Aller au contenu

Cherche Ordi portable Multimedias

KenLeSurViVanT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà je cherche un bon petit portable pour noel, j'ai un budget max de 1200 euros, j'ai donc commencé à faire quelque rechercher et voulant pouvoir jouer, j'ai selectionner des ordinateur avec une Geforce 8600Gt à 512 Mo vu qu'il m'à été completement impossible de trouver une 8700 dans un portable 15pouces, car oui je ne veux pas de 17 pouces !!

Après quelques recherche, je semble avoir trouvé mon bonheur mais je voulais votre avis sauf si l'un de vous arrive à me trouver un 15 pouces avec une 8700 bien sur !!

Voilà :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

Merci d'avance pour vos avis !!

Bonjour,

La config est belle, mais la marque ne l'est pas du tout. Franchement, je déconseille.

Si cette machine est destinée uniquement au jeu, tu as tout intérêt à prendre un fixe. Un portable est bien moins puissant qu'un PC de bureau, et n'est pas évolutif.

Toutefois, si tu souhaites réellement un portable, choisis plutôt un de ceux-là :

MSI Megabook

Toshiba A200-13M

Asus F3SA

En fait j'ai deja un fixe mais je souhaite un bon portable car souvent en deplacement.

Pour les ordinateur que tu m'as proposé le problème de deux d'entre eux et la carte qui est une ati radeon 2600 et les comparatifs que j'ai lu me font franchement penché sur la 8600 Gt !!

Ensuite le msi à quand meme 1Go de ram en mois et le disque dur n'est pas à 7220trs

Pourquoi ce forum à t'il l'air de deconseillé à ce point les ordis packard bell, c'est quand meme pu la meme chose qu'il y'a quelques années ...

Franchement à partir de 2Go ram il n'y a aucune utilité à en avoir plus aujourd'hui... donc les 3 Go de ram ne sont pas un argument.

Quant au DD qui n'est pas à 7200 Tr/min, ça non plus ça ne change rien dans les jeux...(pour avoir ça sur mon portable, Crysis se charge très rapidement et tourne très bien chez moi avec une config équivalente).

En revanche, si packard bell n'est pas une mauvaise marque, c'est vrai que les ordi MSI ont en général une meilleure qualité de finition, chauffe peut-être moins, etc...

En plus il est moins cher, donc n'hésite pas une seconde!

Pour les ordinateur que tu m'as proposé le problème de deux d'entre eux et la carte qui est une ati radeon 2600 et les comparatifs que j'ai lu me font franchement penché sur la 8600 Gt !!

Comme tu peux le constater sur cet excellent comparatif de GPU mobiles :

GPU mobiles

La HD2600 et la 8600GT sont très proches niveau performance.

Et la HD2600 a un meilleur rapport qualité/prix. Vu que ton budget est assez léger pour un machine de gamer, le MSI est un des rares 15"4 disposant d'une 8600GT.

Pour le disque dur, il vaut mieux parfois un 5400tpm à un 7200tpm qui est bien plus cher, plus fragile et pas toujours plus performant.

Packard-Bell fait de la mauvaise qualité, voilà pourquoi c'est pas cher. Mettre tant d'argent dans une machine qui peut apporter beaucoup de problèmes matériels, sans compter la mauvaise aération qui diminue d'autant la durée de vie des composants, ben je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant, si tu penses que je raconte n'importe quoi, fais une petite recherche ici, et va acheter ton Packard-Bell :francais:

Nan ne tinquiete pas ton avis m'importe et je ne souhaite pu le packard bell après m'etre mieux informé je trouve cela trop risqué. Par contre j'ai trouvé deux autres modèles pour lesquel je voulais votre avis:

celui ci

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

et celui ci

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...8SV_4S023C.html

En attendant vos avis je vais regarder de plus près à ce MSI !

Merci bien

Ah lala je sais pas pourquoi je m'attendais à cette reponse^^

en fait c'est vrai que je trouve l'asus très sympa mais ce qui me bloque un peu c'est que la CG soit une 256 alors que sur le acer c'est une 512... Vous ne pensez pas que ça risque de se sentir rapidement sur les performance avec des jeux recents ?

Je crois que 512Mo ne changeront pas grand-chose. Ne regrette pas, car souvent ces cartes là sont plus lentes que les 256. C'est une technique de vente classique des machines pas chères :mdr:

Pour les portables materiel.net, je n'en ai jamais eu entre les mains, je ne peux donc ni conseiller, ni déconseiller. Il me semble que LSP (LukeSkyPator) en disait plutôt du bien, hein Jacki ?

LSP, si tu passes par chez nous ... (déjà, on sera ravis de te voir :8)

Bon bah je viens de me faire une config sur materiel.net

Alors voilà le topo:

Chassis Compal FL-90 512 donc 8600Gt 512Mo integré

Intel core 2 duo 7500

Intel Wireless wifi link A/B/G/N

Seagate Momentus 7200.2 - S-ATA - 200 Go - G-Force

G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC6400 SA

Compal Module BT pour Compal

Tout ça pour 1204 euros, qu'en pensez vous ?

Pour le disque dur jai choisi un seagat momentus mais il est bien plus chere que les western digital scorpio, ça vaut le coup de mettre ce prix : 30 euros de plus pour 50 Go de moins...

Pour le proc, la difference de prix entre le 7500 et 7700 est de 100 euros, je ne pense pas que cela vaille le coup ???

Bon bah je me lance pour ce portable !!

En tout cas merci à vous pour votre aide, j'ai fais pas mal de trouvaille sur internet sur ces portables et je vous posterai quelques liens d'info que j'ai trouvé car ça à vraiment l'air d'être un super pan ce site.

Juste pour etre vraiment sur... La plupart des portables de grand constructeur sont venud avec 1Gb de caché turbo memory pour la CG, à quoi est ce que cela serre et est ce utile ??

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...