Aller au contenu

Probleme FSB avec G33M-DS2R


k1k0u

Messages recommandés

Bonjour à tous ;) .

Voilà ma config:

Processeur: E4400@3.00Ghz

Ventirad: Thermalright MST-9775 LE

RAM: 2*1Go PC6400 G.Skill NQ

Carte-mère: Gigabyte G33M-DS2R

J'ai voulu continuer a o/c mon pc ce matin mais je n'arrive pas a dépasser les 300Mhz (actuellement je suis a 300*10). J'ai fais un test à 310 et quand je lance SP2004 il detecte tout de suite un erreur sur le CPU1 (je lance 2 fois le logiciel pour chaque core) ensuite j'ai essayé CPU STRESS MT et OCCTPT et ils me detectent aussi des erreurs :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs test (avoir augmenter la tension a 1.4Vcore, 2.1Vdimm etcc), mon pc n'est toujours pas stable a 310Mhz FSB :iloveyou::craint: , pourtant je suis stable a 309Mhz. J'ai surement du atteindre le maximum de ma RAM :pleure: . Mais bon j'ai quand meme gagner 1,1Ghz sur mon petit E4400 :mad2: .

P.S: D'après-vous, est-ce que mon processeur est puissant pour les applications (jeux, film, montage video)?

Pensez-vous que ça vaut le cout que j'achete de la RAM de meilleurs qualité pour overclocker (par exemple de la Crucial, 70euros le kit 2Go Tracer sur LDLC)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja sans overcloking ca tourne pas trop mal, alors avec 1.1 Ghz de plus , tu devrais vraiment pas avoir de problémes pour tes applications :iloveyou:

Si t'est limité au niveau de la RAM, achéte de la PC2-8000, tu sera plus embété :craint: , amsi ca m'étonne que tu soit limité a 309 Mhz avec de la PC2-6400 (j'ai pu monter mon FSB a 333 avec de la 5400 ! ( voltage RAM 2 V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dumbo, c'est pas étonnant que sa RAM soit limite, pas de ratio 1:1 sur la Gigabyte.

309*3.35 = 1035 MHz :iloveyou:

Je confirme, ta RAM te limite !

Il faudrait qu'elle tienne 1200 MHz pour être tranquille, c'est pas facile à trouver.

Sinon, 3 GHz suffit amplement pour ton proco, déjà que mon E2140 @ 3 GHz fonctionne nickel, alors toi avec 2 Mo de cache ça ne peut qu'être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ZyriK :iloveyou: .

Gigabyte a sorti un bios (le F7) avec les ratio 2.66 donc ma ram fonctionne a environ 809Mhz :craint: .

Mais je viens de résoudre le problème, enfaite il y avait un FSB Hole:

En augmentant le FSB, vous pourriez constater un phénomène gênant appelé "FSB holes" ou "trous FSB". Ainsi, pour un FSB de 399 MHz, une configuration peut être totalement instable et lâ��augmentation des tensions des composants nâ��aura que peu dâ��influence sur le problème. En passant la fréquence à 401 MHz, votre PC est soudainement parfaitement stable. Ainsi, vous avez certainement traversé un FSB hole.

Je viens de faire un test a 315Mhz et mon pc est totalement stable sous CPU STRESS MT. Donc je continue mon o/c :pleure: (prochaine étape => 333Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...