nutsy Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut à tous, je suis en train de faire un joli formulaire dans une base de données Acces et je suis confronté à un léger problème, En gros, comment mettre à jour à une zone de liste dans un sous formulaire ? Dans le détail (je vais essayé d'être clair ) : -Cela concerne deux zones de listes, l'une dans le formulaire(ZL1) et l'autre dans un sous formulaire(ZL2). - Le choix d'un critère dans la première(ZL1) entraine un choix reduit dans la seconde(ZL2) (ex : je choisi un pays dans la première et seules les villes de ce pays sont proposées dans le deuxième) Tout cela fonctionne , le problème c'est qu'il ne fonctionne que pour la première valeur que l'on choisit. ex : si au début on choisit dans la ZL1 "FRANCE", la zone de liste n°2 va afficher "Paris, lyon, marseille..." mais si on change de choix dans la ZL1 et qu'on choisit "ALLEMAGNE", la zone de liste n°2 reste sur "Paris, lyon, marseille..." Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de mise à jour. J'ai donc essayer de mettre une procédure évènementiel à chaque changement sur la zone de liste n°1 (dans les propriétés). J'ai essayé pour cela de mettre du VBA, (a priori un .Requery) mais ne connaissant pas la syntaxe du VBA dans ces cas-la... Donc en résumé je cherche quel code VBA il faut rentrer pour mettre à jour une liste déroulante dans un sous formulaire à partir d'une autre liste déroulante du formulaire. ((j'ai essayé : Private Sub Modifiable18_AfterUpdate() Forms![livre]!id_mat_prem.Requery End Sub Mais ca ne fonctionne pas... )) Euh, j'ai été clair? En tout cas, merci de s'intéresser à mon cas! ps : j'espère avoir poster au bon endroit...Si ce n'est pas le cas vraiment désolé... cordialement Nutsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci pour votre aide En fait voila la solution que j'ai utiliser (avec l'exemple ville et pays): Private sub listpays change() Forms![nom formulaire]![nom sous formulaire].Form!listville.requery endsub bref j'en était pas loin..... sur ce bonne soirée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.