djstool Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, en ce moment, j'ai 3 barettes d'un Go de RAM DDR II 667 (5400) (acheté chez cybertek ) en dual channel (1Go + 1Go sur les 2premiers slot puis1 Go sur le 3eme) Je tourne sous windows vista business voilà le dileme, ma RAM en ce moment tourne en 5-5-5-15 c'est de la kingmax et j'hésite à acheter chez rue du commerce de la OCZ Technologie celle la qui est en CAS 5 donc aucun changement si ce n'est que c'est de la 6400 je n'aurais que 2Go en dual channel mais sur le peu que je connais en marque, je sais que OCZ est bien meilleure :) ou autrement, j'hésitais avec la OCZ Reaper ou flex sachant que ces 2 version sont en CAS 3 : flex reaper Que vaut mieux-t-il que je fasse? et que je prenne? faut-il mieux garder mes 3Go ou prendre les OCZ sachant que je n'ai que 2Go ? merci d'avance :) p.s: mes 3Go actuel si je venais à les vendre, je pourrais en tirer combien approximativement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 pkoi veut tu changer ta ram ? a part pour o/c ca ne servirais a rien si tu compte vendre tes 3 go tu peut essperer les revendre environ 70% de leur prix neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Bas étant en BTS informatique de gestion, j'ai appris le nombre de cycles que le processeur devais attendre avant de recevoir l'info de la RAM et notre prof d'architecture nous a dis q'un temps d'attente amoindrie (CAS à 3-4) c'était déjà beaucoup mieux pour le processeur qui attend déjà moins ensuite, je souhaite augmenter la fréquence de ma RAM (meme chose par rapport au prof, plus la fréquence est élevé, plus la RAM est rapide a envoyer les infos...) et comme je suis en 667 et que la je passerais en 800, je pense gagner en vitesse car je trouve mon systeme lent :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ouais, sauf que les C2D se foutent du CAS. Par contre, ils aiment la bande passante. Donc bon... Sinon, chez OCZ, seule la PC2-6400 Special Ops Edition Urban Elit est bien en PC6400. Sinon, c'est de la PC8500. Prends de la G.Skill Extreme2 HK ou Crucial Ballistix Tracer. Mais bon, je doute de l'intérêt financier de la chose LSP, le manchot qui attend de faire un billard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.