Aller au contenu

le PC ne démarre pas


Extoto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis:

depuis quelques semaines mon PC s'éteignait en plein fonctionnement sans raison apparente.

Et aujourd'hui, impossible de le démarrer. pas de bip de démarrage, rien. les ventilos se mettent bien en route, mais c'est tout.

je soupsonne ma carte mére, mais je préfère avoir votre avis quand même.

Ma config:

CM: Asus M2N32 SLI deluxe edition

Proc: AMD 5600+

Ram: Gskill PK 2x1go

CG:8800 GTS

DD:seagate baraccuda 320Go

ALIM: ultra power 500W

OS: win XP sp2

En attente de vos réponses,

merci de jeter un petit coup d'oeil à mon problème.

AntoinZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 vérifier tous les branchements

2 clearcmos ou retirer la pile 5 min (alimentation débranchée), si ça ne fonctionne pas essayer une autre alim et tester les composants un par un

3 F8 au démarrage mode sans échecs

4 restauration du système à une date antérieur

5 restaurer image ou réinstallation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupconne fortement la cm mais bon, jette un oeil coté cg aussi, perso j'ai eu une asus a 8n sli premium au bout de 6 mois elle me faisait pareil, je l'ai changer avec la même, et op rebelotte encore pareil 9 mois apres....

J'ai éter assez déçu de cette serie...

Si tu en a l'occasion test avec une autre cm compatible ( je sais cela n'est pas possible parfois).

En gros je soupconne la cm et peut etre le proco mais je me penche plus sur la cm .

Cordialement

Boubou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses !

Je vais essayer également d'intervertir le bouton reset et On du boitier sur la carte mére, et ensuite enlever la pile 5minutes dans un premier temps.

je n'ai pas d'autre matos sinon pour tester séparement.

Si vous avez d'autres propositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses !

Je vais essayer également d'intervertir le bouton reset et On du boitier sur la carte mére, et ensuite enlever la pile 5minutes dans un premier temps.

je n'ai pas d'autre matos sinon pour tester séparement.

Si vous avez d'autres propositions ...

euh question bête parce que moi je me suis fait avoir.....as-tu connecter les deux connecteurs d'alimention sur la carte mère? à savoir la grosse prise (20 pins ou plus) et le petit connecteur à 4 broches près du CPU? si oui bon ben tant pis ....parce que sur mon asus deluxe...j'avais omis ce connecteur, donc les fans démarraient 2 secondes puis plus rien...pas de bips..nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses !

Je vais essayer également d'intervertir le bouton reset et On du boitier sur la carte mére, et ensuite enlever la pile 5minutes dans un premier temps.

je n'ai pas d'autre matos sinon pour tester séparement.

Si vous avez d'autres propositions ...

ça n'a pas marché...

par contre g ensuite débranché mon disque dur et mon lecteur dvd et la le bios s'est affiché. J'ai ensuite branché uniquement mon DD et le pc a bien démarré.

je n'ai pas encore eu le temps de tester le lecteur DVD. Par contre j'aimerais savoir a quoi est lié ce probleme(si le DVD s'avere etre hors de cause) Probleme d'alim ? de port SATA sur la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut egalement etre un probleme de controleur

c'est à dire ?

quand un controleur est flingue, les perifs connectes a celui-ci ne peuvent plus etre reconnu par le BIOS ou, le BIOS va rammer cinq minutes avant de decouvrir un perif qui ne correspond a rien, ne pas decouvrir de peripheriques, ou encore, rien ne va se passer comme dans ton cas.

et, a present que ca remarche, as-tu tout rebranche exactement comme pendant ton probleme, ou as-tu change quelque-chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de IDE, mon DD et le graveur sont tous les 2 en SATA.

MAuvaise nouvelle !

Mon pc après avoir fonctionné normalement 1 semaine, s'est éteint brusquement, et ne veut plus redémarrer, les ventilos et la led de la CM s'allume mais pas de boot et rien sur l'écran à nouveau !

je comprend vraiment rien ...

si quelqu'un a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réalisé un clear CMOS, mais cela ne donne rien ...

Comment cela ce peut qu'au bout de 4 mois la carte mère soit HS ? je ne pratique pas l'overclocking pourtant ...

si je dois etre amené à changer, quelle carte mère me conseilleriez vous ? pas chez ASUS car j'ai 2 potes qui ont la même CM que moi et elles ont planté toutes les 2 ....

RAPPEL:

Ma config:

CM: Asus M2N32 SLI deluxe edition

Proc: AMD 5600+

Ram: Gskill PK 2x1go

CG:8800 GTS

DD:seagate baraccuda 320Go

ALIM: ultra power 500W

OS: win XP sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...