Madchild Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut! Je suis en train d'O/C mon E6750! Alors jusqu'à un FSB de 425, avec Vcore 1,35, ratio ram 5:6 et Vdimm 2,1 c'était stable! A 430 de FSB OCCT detecte une erreur! Donc j'ai synchronisé la ram à 1:1, monté le Vcore à 1,3750 et la je test en montant le FSB de 10 en 10! J'en suis à 460 et OCCT tourne toujours sans erreur! Petite question: les températures des cores sous coretemp 0.95.4 sont de 73°! C'est pas trop chaud? Sinon le chipset monte à 66° (d'apres speedfan); c'est pas trop chaud également? Pourrais-je encore augmenter le FSB?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 si c'est trop chaud faut refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ah bon t'es sur J'ai aussi un vdrop assez important: Je met 1,3750 de vcore dans le bios! Sous windows j'ai 1,6 de vcore en idle et 1,3 voire meme 1,2 en full :( J'ai lu qu'il suffisait d'utiliser un stylo à un endroit précis de la mobo pour réduire le vdrop c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Tes températures ne sont pas alarmantes mais tu es au max de ton O/C. Il faut ventiler ta tour pour faire baisser tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Euh ton chipset est beaucoup beaucoup trop chaud... Normalement au delà de 60°C il faut commencer à s'alarmer... Par contre je vois pas comment tu peux envoyer 1.6V au Vcore sous Windows tout en étant réglé à 1.37V dans le BIOS... Sinon dans le doute, OCCT n'est pas un bon test de stabilité pour les C2D... Il vaut mieux passer une bonne heure d'Orthos réglé en mode Large FFT qui me trouve des erreurs d'OCCT m'ignore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Euh speedfan donne des valeur souvent farfelu, a mon avis c'est se qui se passe ( fait le test du doigt pour ton chipset ^^, ça te donnera une indication), sinon je connait pas trop de bon logiciel pour la temp de chipset peut être everest ultimate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ceci dit la DS3R est connu pour beaucoup chauffer au niveau du north du fait de son rad d'avant-guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 66° a mon avis la pauvre DS3 elle les tient pas. Moi, je reste sur l'idée de speddfan qui donne des co**eries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Par contre je vois pas comment tu peux envoyer 1.6V au Vcore sous Windows tout en étant réglé à 1.37V dans le BIOS... 1.36 et non 1.6; erreur de frappe :) Sinon dans le doute, OCCT n'est pas un bon test de stabilité pour les C2D... Il vaut mieux passer une bonne heure d'Orthos réglé en mode Large FFT qui me trouve des erreurs d'OCCT m'ignore ! Je testerai avec orthos maintenant plutot qu'avec OCCT :) Merci pour l'info Euh speedfan donne des valeur souvent farfelu, a mon avis c'est se qui se passe ( fait le test du doigt pour ton chipset ^^, ça te donnera une indication), sinon je connait pas trop de bon logiciel pour la temp de chipset peut être everest ultimate. Je mettrait un doigt au chipset pour vérifier si la température affichée par speedfan est la bonne. Sinon va falloir que je le refroidisse autrement. J'espere que j'ai pas commencé a bouziller mon chipset si les temperatures sont bien de plus de 60° en full :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Enfin moi je me demande comment tu peux être stable à une telle fréquence avec si peu de voltage au CPU... Pour ton chipset, essayes de lui accrocher un peu à l'arrache un ventilo de 80mm ca devrait déjà bien aidé, même sous volté en 5V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Enfin moi je me demande comment tu peux être stable à une telle fréquence avec si peu de voltage au CPU... J'ai pourtant fais 6 test de stabilités OCCT et aucunes erreurs est détectées. Mais comme tu me dit que OCCT n'est pas fiable faut que je test avec Orthos, c'est peut etre pas stable en fait. Pour ton chipset, essayes de lui accrocher un peu à l'arrache un ventilo de 80mm ca devrait déjà bien aidé, même sous volté en 5V ! Oué j'essairai de chopper ça :) Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Autrement si je devais opter pour une solution en watercooling, vu que je n'y connais rien dans le domaine du watercooling, que me conseiileriez vous (incluant un waterbloc pour chipset )? Edit: Bon en fait concerant la température du chipset je me suis trompé elle n'est pas de 66° mais de 50° maximum, autant pour moi j'avais mal lu! C'est correct 50° apres 15min d'orthos pour le chipset? Ou