Aller au contenu

pb ecran noir


funeste

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un dell inspiron 8500 qui a 4 ou 5 ans et dont je me sers toujours. Hier apres l'avoir eteint au boulot, je tente de le rallumer a la maison, et la ecran noir....

L'ordi boot, passe le logo win xp et la plus d'affichage, mais l'ordi est toujours en fonctionnement.

Lorsque je passe en mode sans echec ou en mode vga, cela fonctionne, j'obtiens l'affichage attendu.

J'ai fait un chkdsk, j ai desinstaller les pilotes de ma carte graphique, et reinstaller des pilotes plus recent mais toujours le meme probleme.

La derniere bonne config connue me fait la meme chose.....ecran noir...

Qu'en pensez vous?

comment puis recuperer l'affichage, svp? me dite pas que la cg est morte j'ai pas vraiment les moyens de racheter un portable en ce moment...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je passe en mode sans echec ou en mode vga, cela fonctionne, j'obtiens l'affichage attendu.

Perso, je pense plutot à un petit windows qui est mort :francais: ... peux tu télécharger linux en livecd et nous dire si ton problème est toujours là? (a mon avis, ça fonctionneras).

et plutot que de perdre du temps à essayer de rafistoler ton windows, format et réinstall le :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponses

Après avoir utilisé un live cd de Kubuntu, l'affichage est nikel, plein ecran et tout....

J'ai donc reinstallé windows avec les drivers d'origine pour la carte graphique et la rebelotte, écran noir. Le pc boot, mais je n'i plus d'affichage.

Le mode sans echec fonstionne sans probleme mais avec un affichage réduit au niveau de l'écran.

Malheureusement, je n'ai pas d'ecran externe pour faire ton test Allegro.

Donc si vous avez une idée, ca m interresse...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tout va bien avec le live CD, cela signifie qu'il n'y a pas de problème au niveau carte mère / carte graphique. Déjà un bon point :lock:

Alors, essaie de réinstaller Windows sans pilotes, pour voir, et sans logiciels. Juste Windows.

Réinstalles-tu avec le CD de restauration, ou avec un CD Windows classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reinstallé windows a partir d'un XP classique.

C'est une install propre pas de drivers ou de logiciels, juste XP. A cette étape j'obtiens un affichage avec de large bande noires sur les cotés, en haut et en bas aussi.

Si je regarde dans systeme/gestionnaire de périphérique j'obtient un gros point d'interrogation jaune a coté de 'Carte compatible VGA'. ( ce qui me parait normal puisque je n'ai pasinstallé les driver de la CG)

Par contre, dans ce mode c'est un controleur integree à la carte mere qui gere la video?

Je suis franchement dubitatif sur le probleme que je rencontre quand j'installe les drivers de la cg (ATI radeon mobility 9000)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les bandes noires apparaissent car sans pilote, l'affichage n'est pas à la bonne résolution.

Si tout va bien à part les bandes noires, je te conseille d'installer le dernier pilote vidéo disponible pour ton portable, si le tien est plus ancien. Tu le trouveras sur le site d'HP :

Pilotes Inspiron 8500

Catégorie Vidéo, ATI Radeon 9000.

Dis-nous ensuite ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...