freed74 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Helo à toutes les lumières de ce forum, aprés degrossissage, suite à des conseils eclairés venant d'çi entre autres et à la disponibilité du materiel dans mon pays et ma region, j'en suis arrivé à cette config : CM GYGABYTE GA-P35-DS3R p35 s775 core 2 duo pcie 107,90 ¤ PROSS E4500 2mb core 2 duo retail 112,00 ¤ RAM 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 59,90 ¤ POW ANTEC 430W Neo HE Power ATX12V v2.2 78,00 ¤ HD SEAGATE Barracuda 7200.10 250 GB 62,00 ¤ VGA SAPPHIRE ATI 2600Pro 512MB PCIE 82,00 ¤ Firewire BELKIN PCI Card/FWire 3p 22,00 ¤ 523,80 ¤ Si E6550 Core 2 Duo 2.33GHz 4Mb FSB1333 BOX +48,00 ¤ Si E6750 Core 2 Duo 2.66GHz 4Mb FSB1333 +67,00 ¤ Si SAPPHIRE ATI 2600XT 512MB PCI-E +25,00 ¤ Sous XP Donc un petit 90 ¤ de difference entre la base et un modèle plus conflé, ds mon budget. c'est pas rien Chaques ¤uros comptes et je n'aime pas le gaspillage, mais pas les achats idiots non plus: un peut plus pour du mieux utile, j'adhère ! D'où ma question puis je me contenter de la version à 523,8 ¤ ou une partie du plus vaut réelement la peine ?? Mon utilisation : Commune, Retouche photo et infographie 2D, MAO light (Souvent). Montage Video, Encodage Audio Video (Occasionelement). Gaming (jeux pas forcement récent) (Tres Occasionelement), ... Merc d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Tu peux prendre la 2600XT qui décompresse matériellement la HD (du moins, beaucoup mieux que la pro) Sinon, le 6750 t'apportera surement un peu plus de perfs. Mais bon, t'auras déjà pas mal avec un 4500 overclocké. LSP, le manchot qui file au lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 pourquoi ne pas prendre la DS3P qui a le firewire au lieu de rajouter une carte PCI pour le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci bcp pourquoi ne pas prendre la DS3P qui a le firewire au lieu de rajouter une carte PCI pour le faire? Oui, en plus ça reviens au même prix et me laisse un PCI de libre, faut juste que je la trouve en magasin. Au niveau de la CG, 512 Mb de ram sont utiles en quoi exactement ? pour un 22' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 à partir de 20'' 512 c'est trés bien 256 un peu leger quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 à partir de 20'' 512 c'est trés bien 256 un peu leger quand même Merci, comme ça je sais. En plus la diff de prix n'est que de quelques euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 je up , j'ai encore des questions sur ma config PROSS E4500 2mb core 2 duo ----> OK! RAM 2GB G.SKILL DDR2 PK 800Mhz (2x1GB) ----> OK! POW ANTEC 430W Neo HE Power ----> OK! HD SEAGATE Barracuda 7200.10 250 GB ----> Il est bruyant, parrait-il ?? VGA SAPPHIRE ATI 2600Pro 512MB PCIE ----> La difference avec la XT : Juste la decompression HD ?? Firewire BELKIN PCI Card/FWire 3p ----> OK! Sauf si version GA-P35-DS3 avec firewire CM GYGABYTE GA-P35-DS3 ----> OK! Oui, et au final combien y'a t il de GA-P35-DS3 differentes hein, LSP (Le Manchot pas manchot) ? (question récurante je suppose) ET au niveau bruit ?? je precise pas d'OC , Faudra t il changer le refroidissement CPU ?? Enfin en plus l'écran LCD : 19 pouces Dell UltraSharp 1908FP en 4/3 (je préfere pour un PC Fixe) il est le seul à mon avis qui me conviendra en même temps au niveau design et qualité , ou y'a mieux ?? Voilà d'avence je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 DS3R = DS3 + gestion RAID avancée DS3P = DS3R + firewire et qq trucs de la DS4 DS4 = DS3R + firewire + une phase d'alim (stabilité) + rad cuivre DS4 rev2 = DS4 avec rad plus court pour accepter les ventirads volumineux DQ6 = DS4 + deux phases En gros, la DQ6, je trouve qu'on arrive à des niveaux de stabilité où on oublie que le crash viendra d'une coupure EDF. Autant investir dans une alim qui claquera pas au premier appel de puissance suite à microcoupure. La DS3P... Autant prendre une DS4 rev2. Niveau HDD, j'ai deux Seagate 250Go qui tournent H24 et je les trouve super silencieux. D'autres te diront que ce sont de vrais sirènes... A voir Niveau cooling : en idle, tu verras pas de différence de bruit ou faible. Par contre, en burn, il se mettra vite à fond. Donc, si tu veux investir : Asus Silent Square ou Noctua NH-U12F + Arctic colling silver Niveau écran, chui pas un amateur de Dell. Enfin bon, spa très objectif. Perso, je partirai plus vers ceci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/18814-VP930.html si t'as le budget http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/315...ster_961BF.html si t'es un gamer http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/334...ay_3_1_19_.html si t'aimes le design style Apple LSP, le manchot insomniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci maître LSP Je suis enfin plus eclairé, mais le soucis de la DS4, c'est que je ne peut pas la trouver à moins de 150 ¤ quand même 20¤ de plus que la DS3R + firewire PCI (je prefere investir cette somme ds La Antec Neo HE 430 qui me plait plus que la EarthWatt) Au niveau coolin CPU, je vais effectivement rajouter çà ds mon budget, car le bruit m'enerve et c'est pas ce qu'il y à de plus cher ds une config. c'est dispo à 54 ¤ le Noctua + Artic Silver 5 Pour les ecran, j'aime bien le Samsung, mais si il est orienté gamer, il perds peut etre en perf colorimetrique, usage retouche photos par ex. ??? Le View Sonic à l'air trés bien, mais son design "Corporate" me refroidis beaucoup. (Si j'avais les sous j'irai voir chez Eizo ou Lacie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 REup et cette carte vous en pensez quoi ? la seule en 2600XT 512 Fanless que j'ai trouvé LIEN Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 T'as celle là aussi. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._RX26T256H.html Ces CG sont pratiques à condition d'avoir un boitier bien refroidi sous peine de voir le GPU se mettre en carafe LSP, le manchot qui s'arrache les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merc LSP, Donc boitier bien refroidi, sous entend de rajouter des fan ds la Tour -> retour à la case départ ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Pas forcément. Un grand boitier déjà bien agencé peut suffire, surtout si tu joues pas. LSP, le manchot qui rédige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 la plupart des boîtiers de qualité on déjà 2 ventilo de 120, ce qui est suffisant même avec une CG fanless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 J'ai déjà le boitier en moyenne tour, c'est pas du Haut de Game, mais bien concu qd même Je peut effectiement rajouter un ventillo 12 en extraction style Noctua et avoir une meilleure accoustique avec une carte fanless alors à moins que les ventilos GPU ne soit pas trop bruyant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.