Aller au contenu

DDR333@292??!!

Baptistes

Messages recommandés

voila j ai une P4P800 deluxe,avec de la ddr 333 mais je ne trouve pas le moyen de la faire tourner a la bonne vitesse, cpu-z me dit qu'elle tourne a 146Mhz soit 292...

si qq1 pouvait me donner un ti conseil,

j ai un PIV 2.6C@2.9

kel sont les plages de fonctionnement des PIV? je vien de chez amd...

le mein tourne a 30/31° en idle @2900 avec le refoidisseur d'origine...

merci pr les conseils.. ( d avance)

Premiere chose on se demande ce que tu fabriques avec de la PC2700 sur un P4C lol, son fsb etant d'origine à 200Mhz, il te faudrait au moins de la PC3200(ddr400).

Mais bon faisons avec ce qu'on a hein!^^

je t'explique ce qu'il se passe :

Tu as oc ton P4C 2.6@2.9

Tu as donc approximativement un FSB de 223Mhz. (446ddr).

Donc ta memoire ne suit pas en syncrone, elle se tape un ratio fsb/ram.

Sur la p4p800 les ratio sont 320 et 266 il me semble, ce qui correspond en fait respectivement à un ratio FSB/RAM 5/4 et 3/2.

Maintenant place au calcul...

Ratio 5/4 cela donne 359Mhz pour la ram, c encore trop pour ta 333.

ratio 3/2 cela donne 148.66 Mhz. Paf on est tombé dessus.

Alors d'une part : c pas bien de mentir, il est pas oc à 2900Mhz ton proco mais à env 2850Mhz :keskidit: (freq ram 146 ratio 3/2 --> fsb219-->2847Mhz pour le p4).

D'autre part, pour exploiter ta ram au max (333mhz, ptet un peu plus en l'overclockant/overvoltant), y'a plus qu'a faire quelques calculs...

Syncrone : fsb 166 ram 333 et p42.6@2156 BEURRRRRKKKKK

ratio 5/4 : fsb 207 ram 333 et 2.6@2.7 Bof Bof

ratio 3/2 : fsb 250 ram 333 et 2.6@3.25 : risque de pas tenir avec refroidiseement d'origine, je sais pas.

En gros pour l'instant regarde jusqu'ou peut monter ton P4 avec un ratio 3/2 pour la ram...

Mais le fait est que t'as une config batarde, la meilleure solution pour que ton p4 exprime sa vraie puissance (paske la il doit pas etre content du tout avec sa maigre bande passante), c d'acheter au moins de la pc3200.

si ya des trucs que ta pas capte hesites pas je peux reprendre certains points.

a+

bah, sur amd c simple car le fsb des derniers proco est de 166 , alors qu'on prend de la ddr400.ce qui laisse de la marge sans se prendre la tete avec les ratios.

Bah avec les P4, y'a qu'a prendre plus que de la pc3200 et c pareil...

si on prend de la pc2100 avec un barton on va se retrouver dans la meme situation qu'ici :)

pkoi de la 333... pk je viens de AMD et donc fsb 166....*2 =333

et puis un jour, changement de GPU, et poupouf! pas compatible nforce2

sacré 9700pro AIW (HIS).. donc bien deg je change de CM + PROc logik :) mouai...

pour en revenir a la mem c de la corsair... on en change pas comme de chemise surtout de la 2*512...

C en effet un pb de ratio....

la ram suportr tres bienl o/c (pr le prix tu vas me dire ke c normal. :))

par contre, Cyduck si tu peux un peu m eclairé sur les diff tensions

mem, proc ...

les températures a ne pas depacer...

thx

pour la ram tu peux lui mettre 2.9v... si elle tient l'o/c que tu desires a 2.8 c pas plus mal!

Pour ton p4, je ne suis plus tres sur pour les voltages mais au dessus de 1.65 ca peut devenir dangereux pour la L2 je crois, donc essayes de ne pas depasser.

Pour la temp, un 50° en FULL (1h de prime par exemple) est une valeur correcte.

Au dessus de 55° ca devient pas bon.

Prends surtt les temperatures en full, c celle qui importe.

Pour ta ram, ce depen, c vraiment con qd meme d'avoir de la 333 sur un p4c.

Peut-etre qu'en la revendant tu peux en tirer un bon prix qui te permetrait de prendre au moins de la 3200? meme si c pas de la corsair, t'auras necessairement de bien meilleures perfs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...