Aller au contenu

[Résolu][VBA-Acces] Mise à jour sous formulaire


nutsy

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis en train de faire un joli formulaire dans une base de données Acces et je suis confronté à un léger problème,

En gros, comment mettre à jour à une zone de liste dans un sous formulaire ?

Dans le détail (je vais essayé d'être clair :pleure: ) :

-Cela concerne deux zones de listes, l'une dans le formulaire(ZL1) et l'autre dans un sous formulaire(ZL2).

- Le choix d'un critère dans la première(ZL1) entraine un choix reduit dans la seconde(ZL2) (ex : je choisi un pays dans la première et seules les villes de ce pays sont proposées dans le deuxième)

Tout cela fonctionne :pleure: , le problème c'est qu'il ne fonctionne que pour la première valeur que l'on choisit.

ex : si au début on choisit dans la ZL1 "FRANCE", la zone de liste n°2 va afficher "Paris, lyon, marseille..."

mais si on change de choix dans la ZL1 et qu'on choisit "ALLEMAGNE", la zone de liste n°2 reste sur "Paris, lyon, marseille..."

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de mise à jour. J'ai donc essayer de mettre une procédure évènementiel à chaque changement sur la zone de liste n°1 (dans les propriétés). J'ai essayé pour cela de mettre du VBA, (a priori un .Requery) mais ne connaissant pas la syntaxe du VBA dans ces cas-la...

Donc en résumé je cherche quel code VBA il faut rentrer pour mettre à jour une liste déroulante dans un sous formulaire à partir d'une autre liste déroulante du formulaire.

((j'ai essayé :

Private Sub Modifiable18_AfterUpdate()

Forms![livre]!id_mat_prem.Requery

End Sub

Mais ca ne fonctionne pas... :craint: ))

Euh, j'ai été clair?

En tout cas, merci de s'intéresser à mon cas!

ps : j'espère avoir poster au bon endroit...Si ce n'est pas le cas vraiment désolé...

cordialement

Nutsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :transpi:

En fait voila la solution que j'ai utiliser (avec l'exemple ville et pays):

Private sub listpays change()

Forms![nom formulaire]![nom sous formulaire].Form!listville.requery

endsub

bref j'en était pas loin.....

sur ce bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...