie HT&L (?)

-Desperdos 2, requiert 128 Mo, gérant le T&L (?), attention Geforce MX non compatibles

-Ou GTA San Andreas (tourne déjà avec la config actuelle mais bon ce n'est pas fluide, les sons sont légèrement décalés par rapport à la vidéo), requiert 256 Mo et recommandé NVIDIA GeForce 6

Ensuite je voudrais un truc qui ne m'oblige pas à réduire au minimum les paramètres des jeux pour que ça tourne correctement.

J'ai pensé déjà à une carte avec un minimum de 256 Mo. Je voudrais un carte que je peux garder pendant plusieurs années, qui ne soit pas trop vite dépassée.

Mon budget, dites moi si je rêve pour trouver ce que je cherche à ce prix là, entre 70 et 120 ¤.

Merci de me lire et pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vais déplacer ton post dans la rubrique Carte Graphique et Vidéo, vu que ta demande porte spécifiquement sur ce composant.

Tu devrais indiquer la résolution sous laquelle tu veux jouer, ou alors le type et la taille de l'écran que tu utilises.

Pour le budget, c'est très serré quand même, mais il doit y avoir moyen de trouver un truc pas trop mal pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci désolé je me plante souvent pour choisir les catégories de mes posts.

Pour la résolution je ne sais pas trop, je veux juste un truc pas trop mal, qui reste bien correct.

Mon écran pour l'instant c'est un écran a tube (c'est bien ça je ne me trompe pas ?) de chez dell 19" mais peut-être un écran plat bientot (pour les jeux je sais que c'est pas l'idéal).

Bon sinon je veux vraiment une carte qui tient bien la route, je ne veux pas devoir la changer avant d'ici 2 ou 3ans (notre ancien pc avait 6 ans quand nous avons celui ci, tout était rester d'origine, d'ailleurs la carte graphique venait de montrer des signes de fatigues...).

ça peut representer un investissement donc je peux augmenter davantage mon budget.

cependant je ne comprends pas trop : des sites de vente genre cdiscount, xtrememicro.com ou prixdunet proposent plein de carte à moins de 100 ¤ qui me semblent tout à fait correctes dans ce que je recherche... ou est l'astuce ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suppose que cette config vient de chez Darty :

http://www.darty.com/ordinateur_familial/g..._e4074_1131.htm

Pour ce qui est du port pci express, je ne sais pas trop si tu as un port pci-e 16 x disponible.

Les pci-e 1x c'est pour brancher des carte de type wifi des trucs ce genre si je me rappelle bien.

Apparement c'est une config qui n'est pas évolutive du coté graphique mais ca reste a vérifier au prés de ton revendeur ou constructeur si ta notice n'est pas trés claire à ce sujet.

Si dans le cas contraire tu possède un pci express 16x et que tu joue sur un 17 ou un 19 pouces je te conseille fortement cette graphique pour son silence et ses performances ( meilleur rapport qualité prix par rapport à ta config)

http://www.prixdunet.com/details/PowerColo..._Extreme_256Mo/

Si jamais tu n'as pas de pci express regardes si tu as un port agp 8X et prend la même:

http://www.prixdunet.com/details/PowerColo..._Pro_256Mo_AGP/

Certe un peu plus au dessus au dessus de ton budget.

Que ça soit en pci-express 16x ou en agp 8x elles existent aussi avec un silencer du constructeur trés bruyant mais moins chères pour certaines.

Mais dans un premier temps vérifie bien la présence d'un port pci-express 16x ou agp 8X.

Et attends d'autres avis, c'est toujours plus rassurant.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce pc vient bien de chez Darty.

Sur la carte graphique au dessus du slot il y a bien ecrit PCIE X1 mais bon je comprends pas parce que par rapport a la doc que j'ai trouvé (voir 1er message) il correspond a un PCI E 16x. Sur la notice il a rien d'écrit la dessus (que des trucs bidons d'ailleurs).

Sinon c'est sûr il n'y a pas de port AGP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi juge-t-on une bonne carte graphique ?

Pourquoi une fourchette de prix si étendue pour un même type de produit (de 70 à + de 300¤ de ce que j'ai pu voir) ?

merci

Bien on juge, par les test effectuer et au retour de personne possèdant la carte. Sinon, Il existe plussieur critère à regarde sur la carte comme l'architecture interne ( ROPs et autres ), le BUS ( 64, 128, 256, 384, 512 birs), la quantité de mémoire ( 128,256,512 mo ),le type de mémoire ( GDDR2, GDDR3, GDDR4 ), et les fréquences de fonctionnement du GPU et de la ram. Sinon une X1950 ou une X2600 ( si tu veut regarder des video HD mais tu perd en perf pure ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso pour environs 110,00¤ tu peux trouver une HD 2600 XT 256Mo DDR3, ou alors pour 130,00¤ tu peux aussi trouver une X1950 PRO 256Mo DDR3.

Ce genre de carte pourra te permettre de mieux jouer aux jeux récent, mais sâche quand même qu'il te manquera rapidement un peu plus de RAM (2 Mo semble être la moyenne actuelle) et que les performances des modèles de cartes graphiques d'aujourd'hui seront définitivement dépassés dans 2 ans, je pense.

Donc, il n'est pas non plus dans ton intérêt de mettre trop d'argent dans ta carte graphique si t'es un joueur occasionnel.

De plus, dans 2 ans les hits d'aujourd'hui seront vendus entre 15,00¤ et 20,00¤... t'auras le temps d'y jouer... :francais:

Je penche plus pour la HD 2600 XT si je me met dans l'optique que tu es un joueur occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...