faut il quand meme que je le refroidisse davantage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Edit: Bon en fait concerant la température du chipset je me suis trompé elle n'est pas de 66° mais de 50° maximum, autant pour moi j'avais mal lu!C'est correct 50° apres 15min d'orthos pour le chipset? Ou faut il quand meme que je le refroidisse davantage? non il chauffe si tu as un waterblock sur ton CPU mais ton ventirad doit souffler un peu sur le chipset donc 50°C c'est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 +1 50°C reste correct ! Evites de trop t'approcher des 55°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Enfin moi je me demande comment tu peux être stable à une telle fréquence avec si peu de voltage au CPU... Bon orthos tourne depuis 1 heure 30 sans aucune erreur avec le test que tu m'as conseillé (large FFT)! Le chipset stagne à 48° et les 2 cores à 70° (j'ai ouvert le boitier pour que ça chauffe moins je gagne 4° comme ça) Les barretes de ram sont bien chaudes (je ne peux pas laisser les doigts dessus plus de 10 sec)! Pour rappel => E6750 OC 3680 mhz (460*8 ) vcore à 1,3750 mais 1,33 réel en full (vcore d'origine à 1,2750), et ram à 2,05 volts (+0,2v). Lorsque je monte le FSB à 465 par contre il y a des erreurs dans les tests! Donc est il réellement bien stable car tu as l'air d'être surpris par rapport au voltage?? Edit: 3heures30 d'orthos et toujours aucune erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bah écoutes à mon avis tu es stable par contre tu viens de trouver un des rares stepping qui soit meilleur que le mien !!! Le mien encaisse 3680 Mhz pour 1.35V !!! Mais là 1.33V ca devient presque suréaliste !!! En tout cas tu es bien chanceux dans ton affaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ah ui effectivement du bol sur ce coup la Je tenterai de monter davantage le FSB! Faut par contre que je commence à pousser un peu les voltages FSB et Nothbridge! Je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 oui tu es tombé sur un trés trés bon step maintenant que tu le sais arrêtes de suite et achète toi un bon ventirad et mets un ventilateur sur ta Ram avant d'aller plus haut, pas la peine de le fatiguer ou de le cramer ça serait dommage quand je pense que je suis obligé de mettre 1,47 volts à ma bouse pour lui faire encaisser 3,6 Ghz avec un watercooling de la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 J'y vais alors de mon petit O/C aussi, mon E6750 est poussé à 3.8 Ghz (8*475), Vcore automatique à 1.45 par ma Gigabyte DS4. 1 heure d'Occt sans problème. Par contre, j'ai laissé tourner Orthos la nuit et le Pc m'a réveillé avec des Bip pas possible ... Ma femme a éteind avant que je puisse y jetter un coup d'oeil. J'ai retenté 3H d'orthos sans qu'il n'y aie la même erreur. Si je tente de faire moi même les réglages des tensions dans le bios, je ne démarre pas du tout. Donc je laisse en automatique :) Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Un avis ? Oui ! Le Vcore auto c'est le mal !!! Essayes de trouver toi même un voltage pour lequel tu es stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 oui tu es tombé sur un trés trés bon step maintenant que tu le sais arrêtes de suite et achète toi un bon ventirad et mets un ventilateur sur ta Ram avant d'aller plus haut, pas la peine de le fatiguer ou de le cramer ça serait dommage quand je pense que je suis obligé de mettre 1,47 volts à ma bouse pour lui faire encaisser 3,6 Ghz avec un watercooling de la mort Pourtant j'ai un Scythe Ninja + rev B c'est censé être un tres bon ventirad non? http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui c'est Big qui n'est pas trop dans son assiette avec son step pas terrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pourtant j'ai un Scythe Ninja + rev B c'est censé être un tres bon ventirad non? http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 je ne me rends pas bien compte, vu que je n'ai jamais branché mon e6750 en aircooling mais comme tu n'as pas monté le voltage ça me parait justement un peu trop chaud pour ce ventirad donc vérifie ta pate thermique Oui c'est Big qui n'est pas trop dans son assiette avec son step pas terrible !!! Payday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui c'est Big qui n'est pas trop dans son assiette avec son step pas terrible !!! Payday Pwned !!! Moi je suis rockstable à 3.8 Ghz pour 1.51V ! Là je m'amuse à stabiliser à 4 Ghz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.