Aller au contenu

Vitesse disques durs un truc que je ne pige pas

Garibaldi

Messages recommandés

Salut à tous, je me souviens d'une époque où on mettait un disque dur pour le système, et quand on voulait faire de la vidéo on disait de mettre des 7200 tours pour mettre les captures.

Et aujourd'hui où je suis en train de constituer, sur le papier, mon futur PC pour le montage vidéo, je vais voir comme sont équipés d'autres monteurs, et qu'est ce que je ne vois pas :

ils ont des 10000 tours pour le système, XP et logiciel de montage et des 7200 tours pour les images vidéos... Pourquoi ce changement, même ce bouleversement.... :transpi:

Dois-je acheter un 10.000 tours pour mettre le système ?

Est-ce que tu dois, non.

Maintenant, les 10000 rpm sont plus rapides car la tête de lecture est plus rapide à placer. Mais bon, mine de rien, c'est cher. Donc, effectivement, pour un DD système / SWAP, c'est intéressant. Pour balancer des vidéos de 700Mo, ça sert pas à grand chose vu que quand tu le fais, c'est une bonne fois pour toutes. Donc, tu peux te permettre de perdre 10 secondes.

En gros, si ton budget te le permet, prends toi un raptor 150Go en système et des Seagate 7200.11 500Go en données. Sinon, un bon Seagate Barracuda 7200.10 160Go suffira.

LSP, le manchot qui joue avec un singe en hiver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...