Aller au contenu

Livebox : problème de réseau local en Wifi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je fait appel a votre science du réseau local car je suis un peu perdu.

résumer des épisodes précedents :

J'ai un PC portable et un Mac mini en Wifi, j'avais auparavant un modem Speedtouch 510 + un modem routeur sans fil Belkin (très mauvaise synchro avec d'ou l'utilisation du Speedtouch)

Aucun soucis en réseau local, je voyais sans problème mon mac depuis le PC bien que le transfert soit assez lent.

Suite soucis electrique, mon Belkin grille, et j'en profite pour louer la Livebox (première erreur me direz vous)

après installation et configuration de tout ce petit monde, je teste le réseau local et la, plus rien n'apparait, meme pas mon propre ordi (bizarre ça alors que je le voyais avant)

Pourtant les deux ordis ce ping entre eux, j'ai meme un serveur FTP sur le mac mini qui fonctionne très bien en interne (du pc vers le mac), ainsi qu'un VNC. Bref j'ai du loupé un truc car je ne comprend pas pourquoi je ne vois plus rien

si je fait un net view sous windows pareil j'ai rien.

Je signale a tout hasard que j'ai configuré la box manuellement sans le CD d'Orange

ce qui m'enerve c'est qu'a tout les coup j'ai meme plus accès a mon imprimante en wifi (pas encore testé)

test a faire ce soir : réinit de la couche réseau + test en mode sans echec, mais vu que je vois pas le réseau depuis le mac...

et si j'essaye une commande genre \\192.168.1.15\nomdumac marche pas non plus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...